La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un homme de 52 ans présente une douleur en hémiceinture au niveau du mamelon droit et une faiblesse de la jambe droite. A lexamen, déficit contre résistance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un homme de 52 ans présente une douleur en hémiceinture au niveau du mamelon droit et une faiblesse de la jambe droite. A lexamen, déficit contre résistance."— Transcription de la présentation:

1 Un homme de 52 ans présente une douleur en hémiceinture au niveau du mamelon droit et une faiblesse de la jambe droite. A lexamen, déficit contre résistance des fléchisseurs du membre inférieur Droit, réflexe rotuléen et achilléen droits vifs et polycinétiques, Réflexe cutané plantaire droit en extension. Arthokinésie et sensibilté vibratoire Du membre inférieur droit déficitaires, hypoesthésie au tact grossier et Anesthésie thermique du membre inférieur gauche, de labdomen et du thorax Jusquau niveau du mamelon. 1.Syndromes neurologiques? 2.Siège de la lésion?

2 Une femme de 74 ans présente des difficultés pour parler. Discours réduit, Laborieux, mal articulé. Structure grammaticale simplifiée. Elle exécute toutes les Consignes. Asymétrie du visage avec affaissement de la commissure labiale droite, Effacement du pli naso-génien droit. Occlusion des paupières normale. 1.Type daphasie? 2.Comment interprétez-vous lasymétrie du visage? 3.Siège de la lésion?

3 Un homme de 23 ans présente un trouble de léquilibre et une diplopie. Marche instable, élargissement du polygone de sustentation, décomposition Du demi-tour. Dysarthrie. Paralysie de ladduction de lœil gauche dans le regard latéral vers la droite, Alors que ladduction de cet œil est normale lors de la convergence. 1.Syndrome oculaire? 2.De quelle formation nerveuse traduit-il latteinte? 3.A quel syndrome correspond le trouble de léquilibre?

4 Un homme de de 62 ans présente un trouble du comportement. Il est devenu apathique, ne prend plus dinitiative, passe ses journées Assis dans un fauteuil. Il ne parle pas spontanément. Il répond à vos questions Dans un langage bien articulé mais de façon laconique. Il na pas de déficit moteur. Il présente un réflexe de préhension gauche. 1.Quel syndrome neurologique suspectez-vous? 2.Quel signe pouvez-vous rechercher afin de le confirmer? 3.O`situez-vous la lésion responsable?

5 Un homme de 58 ans présente un trouble de la vigilance qui saggrave de minute En minute. Il a été hospitalisé 4 heures plus tôt à la suite dun traumatisme Crânien qui a été responsable dune perte de connaissance de brève durée. A lexamen, le patient est couché sur le dos, immobile, les yeux fermés. Il ne répond pas à lappel ni aux stimulations mécaniques. A la douleur, extension Du bras et de la jambe gauches. La pupille droite est dilatée, non réactive à la lumière. Lœil droit est dévié vers La droite. 1.A quel syndrome les anomalies oculaires correspondent-elles? 2.Comment sappelle la réaction en extension à la douleur? 3.Comment interprétez-vous lensemble du tableau clinique?

6 Une femme de 65 ans, diabétique, présente des douleurs et des sensations Anormales au niveau des pieds. La douleur est permanente, décrite comme une brûlure. Elle est associée à Des sensations de fourmillement et dengourdissement des pieds. Les troubles sensitifs ont débuté au niveau des orteils, puis se sont étendus À la plante et enfin au dos des pieds en 6 mois. A lexamen, anesthésie thermique et au tact grossier des pieds. Arthrokinésie Et perception des vibrations normales. Pas de déficit moteur, ni datrophie Musculaire. Réflexes achilléens absents. 1.Citez les arguments en faveur dun syndrome neurogène 2.Comment interprétez-vous les troubles sensitifs 3.Citez le nom du syndrome englobant lensemble des troubles


Télécharger ppt "Un homme de 52 ans présente une douleur en hémiceinture au niveau du mamelon droit et une faiblesse de la jambe droite. A lexamen, déficit contre résistance."

Présentations similaires


Annonces Google