La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chap 5 : L’eau dans notre environnement. A retenir ! 1.L’eau et le corps humain. L’eau est essentielle pour le corps humain qui contient en qui contient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chap 5 : L’eau dans notre environnement. A retenir ! 1.L’eau et le corps humain. L’eau est essentielle pour le corps humain qui contient en qui contient."— Transcription de la présentation:

1 Chap 5 : L’eau dans notre environnement

2 A retenir ! 1.L’eau et le corps humain. L’eau est essentielle pour le corps humain qui contient en qui contient en moyenne 65 % d’eau.

3 A retenir ! Le corps humain ne fait pas de réserves d’eau et élimine chaque jours entre 1 et 2 L d’eau, qu’il nous faut compenser !  Transpiration  Urines  Larmes  Respiration

4 A retenir ! 2. L’eau dans l’alimentation Une grande partie des aliments que nous consommons et les boissons contiennent de l’eau. C’est notre alimentation qui nous permet de subvenir aux besoins en eau de notre organisme. Certains aliments, comme l’huile ne contiennent pas d’eau.

5 A retenir ! 3. Comment reconnaitre la présence d’eau dans une substance ? Pour érifier la présence d’eau, on utilise un solide blanc, le sulfate de cuivre anhydre. Il devient bleu au contact de l’eau.

6 4. Description de l’expérience :

7

8 A retenir ! Exercice 5 et 13 p 21 Exercice 5 : On dépose de l’huile et du vinaigre sur du sulfate de cuivre anhydre, dire dans quelle coupelle on a mis chacun de ces liquides Exercice 13 : On dépose du sulfate de cuivre anhydre sur une pomme : Ecrire la conclusion de cette expérience et faire un schéma légendé.


Télécharger ppt "Chap 5 : L’eau dans notre environnement. A retenir ! 1.L’eau et le corps humain. L’eau est essentielle pour le corps humain qui contient en qui contient."

Présentations similaires


Annonces Google