La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Baptiste BAINIER, Quentin LOBRY, Alexandre TEA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Baptiste BAINIER, Quentin LOBRY, Alexandre TEA."— Transcription de la présentation:

1 Par Baptiste BAINIER, Quentin LOBRY, Alexandre TEA.

2 Une liqueur est une boisson spiritueuse ayant une teneur en sucre minimale de 100 grammes par litre, obtenue par aromatisation de l'alcool éthylique d'origine agricole ou d'un distillat d'origine agricole. Différents procédés sont utilisés, comme la macération et l'infusion de fruits ou de plantes suivie ou non d'une distillation. Les liqueurs, dont le degré alcoométrique est de 15 à 55 °, entrent dans la composition de nombreux cocktails et se consomment aussi habituellement comme digestifs à la fin des repas. Les liqueurs font partie des spiritueux. Les liqueurs ayant un taux de sucre plus élevé (au moins de 250 g/l) sont appelées « crèmes ». La crème de cassis doit avoir obligatoirement une teneur en sucre de 400 g/l minimum.

3 Collecter les fruits et les nettoyer, les mettre dans un bocal et couvrir dalcool de fruits, laisser macérer environ un mois. Filtrer la macération à travers un torchon de lin ou de coton en prenant soin d'écraser les fruits. Recueillir le jus, et en mesurer la quantité, sachant que l'alcool doit être entre 15 et 20° de volume d'alcool. Voici les proportions pour un litre de macération, il faut 1,5 litre de sirop de sucre pour le mélange. Faire cuire 750 g de sucre avec 150 cl d'eau pendant 1 min après ébullition. On obtient environ 160 cl de sirop dit "universel" de conservation. Laisser refroidir le sirop et le mélanger au jus de la macération pour faire la liqueur. Laisser reposer la liqueur au moins un mois avant de la boire.

4 Glucides Lipides Protides Un tout petit peu de vitamine C (0,06 g/L) Le pH est compris entre 1 et 2

5 Test spécifique de lamidon : Négatif Test spécifique des sucres réducteurs : Positif Test du glucose : Positif Test des lipides : Positif Test des protides : Positif Reconnaissance des ions chlorure : Négatif Reconnaissance des ions sulfate : Négatif Reconnaissance des ions calcium : Positif PH : Entre 1 et 2

6 Nous avons effectué nos recherches sur Wikipédia ainsi que divers sites trouvés sur le moteur de recherche Google. Nos images ont été prises sur Google Images. Réalisé par Quentin LOBRY, Baptiste BAINIER et Alexandre TEA. The end.


Télécharger ppt "Par Baptiste BAINIER, Quentin LOBRY, Alexandre TEA."

Présentations similaires


Annonces Google