La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les composés biologiques. Quelle est une molécule? Formé quand les atomes se lient ensemble Ex: Deux atomes doxygène forment une molécule dO 2 Ex: Un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les composés biologiques. Quelle est une molécule? Formé quand les atomes se lient ensemble Ex: Deux atomes doxygène forment une molécule dO 2 Ex: Un."— Transcription de la présentation:

1 Les composés biologiques

2 Quelle est une molécule? Formé quand les atomes se lient ensemble Ex: Deux atomes doxygène forment une molécule dO 2 Ex: Un atome doxygène et deux atomes dhydrogène forment une molécule dH 2 O

3 Quel est un composé? Un composé est une molécule, mais … Spécifiquement, cest une molécule de deux ou plus types datomes Ex: H 2 O, NaCl, H 2 SO 4, etc. *** Note: Quelque chose comme O 2 est une molécule mais ce nest pas un composé parce quil y a seulement un type datome.

4 MoléculeComposé (oui ou non)? Non Oui

5 Les composés organiques Les composés qui contiennent au moins un atome de carbone lié, au moins, à un atome d'hydrogène

6 Les macromolécules Les grandes, grandes molécules dans le corps! Ils sont vraiment les composés organiques qui se répètent en chaines ….. etc., etc.

7 Les 4 types de macromolécules Les organismes sont formés de 4 macromolécules importantes: 1.Hydrates de carbones (glucides ou sucres) 2.Lipides (grasses) 3.Protéines 4.Acides nucléiques (comme ADN)


Télécharger ppt "Les composés biologiques. Quelle est une molécule? Formé quand les atomes se lient ensemble Ex: Deux atomes doxygène forment une molécule dO 2 Ex: Un."

Présentations similaires


Annonces Google