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................... Formulaire révisé de demande daide par catégorie pour les besoins spéciaux de niveaux II et III et le formulaire de présence : septembre.

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1 Formulaire révisé de demande daide par catégorie pour les besoins spéciaux de niveaux II et III et le formulaire de présence : septembre 2008 Éducation, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba

2 Les bases du financement Les éléments clés du processus de financement Critères déligibilité Présence

3 Les éléments clés du processus de financement Basé sur un formulaire/Trois périodes de financement par année Les divisions scolaires déterminent pour qui les demandes seront faites et comment allouer largent Parents participent et signent le formulaire Léquipe de révision des demandes déterminent légibilité et le nombre dannée Processus dappel Direction des finances des écoles distribue largent Transférabilité du financement Groupe URIS A et EBD III

4 Critère déligibilité Pour être éligible pour un financement de niveau II et III, un élève doit : Être inscrit dans une école de la division scolaire qui soumet la demande Recevoir une journée complète de programmation dans une école ou dans un endroit alternatif approprié Rencontrer les critères de financement

5 Présence Lélève est présent à lécole ou dans un endroit alternatif approprié pour une journée complète scolaire Pas restreint au milieu scolaire La présence est notée lorsque le formulaire est soumis Maintenant, la présence va être soumise annuellement à la fin juin pour les élèves subventionnés

6 Financement maximum Pour être considéré pour un financement avec le maximum dannée : –Lélève doit avoir un handicap permanent –Le formulaire doit être complet –Lélève doit recevoir léquivalent dune journée scolaire de programmation –Lélève ne doit pas avoir un problème dabsentéisme

7 Financement pluriannuel Pour être considéré pour un financement pluriannuel : –Lélève doit rencontrer les critères pour EBD III (troubles affectifs et comportementaux) –Le formulaire doit être complet –Lélève doit recevoir léquivalent dune journée scolaire de programmation –Lélève ne doit pas avoir un problème dabsentéisme

8 Le formulaire révisé de demande de financement

9 Aide par catégorie niveau II et III Formulaire de demande de financement pour lannée scolaire Date : Élève : École : Numéro M.E.T. : Division scolaire : Date de naissance : année : mois : jour : niveau scolaire/programme : Catégorie et niveau : Cat niveau U.R.I.S. : A B N/A Sil vous plaît fournir des renseignements brefs : 1. Renseignements courants I. Scolaire au niveau ou au-dessus du niveau scolaire Si non, décrire le niveau actuel de performance et les raisons de lécart : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé par rapport à ce domaine :

10 Ébauche février 2008 Aide par catégorie niveau II et III Formulaire de demande de financement pour lannée scolaire Date : Élève :École : Numéro M.E.T. : Division scolaire : Date de naissance : année : mois : jour : niveau scolaire/programme : Catégorie et niveau : Cat niveau U.R.I.S. : A B N/A Sil vous plaît fournir des commentaires brefs : 1. Renseignements courants I. Scolaire au niveau ou au-dessus du niveau scolaire Si non, décrire le niveau actuel de performance et les raisons de lécart : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé par rapport à ce domaine : Cette section est prévue pour les données informelles dévaluation et dobservations. Elle est divisée en huit domaines. Chaque domaine commence avec un crochet si lélève fonctionne à un âge approprié ou ne démontre aucune difficulté dans le domaine. Si lélève démontre des difficultés dans ce domaine, utiliser lespace dessous pour décrire le niveau actuel de fonctionnement et les supports requis pour répondre aux besoins de lélève. Les descriptions des ressources doivent être brèves et précises.

