La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Coordonnateur Régional Disciplinaire M. BOLI BI GOHI Denis Inspecteur Pédagogique Principal.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Coordonnateur Régional Disciplinaire M. BOLI BI GOHI Denis Inspecteur Pédagogique Principal."— Transcription de la présentation:

1 Coordonnateur Régional Disciplinaire M. BOLI BI GOHI Denis Inspecteur Pédagogique Principal

2 REPUBLIQUE DE COTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail ******** ************ MINISTERE DE LEDUCATION NATIONALE ET DE LENSEIGNEMENT TECHNIQUE ****** DIRECTION DE LA PEDAGOGIE ET DE LA FORMATION CONTINUE

3 En Anglais, tout comme dans les autres disciplines le format des évaluations a subi quelques modifications. Pour en faire aisément part, jarticule ma présentation autour de quatre (04) points: 1- La structure du nouveau format 2- Le contenu du nouveau format 3- Les changements par rapport à lancien format

4 Lépreuve écrite danglais comporte trois (03) grandes rubriques: - Part one : Reading (08points) - Part two : Writing (06 points) - Part three : Language in use ( 06 points)

5 PART ONE: READING (8 points) TEXTE Le texte utilisé doit avoir les caractéristiques suivantes : - type: descriptif, narratif, argumentatif, explicatif, dialogue ou portrait …; - longueur : 12 à 15 lignes maximum (texte accompagné ou non dimage) ; - niveau de difficulté : adapté à la 3 e. Contenu : - en congruence avec les thèmes et leçons de la 6 ème à la 3 ème. - non orienté Source à préciser : auteur, ouvrage, magazine, source internet, etc. NB : - inédit : jamais utilisé pour une évaluation à lexamen ou en classe ; - pas tirer dannales ou douvrages au programme.

6 PART ONE: READING (8 points) Vocabulary Check (vocabulaire) 4 points. (Text- related): mci, mcq, matching (definition, synonyms, and antonyms), odd one out, etc. Comprehension Check (compréhension) 4 points (Text-related): mcq, mci, true/false+ justification (line) open/close ended questions, table completion/information transfer, etc.

7 PART TWO: WRITING (Expression écrite): 6 points Contexte et motivation : préciser le sujet, le public cible/destinataire et lobjet de lexpression écrite. Les textes à produire doivent avoir les caractéristiques suivantes : a- Nature : - Lettre amicale - Dialogue à compléter - Paragraphe b- Type : - descriptif, - narratif, - argumentatif, - portrait - explicatif c- Nombre de consignes : Donner 3 consignes précises au maximum en partant de la plus simple à la plus complexe et tenir compte du type de texte à produire.

8 PART THREE: LANGUAGE IN USE (06 points) Proposer une seule activité contextualisée traitant, de préférence, du même thème que le texte. Cette activité doit avoir les caractéristiques suivantes : - contenir 13 items dont un (1) exemple ; - sarticuler autour des types ditem suivants : cloze, synonyms/antonyms, mci, odd one out, etc. NB : La source ici nest pas obligatoire.

9 AU NIVEAU DE « PART ONE »: - Texte de plus de 25 lignes( Ancien format) - Texte de de 1 2 à 15 lignes (Nouveau format) -Texte pouvant être précédé dune image (Nouveau format) AU NIVEAU DE « PART TWO »: -Deux sujets au choix ( Ancien format) -Un seul sujet (Nouveau format) -Production de lapprenant pouvant atteindre 25 lignes maximum( Ancien format). -Production de lapprenant pouvant atteindre 12 lignes maximum (Nouveau format) AU NIVEAU DE « PART THREE »: - Deux exercices: le Premier relatif au vocabulaire et le Deuxième relatif à la grammaire ( Ancien format). - Un seul exercice contextualisé, intégrant le vocabulaire et la grammaire, et comportant 13 réponses dont un (01) exemple. Cet exercice doit être précédé dune motivation (Nouveau format).

10 L e sujet doit comporter les références suivantes: - Le nom de létablissement - Lannée scolaire - Le niveau - La nature de lévaluation - La durée de lévaluation L e sujet doit comporter trois exercices et le barème clairement indiqué. L e sujet doit tenir compte de la pertinence taxonomique


Télécharger ppt "Coordonnateur Régional Disciplinaire M. BOLI BI GOHI Denis Inspecteur Pédagogique Principal."

Présentations similaires


Annonces Google