La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'IVG Qu' est ce que l' IVG à apporté dans la société d'aujourd'hui?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'IVG Qu' est ce que l' IVG à apporté dans la société d'aujourd'hui?"— Transcription de la présentation:

1 L'IVG Qu' est ce que l' IVG à apporté dans la société d'aujourd'hui?

2 INTRODUCTION Les lois de l' IVG Qu'est ce que l' IVG? Les différentes pratiques de l' IVG Les avantages et les inconvénients de l' IVG Les chiffres de l' IVG Conclusion

3 IVG:Interruption volontaire de grossesse. Notre motivation pour ce thème était de savoir où, quand et comment se fait l' IVG.

4 Les lois de l' IVG Mme veil La loi veil (1975):Autorisation de l' IVG en France est complété par la loi de 1979 qui autorise l' IVG chez les mineurs qui seulement eux peuvent choisir de recourir à l' IVG.

5 La loi roudy (1982):Prévoit le remboursement de l' IVG par la sécurité social Loi de 1990:L' IVG médicamenteuse est autorisée a l'hôpital. Loi de 2004:Avortement médicamenteuse autorisé dans les cabinets médicaux. Linterruption de la grossesse sans le consentement de la femme est punie de cinq ans demprisonnement et de ,51Euros damende.

6 Qu'est ce que l' IVG ? L'avortement :Destruction du fœtus avant la naissance naturelle. En France: 12 semaines de grossesse ou 14 semaines d'aménorrhée.

7 Les différentes pratiques de l' IVG 1-Par médicament: On pratique l' IVG par méthode médicamenteuse avant le 49eme jour du cycle ( Calculé à partir du premier jour des dernières règles) consiste à prendre 3 comprimés de RV 483,puis,48 heures après au cours d'une hospitalisation de quelques heures, deux comprimés de cytotec: ce comprimé sert à provoquer la destruction de la muqueuse.

8 2-Par chirurgie: Ca consiste à aspirer le contenu de l'utérus sous anesthésie locale ou générale.

9 Les avantages et inconvénients de l' IVG -Avantage:IVG chirurgical sous AG ou AL taux d'échec quasi nul. -Inconvénient:La survenue d'une infection utérine. On peut avoir de nombreuses plaies graves.

10 -Avantage:IVG médicamenteuse pas d'intervention. Possibilité de le faire en ambulatoire /risque d'échec de 2 à 5%. -Inconvénient:Risque d'hémorragie abondante qui peut nécessiter une aspiration d'urgence.

11 Les chiffres de l'IVG En 1996: IVG chaque année, soit une IVG pour trois naissances. Entre 20 et 30 ans:46 % Entre 30 et 40 ans:35 % Moins de 20 ans:11 % Moins de 18 ans:4 %

12 Après 40 ans, une grossesse sur deux se termine par une IVG. A lautre extrême, on dénombrait, en 1996, avortements chez des moins de 18 ans, pour accouchements.

13 Conclusion L' IVG à apporter la possibilité de ne pas avoir d'enfant si c'est une erreur de contraception. Et aussi à éviter d'avoir un enfant quand on est adolescent. On pense que c'est bien car si cela une erreur on peut toujours enlever le bébé.


Télécharger ppt "L'IVG Qu' est ce que l' IVG à apporté dans la société d'aujourd'hui?"

Présentations similaires


Annonces Google