11 Aide par catégorie niveau II et III Formulaire de demande de financement pour lannée scolaire Date : Élève :École : Numéro M.E.T. : Division scolaire : Date de naissance : année : mois : jour : niveau scolaire/programme : Catégorie et niveau : Cat niveau U.R.I.S. : A B N/A Sil vous plaît fournir des commentaires brefs : 1. Renseignements courants I. Scolaire au niveau ou au-dessus du niveau scolaire Si non, décrire le niveau actuel de performance et les raisons de lécart : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé par rapport à ce domaine : Descriptions des ressources et des interventions : Devraient être brèves et en abrégé. Peut comprendre le soutien au niveau de lécole, de la division ou de la collectivité.

12 Aide par catégorie niveau II et III Formulaire de demande de financement pour lannée scolaire Date : Élève :École : Numéro M.E.T. : Division scolaire : Date de naissance : année : mois : jour : niveau scolaire/programme : Catégorie et niveau : Cat niveau U.R.I.S. : A B N/A Sil vous plaît fournir des commentaires brefs : 1. Renseignements courants I. Scolaire au niveau ou au-dessus du niveau scolaire Si non, décrire le niveau actuel de performance et les raisons de lécart : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé par rapport à ce domaine : Pour les sections 1 et 2, les mesures de rendement provinciales peuvent être déclarées aux endroits appropriés (par exemple, résultats pour le travail social, lorthophonie, la psychologie, lergothérapie et la physiothérapie).

13 Aide par catégorie niveau II et III Formulaire de demande de financement pour lannée scolaire Date : Élève :École : Numéro M.E.T. : Division scolaire : Date de naissance : année : mois : jour : niveau scolaire/programme : Catégorie et niveau : Cat niveau U.R.I.S. : A B N/A Sil vous plaît fournir des commentaires brefs : 1. Renseignements courants I. Scolaire au niveau ou au-dessus du niveau scolaire Si non, décrire le niveau actuel de performance et les raisons de lécart : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé par rapport à ce domaine :

14 Aide par catégorie niveau II et III Formulaire de demande de financement pour lannée scolaire Date : Élève :École : Numéro M.E.T. : Division scolaire : Date de naissance : année : mois : jour : niveau scolaire/programme : Catégorie et niveau : Cat niveau U.R.I.S. : A B N/A Sil vous plaît fournir des commentaires brefs : 1. Renseignements courants I. Scolaire au niveau ou au-dessus du niveau scolaire Si non, décrire le niveau actuel de performance et les raisons de lécart : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé par rapport à ce domaine : Scolaire – Si lélève natteint pas les résultats correspondant à son niveau scolaire, indiquez à quel niveau lélève peut fonctionner à lécole. À noter : aux fins de la présente demande, un rendement scolaire égal au niveau scolaire, ou presque, sera considéré comme indiquant un développement cognitif normal.

15 Aide par catégorie niveau II et III Formulaire de demande de financement pour lannée scolaire Date : Élève :École : Numéro M.E.T. : Division scolaire : Date de naissance : année : mois : jour : niveau scolaire/programme : Catégorie et niveau : Cat niveau U.R.I.S. : A B N/A Sil vous plaît fournir des commentaires brefs : 1. Renseignements courants I. Scolaire au niveau ou au-dessus du niveau scolaire Si non, décrire le niveau actuel de performance et les raisons de lécart : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé par rapport à ce domaine :

16 II.Communication Moyen de communication : Parler __ ASL __ AAC __ Autre Habiletés langagières appropriées à son âge Si non, décrire : i. Langage réceptif : ii. Langage expressif : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifié dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine :

17 II.Communication Moyen de communication : Parler __ ASL __ AAC __ Autre Habiletés langagières appropriées à son âge Si non, décrire : i. Langage réceptif : ii. Langage expressif : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifié dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Communication – Décrivez les aptitudes de lélève en communication expressive et réceptive. La description peut comprendre les aptitudes à communiquer verbales et non verbales.

