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Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 1 Préparer vos services logistiques à la Certification Selon le manuel de lHAS V2007 V2007.

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1 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 1 Préparer vos services logistiques à la Certification Selon le manuel de lHAS V2007 V2007

2 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 2 G F L Gestion des Fonctions Logistiques Groupe de Formateurs en Logistique G F L Gestion des Fonctions Logistiques Groupe de Formateurs en Logistique ISOCEL QUALITE La Certification de vos Fonctions Logistiques en Secteur Santé

3 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 3 LA QUALITE DE VOS SERVICES LOGISTIQUES Concerne tous établissements visés par une démarche daccréditation : une démarche daccréditation : Hôpitaux Hôpitaux Cliniques Cliniques Maisons de retraite Maisons de retraite Établissements de Services dAide par le Travail Établissements de Services dAide par le Travail Entreprises partenaires détablissements de santé Entreprises partenaires détablissements de santé

4 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 4 LA QUALITE DE VOS SERVICES LOGISTIQUES La Certification de vos Fonctions Logistiques en Secteur Santé Fonction Maintenance : des bâtiments, des installations et des équipements Fonction Textile : du lit du patient au lit du patient Fonction Repas : des cuisines à la chambre ou au restaurant Fonction Transport des biens et des personnes et Services Techniques : nettoyage des locaux et des équipements.

5 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 5 Organiser la sécurité et la maintenance des bâtiments, des équipements et des installations. Mettre en œuvre les recommandations issues des contrôles externes des bâtiments, installations et équipements. Mettre en œuvre les recommandations issues des contrôles externes des bâtiments, installations et équipements. Définir et appliquer une politique de maintenance. Définir et appliquer une politique de maintenance. Planifier la maintenance préventive. Planifier la maintenance préventive. Organiser la réalisation de la maintenance curative. Organiser la réalisation de la maintenance curative. Rédiger et appliquer les protocoles dalerte et dintervention. Rédiger et appliquer les protocoles dalerte et dintervention.

6 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 6 La Qualité de la Fonction Linge Bonnes pratiques professionnelles en Blanchisserie Le circuit du linge du lit du patient au lit du patient La norme EN : méthode RABC La certification ISO 9001 EN PARTENARIAT AVEC

7 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 7 Organiser la fonction blanchisserie pour traiter le linge de façon adaptée Rédiger les protocoles et implanter un système dévaluations. Rédiger les protocoles et implanter un système dévaluations. Étudier un circuit pour assurer la séparation du linge propre et du linge sale tant pendant le transport que dans les secteurs dactivité. Étudier un circuit pour assurer la séparation du linge propre et du linge sale tant pendant le transport que dans les secteurs dactivité. Former les professionnels des secteurs dactivité aux règles dhygiène concernant le linge. Former les professionnels des secteurs dactivité aux règles dhygiène concernant le linge. Assurer un contrôle du traitement du linge à périodicité définie. Assurer un contrôle du traitement du linge à périodicité définie.

8 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 8 La Qualité de la Restauration Bonnes pratiques professionnelles en Cuisine de la préparation à la distribution : Qualité et hygiène La norme EN : méthode HACCP La certification ISO 9001

9 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 9 Garantir que la fonction restauration respecte les règles dhygiène, léquilibre nutritionnel et recherche la satisfaction des consommateurs. Mettre en place un système dassurance de la qualité en cuisine centrale. Mettre en place un système dassurance de la qualité en cuisine centrale. Étudier un circuit pour assurer la distribution des repas dans le respect des règles dhygiène jusquau consommateur du repas. Étudier un circuit pour assurer la distribution des repas dans le respect des règles dhygiène jusquau consommateur du repas. Former le personnel participant à la fonction restauration aux règles dhygiène de la distribution. Former le personnel participant à la fonction restauration aux règles dhygiène de la distribution. Mettre en place une relation entre les secteurs de production des repas et les secteurs dactivité cliniques afin que la prestation restauration réponde aux besoins et attentes des patients. Mettre en place une relation entre les secteurs de production des repas et les secteurs dactivité cliniques afin que la prestation restauration réponde aux besoins et attentes des patients. Mettre en place un système découte client favorisant la prise en compte des attentes des personnels et autres consommateurs. Mettre en place un système découte client favorisant la prise en compte des attentes des personnels et autres consommateurs.

10 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 10 La Qualité des Services Techniques et des Transports Nettoyage des locaux et des équipements Fonction transport Élimination des déchets

11 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 11 Mettre le nettoyage des locaux et des équipements en conformité avec la politique de sécurité et dhygiène. Rédiger les protocoles relatifs au nettoyage des locaux et mettre en œuvre un système dévaluations. Rédiger les protocoles relatifs au nettoyage des locaux et mettre en œuvre un système dévaluations. Former le personnel chargé du nettoyage des locaux et des équipements. Former le personnel chargé du nettoyage des locaux et des équipements. Mettre en place une méthode de contrôle à périodicité définie des locaux et des équipements. Mettre en place une méthode de contrôle à périodicité définie des locaux et des équipements.

12 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 12 Organiser et coordonner la fonction transport. Définir les missions et le mode dorganisation de la fonction transport (des biens et des personnes). Définir les missions et le mode dorganisation de la fonction transport (des biens et des personnes). Rédiger et mettre en œuvre de protocoles comportant des éléments relatifs à la sécurité, à la qualité et à lhygiène. Rédiger et mettre en œuvre de protocoles comportant des éléments relatifs à la sécurité, à la qualité et à lhygiène. Former le personnel chargé du transport. Former le personnel chargé du transport. Mettre en place une méthode dévaluations à périodicité définie concernant notamment les délais et la satisfaction des utilisateurs. Mettre en place une méthode dévaluations à périodicité définie concernant notamment les délais et la satisfaction des utilisateurs.

13 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 13 Organiser lélimination des déchets. Assurer que chaque catégorie de déchet est traitée de façon adaptée. Assurer que chaque catégorie de déchet est traitée de façon adaptée. Former le personnel chargé de lélimination des déchets. Former le personnel chargé de lélimination des déchets. Mettre en place une méthode dévaluations à périodicité définie concernant lélimination des déchets. Mettre en place une méthode dévaluations à périodicité définie concernant lélimination des déchets.

14 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 14 Faites certifier la Qualité de vos services logistiques EN RABC ISO HACCP ISO 9001 ISO NF X ISOCEL QUALITE est une marque déposée Siret :

15 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 15 Salvatore CARANNANTE Consultant – Expert en Qualité Léquipe GFL ISOCEL QUALITE : un Groupe de Formateurs spécialisés en Logistique

16 Ingénierie Service Organisation Conseil Etude Logistique Qualité 16 www. isocel-qualite.com 11, Valchantesse Saint Donat


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