La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RETOUR DEXPERIENCE STAGE et REVISIONS. Quelles certifications avez-vous observé en stage ? ISO 12647La norme ISO 12647, intitulée « Technologie graphique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RETOUR DEXPERIENCE STAGE et REVISIONS. Quelles certifications avez-vous observé en stage ? ISO 12647La norme ISO 12647, intitulée « Technologie graphique."— Transcription de la présentation:

1 RETOUR DEXPERIENCE STAGE et REVISIONS

2 Quelles certifications avez-vous observé en stage ? ISO 12647La norme ISO 12647, intitulée « Technologie graphique - Contrôle des procédés de production de séparation couleurs tramées, d'épreuve et d'impression professionnelle » rassemble l'ensemble des spécifications et des recommandations jugées nécessaires à l'obtention de travaux imprimés de qualité par le comité technique de l'ISO (Organisation Internationale de Standardisation) ISO 14001La norme ISO est la plus utilisée des normes de la série des normes ISO qui concernent le management environnemental. Elle repose sur le principe d'amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise. ISO 9001L'ISO 9001 est une norme internationale qui spécifie les exigences fondamentales auxquelles doit satisfaire le système de management de la qualité («SMQ») d'une entreprise ou d'un organisme FSC et PEFCLe FSC (Forest Stewardship Council) est une association d'utilité publi­que internationale qui s'engage pour une exploitation durable des forêts. Le papier participe à la bonne gestion de la forêt En France, les bois d'éclaircie ou de coupes, les branches et les sous-produits du sciage sont utilisés pour la fabrication. Imprim VertLe cahier des charges Imprim'Vert est basé sur trois critères : - gestion des déchets dangereux, - sécurisation de stockage des liquides dangereux - non utilisation de produits toxiques

3 1.On peut connaître le parc machine d'une entreprise en consultant : Le Who'S who La plaquette de l'entreprise Un annuaire professionnel

4 2.On a l'habitude de dire "le premier prix est le bon ! " Vrai ou faux ?

5 3. L'investissement est un critère de qualification dun imprimeur Vrai ou faux?

6 R etour dexpérience Ecrit/oral BTS Jury Delot

7 1. Dans un questionnaire: A. une question de notoriété assistée vient avant celle de notoriété spontanée B. Dans un questionnaire, une question de notoriété assistée vient après avant celle de notoriété spontanée C. Lordre na aucune importance

8 2. Un rabais est une réduction A. Accordée aux clients qui achètent des grandes quantités B. Sur les prix de vente accordée aux clients en raison dun défaut de qualité des produits C. Sur le prix de vente en raison de la non- conformité des produits avec la commande.

9 3. Une ristourne est une réduction A. Sur le montant global des ventes dune certaine période (mois, trimestre…) B. Accordée aux bons clients C. Calculée sur le chiffre daffaire comme toute réduction

10 4. Un séminaire est un moyen de communication A. Interne B. Externe C. Mixte

11 5. Lors dun jeu-concours, A. la présence dun huissier est non obligatoire lors du tirage B. Le déplacement pour retirer le lot ne doit pas être plus couteux que la valeur du lot C. Le règlement doit être déposé chez un huissier D. Les informations récoltées sur les candidats doivent être déclarées à la CNIL

12 6. Lors de lanalyse de portefeuille client, A. Il faut faire une répartition par % B. Il faut faire des regroupements C. Il faut commenter toutes les données

13 7. Pour prospecter on peut utiliser : A. La newsletter B. L ing C. Le mailing

14 8. Une photo se retouche par : A. Indesign B. Quark Xpress C. Photoshop

15 9.Avec peut –on faire passer un spot sur France inter ? A. Non B. Oui pour le passage C. Oui pour le passage à certaines heures D. Oui mais sans le coût de production

16 10. Il vaut mieux timbrer et écrire ladresse manuellement pour un mailing A. Si le nombre denvois est élevé B. Pour personnaliser lenvoi

17 11 Un message publicitaire aguichant est un A. Teaser B. Teasing

18 12. En E5, un exercice de budget A. Doit être présenté sous forme de tableau B. Peut être présenté sous forme de tableau

19 13 A une question de E5 A. Je peux répondre par les cours B. Je dois adapter le cours au cas du sujet

20 13. On me demande de définir le type denquéte, de choisir le mode dadministration : A. Je décris toutes les possibilités B. Je choisi lenquête la plus adaptée C. Je justifie mon choix

21 14. Facebook est A. Un support de comm à éviter à lexamen B. A préconiser dans tous les cas C. A utiliser dans certains cas