18 III. Socio-affectif Aucune difficulté au niveau socio-affectif Sil y a des difficultés au niveau socio-affectif, décrire : DescriptionFréquence ___ Les comportements ci-haut mentionnés sont présents à lécole et à la maison et/ou dans la communauté. Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine :

19 III. Socio-affectif Aucune difficulté au niveau socio-affectif Sil y a des difficultés au niveau socio-affectif, décrire : DescriptionFréquence ___ Les comportements ci-haut mentionnés sont présents à lécole et à la maison et/ou dans la communauté. Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Décrire les comportements non dangereux pour lélève ou ses pairs, mais qui ont des effets néfastes sur ses relations avec les pairs et/ou sur son apprentissage ou sur sa participation aux activités de lécole ou de la communauté (ex. : crise, blasphème, repli sur soi-même…).

20 III. Socio-affectif Aucune difficulté au niveau socio-affectif Sil y a des difficultés au niveau socio-affectif, décrire : DescriptionFréquence ___ Les comportements ci-haut mentionnés sont présents à lécole et à la maison et/ou dans la communauté. Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine :

21 III. Socio-affectif Aucune difficulté au niveau socio-affectif Sil y a des difficultés au niveau socio-affectif, décrire : DescriptionFréquence ___ Les comportements ci-haut mentionnés sont présents à lécole et à la maison et/ou dans la communauté. Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Description : À quoi ressemble le comportement socio-affectif? Décrivez lintensité, la durée et le contexte du comportement socio-affectif.

22 III. Socio-affectif Aucune difficulté au niveau socio-affectif Sil y a des difficultés au niveau socio-affectif, décrire : DescriptionFréquence ___ Les comportements ci-haut mentionnés sont présents à lécole et à la maison et/ou dans la communauté. Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Fréquence : Indiquez le nombre de fois par jour, par semaine ou par mois. Par exemple, 3/jour ou 7/mois. Nindiquez pas simplement « tous les jours », « toutes les semaines » ou « tous les mois ».

23 IV. Autonomie __ âge approprié (selon la liste i-v) Si non, décrire le fonctionnement actuel : i. Nutrition ii. Soins personnels iii. Habillement iv. La toilette v. Autres (ex. sécurité) Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine :

24 IV. Autonomie __ âge approprié (selon la liste i-v) Si non, décrire le fonctionnement actuel : i. Nutrition ii. Soins personnels iii. Habillement iv. La toilette v. Autres (ex. sécurité) Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Soyez spécifique. Si un élève a besoin daide pour la toilette, décrire quelle sorte daide (ex. : lélève porte des couches et a besoin dêtre changé).

25 IV.Autonomie __ âge approprié (selon la liste i-v) Si non, décrire le fonctionnement actuel : i. Nutrition ii. Soins personnels iii. Habillement iv. La toilette v. Autres (ex. sécurité ) Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans le plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Décrire les facteurs qui pourraient placer lélève dans une situation à risque pour un accident ou pour une blessure (ex. : tomber, manger des objets non comestibles…).

26 V. Soins de santé Aucun soins de santé spécifiques Sil y a des soins de santé spécifiques, les décrire : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : VI. Motricité __ âge approprié Si non, décrire: i. Motricité globale et mobilité : ii. Motricité fine : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine :

27 V. Soins de santé Aucun soins de santé spécifiques Sil y a des soins de santé spécifiques, les décrire : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : VI. Motricité __ âge approprié Si non, décrire : i. Motricité globale et mobilité : ii. Motricité fine : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Décrire les soins de santé qui requièrent le support dun adulte. À noter : Se référer au manuel de URIS pour les critères du groupe A et pour le formulaire de demande.

28 V. Soins de santé Aucun soins de santé spécifiques Sil y a des soins de santé spécifiques, les décrire : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : VI. Motricité __ âge approprié Si non, décrire : i. Motricité globale et mobilité : ii. Motricité fine : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Décrire les habiletés motrices et de mobilité de lélève (ex. : fauteuil roulant…)

29 VII. Sens i. Vision __ Vision normale Si non, décrire : ii. Ouïe __ Ouïe normale Si non, décrire et joindre un audiogramme récent : iii. Autres besoins au niveau des sens – Décrire : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine :

30 VII. Sens i. Vision __ Vision normale Si non, décrire : ii. Ouïe __ Ouïe normale Si non, décrire et joindre un audiogramme récent : iii. Autres besoins au niveau des sens – Décrire : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Sens – Indiquez si lélève a de la difficulté avec sa vision ou son ouïe.

