La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pistes actions. Planning des tâches Charte de cantine et cour Fiches de vie quotidienne (sieste et alimentaire). Communiquer avec les familles Connaître.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pistes actions. Planning des tâches Charte de cantine et cour Fiches de vie quotidienne (sieste et alimentaire). Communiquer avec les familles Connaître."— Transcription de la présentation:

1 Pistes actions

2 Planning des tâches Charte de cantine et cour Fiches de vie quotidienne (sieste et alimentaire). Communiquer avec les familles Connaître le projet détablissement Organiser des grandes rencontres ponctuelles en début dannée par le chef détablissement Témoigner de ce qui se passe bien ailleurs. Repas offert par lOGEC pour toute léquipe éducative

3 Donner une définition claire des rôles, tâches et fonction de chacun (enseignant/ASEM) Favoriser des temps de communication entre enseignant et ASEM – faire se rencontrer les deux mondes (« quest-ce que tu en penses? »)

4 Trouver les temps « institutionnalisés » de concertation sur des temps annualisés, répartitions sur les fiches poste

5 Trouver des temps de formation conjointes ASEM/ instit Trouver le temps pour faire une concertation en : –Équipe complète –+ ASEM + DIR Participer toutes pleinement à la réunion de rentrée avec les parents (présenter les nouveaux, cantines, siestes, projets conjoints…) Trouver des moyens efficaces pour recevoir linfo sur les différentes formations Avoir laccès via site IFD / AFAREC à des informations (réglementaires …)

6 3B Prendre le temps Échanger entre les ASEM, le CE et les enseignants pour préparer des activités, la santé des enfants et lévaluation. Relation avec les parents Rôle affectif de lASEM, deuxième Maman, confidente de lenfant Responsabiliser lenfant (ex. à la cantine) Des ASEM tournantes : changement de niveau à chaque période.

7 Animations dateliers : apprentissage, évaluation (test), langages Animation dun groupe denfants en difficultés (ponctuellement) Solidarité/confiance entre ASEM et instit (remplacement ponctuel de linstit par ex) Trouver le temps de communiquer/ déchanger entre instit et ASEM Dérives à éviter : ne pas répondre à la place de lenseignant sur les aspects pédagogiques vis-à-vis des parents ne pas prendre lASEM pour sa « bonniche »


Télécharger ppt "Pistes actions. Planning des tâches Charte de cantine et cour Fiches de vie quotidienne (sieste et alimentaire). Communiquer avec les familles Connaître."

Présentations similaires


Annonces Google