22 REVISIONS COM 1 F1

23 1.Pourquoi les responsables projet mettent-ils en place un ensemble de techniques de gestion opérationnelle ? A. Afin de s'assurer de la qualité et de la fiabilité des éléments réalisés B. Pour les aider à faire leur calcul C. Pour éclairer leur stratégie

24 2. Le nombre d'intervenants d'un projet de communication dépend : A.Du projet en lui-même mais également de sa complexité, du budget qui lui y consacré, des compétences internes... B.De l'importance de l'entreprise émettrice C.Du contenu de paper-bord

25 3.Qui sélectionne les principaux intervenants et délimite leurs rôles respectifs ? A.Le commanditaire du projet, c'est-à-dire l'annonceur B.Le maitre d'oeuvre C.Le prestataire de service

26 4.Qu'est-ce qu'un cahier des charges ? (2 bonnes réponses) A.Un référentiel partagé par le prestataire et l'équipe interne B.Un référentiel partagé par le prestataire et les intervenants extérieurs C. Un outil de communication D.Un outil inutile de plus

27 5.Le cahier des charges permet de: (2 bonnes réponses) : A.Cadrer les missions des acteurs impliqués en formalisant les besoins auxquels le maître d'oeuvre devra répondre et à les expliquer aux différents acteurs. B. Transmettre les informations liées à la survie de l'entreprise C. Garantir que le projet sera conforme à la demande et que celle-ci ne variera pas au fur et à mesure de l'avancée du projet en ajoutant des fonctionnalités non pré111..1s initialement. D. Donner des directives claires aux dirigeants

28 6.Le cahier des charges contient : A. Tous les éléments permettant de juger de la taille du projet et de sa complexité B. Les noms des intervenants et leurs coordonnées respectives C. Un perçu des réalisations antérieures

29 7.Le rétro planning : A. Fixe dans le temps les différentes étapes de la réalisation du projet B. Est un planning « dépassé » C. Est un outil d'aide à la vente

30 8. Le principe du rétro planning : A. Il part de la date à laquelle le projet doit être rendu pour fixer dans le temps les différentes étapes de sa réalisation en remontant dans le temps afin de préciser la liste des actions nécessaire à la réalisation du projet. B. Il suit le cheminement du projet depuis le début jusqu'à sa réalisation finale C. Il ne sert pas vraiment à quelque chose

31 9. La méthode Pert : A. Représente graphiquement, sous la forme d'un réseau, les étapes du projet ainsi que ies tâches rangées dans un ordre chronologique B. Représente graphiquement, sous la forme d'un réseau, les étapes du projet ainsi que les tâches en partant de la tâche finale et en remontant jusqu'au début C. Est un outil pertinent destiné à apprécier les qualités des intervenants

32 Et la méthode passeport…

33 I.. Sur le passeport A. Le projet de communication doit être réel et rencontrés en stage B. Doit être réel, même hors stage C. Peut comporter des supports créés en atelier(si ils nont pas été créés en stage) D. Il peut y avoir des compétences (hors projet) simulées E. Les compétences de cas réels ou de cas simulés se valent F. Une compétence simulés est de même valeur quune compétence en stage

34 II.. Si je nai pas acquis toutes les compétences projet, A. Je peux créer certains outils de projet (ex post) B. Je naurai pas mon BTS C. Je dois trouver un stage avec un nouveau projet

35 Qui note le passeport? Les professeurs de latelier! Suivez leurs conseils !

36 Quelles preuves avancer pour montrer les situations, les compétences? Supports écrits entreprise: - Devis, factures, BAT - Planning Gant ou autres - Budget prévisionnel, réalisé.. - Plaquettes, VC, photos.. Supports numériques: - CD - Copies écran (pour mail, site,..) Oral: - Transcription écrite de brief oral, conversation tél Création Pensez au rough (pour créa)

37 Vocabulaire du CCF CCF: contrôle continu en cours de formation Passeport: support numérique des situations traversées et niveau de compétences acquises Procédure passeport 1.Remplir le tableau de bord PDC 2. Montrer au prof le tableau de bord avec les preuves jointes 3. Modifiez, ajouter sur papier 4.Remplir en ligne:

38 Remplir le passeport en ligne:

39 Aide passeport


Télécharger ppt "RETOUR DEXPERIENCE STAGE et REVISIONS. Quelles certifications avez-vous observé en stage ? ISO 12647La norme ISO 12647, intitulée « Technologie graphique."

Présentations similaires


Annonces Google