31 VII. Sens i. Vision __ Vision normale Si non, décrire : ii. Ouïe __ Ouïe normale Si non, décrire et joindre un audiogramme récent : iii. Autres besoins au niveau des sens – Décrire : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Fournir les informations suivantes : acuité visuelle (ex. : 20/200, légère perception...) le mode dapprentissage primaire de lélève (visuel, tactile ou les deux) le mode primaire de lecture et décriture de lélève (ex. : imprimé, gros caractères, caractères amplifiés ou Braille) la vision de lélève est stable ou détériore

32 VII. Sens i. Vision __ Vision normale Si non, décrire : ii. Ouïe __ Ouïe normale Si non, décrire et joindre un audiogramme récent : iii. Autres besoins au niveau des sens – Décrire : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine :

33 VII. Sens i. Vision __ Vision normale Si non, décrire : ii. Ouïe __ Ouïe normale Si non, décrire et joindre un audiogramme récent : iii. Autres besoins au niveau des sens – Décrire : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Pour une perte douïe fournir les informations suivantes : le degré et la sévérité de la perte lâge de lélève lors du diagnostic et lexpérience de lélève avec amplificateur la perte est stable ou détériore À noter : Un audiogramme récent est requis pour les élèves avec une perte douïe.

34 VII. Sens i. Vision __ Vision normale Si non, décrire : ii. Ouïe __ Ouïe normale Si non, décrire et joindre un audiogramme récent : iii. Autres besoins au niveau des sens – Décrire : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Décrire les autres difficultés sensorielles (ex. : réaction au toucher, odorat, goût, visuel et/ou aux bruits environnants).

35 VIII. Comportement Pas de comportements qui sont dangereux pour lélève ou pour les autres. Sil y a des inquiétudes, décrire les comportements qui sont dangereux pour lélève et pour les autres : Description du comportementFréquence du comportement Les comportements ci-haut mentionnés ou des comportements similaires sont présents dans dautres environnements. Inclure deux ou trois exemples récentes de comportements violents les plus sérieux, y ajouter : la date, lélément déclencheur(si connu), le comportement spécifique et les résultats ou limpact de la violence. Selon lopinion de léquipe, spécifier les expériences de vie ou les facteurs qui contribueraient à causer de tels comportements : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine :

36 VIII. Comportement Pas de comportements qui sont dangereux pour lélève ou pour les autres. Sil y a des inquiétudes, décrire les comportements qui sont dangereux pour lélève et pour les autres : Description du comportementFréquence du comportement Les comportements ci-haut mentionnés ou des comportements similaires sont présents dans dautres environnements. Inclure deux ou trois exemples récents de comportements violents les plus sérieux, y ajouter : la date, lélément déclencheur(si connu), le comportement spécifique et les résultats ou limpact de la violence. Selon lopinion de léquipe, spécifier les expériences de vie ou les facteurs qui contribueraient à causer de tels comportements : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Décrire les comportements qui sont dangereux pour lélève ou pour les autres. À noter : Un profil de comportement qui est essentiellement oppositionnel, impulsif, rebel nest pas typiquement conséquent avec les critères de niveau II.

