La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quel parcours de scolarisation pour un élève à besoins éducatifs particuliers Diaporama réalisé à partir dun document élaboré par : Sandrine Chicoulaa.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quel parcours de scolarisation pour un élève à besoins éducatifs particuliers Diaporama réalisé à partir dun document élaboré par : Sandrine Chicoulaa."— Transcription de la présentation:

1 Quel parcours de scolarisation pour un élève à besoins éducatifs particuliers Diaporama réalisé à partir dun document élaboré par : Sandrine Chicoulaa Dominique Gabriel Dr Sarran

2 Lenfant nest pas connu de la MDPH / étude de la situation La famille Léquipe enseignante Questionnent la scolarité de lélève. Le directeur Organise une équipe éducative Les difficultés sont gérées en interne à lécole. Poursuite de la scolarité ordinaire Laccès aux apprentissages nécessite des modalités particulières : aide humaine ? Aide matérielle ? Orientation ? Service de soins ? etc. La scolarisation nécessite des aménagements scolaires spécifiques et contractualisés Le médecin scolaire Elabore un PAI ou un PA-Dys Saisine MDPH par la famille GEVA-Sco est renseigné par léquipe éducative et transmis à la MDPH par lécole (copie IEN)

3 Les parents ne sont pas d'accord avec les propositions de l'équipe éducative Changent d'avis dans les 4 mois qui suivent l'équipe éducative et demandent un dossier à la MDPH. Ne changent pas d'avis dans les 4 mois qui suivent l'équipe éducative Le directeur Informe son inspecteur (courrier type site ASH64) Avertit le DA-SEN Alerte le directeur de la MDPH La MDPH prendra contact avec la famille

4 Saisine de la MDPH Les parents La Commission des Droits et de lAutonomie de la Personne Handicapée valide le PPS. Envoie une notification à la famille et aux services concernés. - Demandent un dossier à la MDPH - Écrivent un projet de vie - Fournissent un certificat médical, un bilan psychologique, un bilan social. LEquipe Pluridisciplinaire de la MDPH : -a reçu le GEVA-Sco -étudie le dossier -élabore le Projet Personnalisé de Scolarisation -Propose le PPS à la famille. Les parents donnent leur avis.


Télécharger ppt "Quel parcours de scolarisation pour un élève à besoins éducatifs particuliers Diaporama réalisé à partir dun document élaboré par : Sandrine Chicoulaa."

Présentations similaires


Annonces Google