37 VIII. Comportement Pas de comportements qui sont dangereux pour lélève ou pour les autres. Sil y a des inquiétudes, décrire les comportements qui sont dangereux pour lélève et pour les autres : Description du comportementFréquence du comportement Les comportements ci-haut mentionnés ou des comportements similaires sont présents dans dautres environnements. Inclure deux ou trois exemples récentes de comportements violents les plus sérieux, y ajouter : la date, lélément déclencheur(si connu), le comportement spécifique et les résultats ou limpact de la violence. Selon lopinion de léquipe, spécifier les expériences de vie ou les facteurs qui contribueraient à causer de tels comportements : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Description du comportement : À quoi ressemble le comportement dangereux? Décrivez lintensité, la durée et le contexte du comportement dangereux.

38 VIII. Comportement Pas de comportements qui sont dangereux pour lélève ou pour les autres. Sil y a des inquiétudes, décrire les comportements qui sont dangereux pour lélève et pour les autres : Description du comportementFréquence du comportement Les comportements ci-haut mentionnés ou des comportements similaires sont présents dans dautres environnements. Inclure deux ou trois exemples récentes de comportements violents les plus sérieux, y ajouter : la date, lélément déclencheur(si connu), le comportement spécifique et les résultats ou limpact de la violence. Selon lopinion de léquipe, spécifier les expériences de vie ou les facteurs qui contribueraient à causer de tels comportements : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine :

39 VIII. Comportement Pas de comportements qui sont dangereux pour lélève ou pour les autres. Sil y a des inquiétudes, décrire les comportements qui sont dangereux pour lélève et pour les autres : Description du comportementFréquence du comportement Les comportements ci-haut mentionnés ou des comportements similaires sont présents dans dautres environnements. Inclure deux ou trois exemples récentes de comportements violents les plus sérieux, y ajouter : la date, lélément déclencheur(si connu), le comportement spécifique et les résultats ou limpact de la violence. Selon lopinion de léquipe, spécifier les expériences de vie ou les facteurs qui contribueraient à causer de tels comportements : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Fréquence : Indiquez le nombre de fois par jour, par semaine ou par mois. Par exemple, 3/jour ou 7/mois. Nindiquez pas simplement « tous les jours », « toutes les semaines » ou « tous les mois ».

40 VIII. Comportement Pas de comportements qui sont dangereux pour lélève ou pour les autres. Sil y a des inquiétudes, décrire les comportements qui sont dangereux pour lélève et pour les autres : Description du comportementFréquence du comportement Les comportements ci-haut mentionnés ou des comportements similaires sont présents dans dautres environnements. Inclure deux ou trois exemples récentes de comportements violents les plus sérieux, y ajouter : la date, lélément déclencheur(si connu), le comportement spécifique et les résultats ou limpact de la violence. Selon lopinion de léquipe, spécifier les expériences de vie ou les facteurs qui contribueraient à causer de tels comportements : Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine : Mettez un « X » à côté de cet énoncé si les comportements mentionnés dans le tableau se produisent à la maison, dans la communauté ou ailleurs.

41 VIII. Comportement Pas de comportements qui sont dangereux pour lélève ou pour les autres. Sil y a des inquiétudes, décrire les comportements qui sont dangereux pour lélève et pour les autres: Description du comportementFréquence du comportement Les comportements ci-haut mentionnés ou des comportements similaires sont présents dans dautres environnements. Inclure deux ou trois exemples récentes de comportements violents les plus sérieux, y ajouter: la date, lélément déclencheur(si connu), le comportement spécifique et les résultats ou limpact de la violence. Selon lopinion de léquipe, spécifier les expériences de vie ou les facteurs qui contribueraient à causer de tels comportements: Décrire les ressources/interventions/personnel de soutien/équipement spécialisé identifiés dans la plan éducatif personnalisé de lélève par rapport à ce domaine: Décrire les facteurs, qui selon léquipe, justifieraient les comportements. À noter : les informations fournies ne doivent pas violer la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA),la Loi sur les renseignements médicaux personnels (LRMP) ou la Loi sur laccès à linformation de la protection de la vie privée (LAIPVP).

42 IX. Informations supplémentaires Autres informations pertinentes au sujet de lélève Utiliser cette section pour fournir toutes autres informations pertinentes au sujet de lélève qui na pas été mentionnées dans les domaines précédents. Inclure des informations à propos des ressources, des interventions, du support, du personnel…

43 2. RÉSULTATS DE DIAGNOSTICS OU DÉVALUATIONS OFFICIELS LES PLUS RÉCENTS Date Professionnel (nom et fonction) Résultats du diagnostic et de lévaluation 3. PRÉSENCE Jours présents Jours possibles Pourcentage (mettre en évidence, appuyer sur F9) % Si le pourcentage des jours présents est moins que 70 %, donner les raisons des absences et un plan détaillé pour améliorer lassiduité : Si la programmation fournie est moindre quune journée scolaire, donner les raisons et un plan détaillé afin daugmenter à une journée complète de programmation.

44 2. RÉSULTATS DE DIAGNOSTICS OU DÉVALUATIONS OFFICIELS LES PLUS RÉCENTS Date Professionnel (nom et fonction) Résultats du diagnostic et de lévaluation 3. PRÉSENCE Jours présents 22 Jours possibles 45 Pourcentage (mettre en évidence, appuyer sur F9) % Si le pourcentage des jours présents est moins que 70 %, donner les raisons des absences et un plan détaillé pour améliorer lassiduité : Si la programmation fournie est moindre quune journée scolaire, donner les raisons et un plan détaillé afin daugmenter à une journée complète de programmation. À noter : Lorsque les résultats dune évaluation est rapportés y inclure les scores et le type de score. (ex. : percentile, quotient, équivalence en âge et en année scolaire, etc.) Pour les demandes de niveau II/III en besoins spéciaux, il nest pas nécessaire de répéter une évaluation cognitive tant quun professionnel en santé mental peut confirmer que les résultats ultérieurs sont toujours valables.

45 2. RÉSULTATS DE DIAGNOSTICS OU DÉVALUATIONS OFFICIELS LES PLUS RÉCENTS Date Professionnel (nom et fonction) Résultats du diagnostic et de lévaluation 3. PRÉSENCE Jours présents 22 Jours possibles 45 Pourcentage (mettre en évidence, appuyer sur F9) % Si le pourcentage des jours présents est moins que 70 %, donner les raisons des absences et un plan détaillé pour améliorer lassiduité : Si la programmation fournie est moindre quune journée scolaire, donner les raisons et un plan détaillé afin daugmenter à une journée complète de programmation.

46 2. RÉSULTATS DE DIAGNOSTICS OU DÉVALUATIONS OFFICIELS LES PLUS RÉCENTS Date Professionnel (nom et fonction) Résultats du diagnostic et de lévaluation 3. PRÉSENCE Jours présents 22 Jours possibles 45 Pourcentage (mettre en évidence, appuyer sur F9) % Si le pourcentage des jours présents est moins que 70 %, donner les raisons des absences et un plan détaillé pour améliorer lassiduité : Si la programmation fournie est moindre quune journée scolaire, donner les raisons et un plan détaillé afin daugmenter à une journée complète de programmation. Présence – Indiquez le nombre de jours présents et le nombre de jours possibles. Le pourcentage est calculé automatiquement lorsquon appuie sur la touche F9. Si le pourcentage est inférieur à 70 %, ou si lélève reçoit moins quune journée complète de programmation, donnez-en les raisons et décrivez les mesures qui seront prises pour redresser la situation.

47 2. RÉSULTATS DE DIAGNOSTICS OU DÉVALUATIONS OFFICIELS LES PLUS RÉCENTS Date Professionnel (nom et fonction) Résultats du diagnostic et de lévaluation 3. PRÉSENCE Jours présents 22 Jours possibles 45 Pourcentage (mettre en évidence, appuyer sur F9) % Si le pourcentage des jours présents est moins que 70 %, donner les raisons des absences et un plan détaillé pour améliorer lassiduité : Si la programmation fournie est moindre quune journée scolaire, donner les raisons et un plan détaillé afin daugmenter à une journée complète de programmation. Si la durée dune suspension est de plus de cinq jours, donnez une brève description du programme éducatif qui est fourni aux élèves.

48 Je certifie que les renseignements fournis dans ce formulaire sont vrais et exacts. Directeur/directrice des services aux élèvesDirecteur/directrice Date :

49 Je certifie que les renseignements fournis dans ce formulaire sont vrais et exacts. Directeur/directrice des services aux élèvesDirecteur/directrice Date : Signatures – Ladministrateur ou ladministratrice des services aux élèves ainsi que le directeur ou la directrice de lécole doivent signer le formulaire.

50 Je consens à la collecte, à la divulgation et à lutilisation de ses renseignements personnels et de ses renseignements médicaux sous réserve des conditions précitées. Jai participé dans un processus de planification personnalisé pour lélève ci- haut mentionné et jaccepte la planification proposée et la demande de financement au ministère de lÉducation, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba. _____________________________________________________________ Parent Tuteur _______________ Date Je consens à la collecte, à la divulgation et à lutilisation de ses renseignements personnels et de ses renseignements médicaux sous réserve des conditions précitées. Jai participé dans un processus de planification personnalisé et jaccepte la planification proposée et la demande de financement au ministère de lÉducation, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba. _____________________________________________________________ Élève _______________ Date AVIS DE CONSENTEMENT CONCERNANT LA DIVIULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET DE RENSEIGNEMENTS MÉDICAUX PERSONNELS Au nom de mon enfant, de lenfant en tutelle Jai 18 ans ou plus

51 Je consens à la collecte, à la divulgation et à lutilisation de ses renseignements personnels et de ses renseignements médicaux sous réserve des conditions précitées. Jai participé dans un processus de planification personnalisé pour lélève ci- haut mentionné et jaccepte la planification proposée et la demande de subvention au ministère de lÉducation, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba. _____________________________________________________________ Parent Tuteur _______________ Date Je consens à la collecte, à la divulgation et à lutilisation de ses renseignements personnels et de ses renseignements médicaux sous réserve des conditions précitées. Jai participé dans un processus de planification personnalisé et jaccepte la planification proposée et la demande de subvention au ministère de lÉducation, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba. _____________________________________________________________ Élève _______________ Date AVIS DE CONSENTEMENT CONCERNANT L A DIVIULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET DE RENSEIGNEMENTS MÉDICAUX PERSONNELS Au nom de mon enfant, de lenfant en tutelle Jai 18 ans ou plus Signatures – parent / tuteur doit signer pour un élève mineur. Le tuteur est celui à qui la cour à donner la garde légale selon les dispositions de la Loi sur les services à lenfance et à la famille ou la loi sur la pratique relative aux successions devant la Cour du Banc de la Reine. Le tuteur de lenfant est habituellement le travailleur social travaillant avec une agence ou avec le Service à lenfant et à la famille. Indiquer le nom du travailleur social et lagence. À noter : Les parents de famille daccueil ne sont pas typiquement les tuteurs. Il est entendu que les parents ou le tuteur ont pris connaissance du formulaire de demande complété.

52 Je consens à la collecte, à la divulgation et à lutilisation de ses renseignements personnels et de ses renseignements médicaux sous réserve des conditions précitées. Jai participé dans un processus de planification personnalisé pour lélève ci- haut mentionné et jaccepte la planification proposée et la demande de subvention au ministère de lÉducation, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba. _____________________________________________________________ Parent Tuteur _____________ Date Je consens à la collecte, à la divulgation et à lutilisation de ses renseignements personnels et de ses renseignements médicaux sous réserve des conditions précitées. Jai participé dans un processus de planification personnalisé et jaccepte la planification proposée et la demande de subvention au ministère de lÉducation, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba. _____________________________________________________________ Élève _____________ Date AVIS DE CONSENTEMENT CONCERNANT L A DIVIULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET DE RENSEIGNEMENTS MÉDICAUX PERSONNELS Au nom de mon enfant, de lenfant en tutelle Jai 18 ans ou plus Si le parent ou le tuteur refuse de signer, envoyer le formulaire avec une brève description des raisons pour lesquelles il refuse de signer et des démarches qui ont suivi dans le but de résoudre le problème.

53 Les coûts pour le niveau III ne sont plus requis. À noter : Les coûts pour URIS groupe A et EBDIII sont encore requis.

54 Formulaire pour le rapport des présences annuelles Éléments clés : Rapporte les jours présents/les jours possibles Calcule le pourcentage électroniquement Donne les raisons pour lesquelles la présence dun élève est moins que 70 % Directeur/directrice des services aux élèves signe

55 ÉcoleNomMET # Présence Présent Possible %Raison École 1Élève A Pas applicable École 1Élève B Maladie École 2Élève C Débuté date : 16/12/07 Rapport des présences pour lannée scolaire __________________ Je certifie que Ies données sur la présence des élèves de niveau II/III pour lannée scolaire en cours sont vraies et exactes. Directeur/directrice des services aux élèves Date ______________________

56 ÉcoleNomMET # Présence Présent Possible %Raison École 1Élève A Pas applicable École 1Élève B Maladie École 2Élève C Débuté date : 16/12/07 Rapport des présences pour lannée scolaire __________________ Je certifie que les données sur la présence des élèves de niveau II/III pour lannée scolaire en cours sont vraies et exactes. Directeur/directrice des services aux élèves Date ______________________ Le sommaire des présences est pour enregistrer les présences des élèves qui reçoivent un financement de niveau II/III dans une école ou dans tout autre endroit approprié pendant une journée scolaire complète.

57 ÉcoleNomMET # Présence Présent Possible %Raison École 1Élève A Pas applicable École 1Élève B Maladie École 2Élève C Débuté date : 16/12/07 Rapport des présences pour lannée scolaire __________________ Je certifie que les données sur la présence des élèves de niveau II/III pour lannée scolaire en cours sont vraies et exactes. Directeur/directrice des services aux élèves Date ______________________ Pour lannée scolaire 2008/2009 et les années à venir, le formulaire de présence sera soumis annuellement pour tous les élèves par le 30 juin avec les ajouts de juin.

58 ÉcoleNomMET # Présence Présent Possible %Raison École 1Élève A Pas applicable École 1Élève B Maladie École 2Élève C Débuté date : 16/12/07 Rapport des présences pour lannée scolaire __________________ Je certifie que les données sur la présence des élèves de niveau II/III pour lannée scolaire en cours sont vraies et exactes. Directeur/directrice des services aux élèves Date ______________________ Les jours de présences possibles doivent être compté jusquau 31 mai de la présente année. Ceci permet dutiliser le mois de juin pour compiler toutes les données sur les présences.

59 ÉcoleNomMET # Présence Présent Possible %Raison École 1Élève A Pas applicable École 1Élève B Maladie École 2Élève C Débuté date : 16/12/07 Rapport des présences pour lannée scolaire __________________ Je certifie que Ies données sur la présence des élèves de niveau II/III pour lannée scolaire en cours sont vraies et exactes. Directeur/directrice des services aux élèves Date ______________________ La présence des élèves est exprimée sous forme du nombre de jours présents par rapport au nombre de jours possibles ainsi quen pourcentage de ces nombres. Le modèle de tableur Excel calcule le pourcentage pour vous. À noter : les élèves du secondaire doivent suivre un minimum de 3 cours par semestre.

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Télécharger ppt "................... Formulaire révisé de demande daide par catégorie pour les besoins spéciaux de niveaux II et III et le formulaire de présence : septembre."

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