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Théorème de Pythagore. Les Questions du 20 nov # 15 a) distance / vitesse b) le point à la fin du deuxième vecteur c)Si tu as dessiné les vecteurs correctement,

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1 Théorème de Pythagore

2 Les Questions du 20 nov # 15 a) distance / vitesse b) le point à la fin du deuxième vecteur c)Si tu as dessiné les vecteurs correctement, mesure la distance entre le début et la fin. Aussi, mesure l'angle avec un rapporteur. d)Nouvelle distance / vitesse # 16 a) Dessine les vecteurs correctement et mesure la distance entre les 2 personnes. b)Mesure l'angle (relèvement) que la personne doit prendre et la distance que la personne doit marcher.

3 La Probe Vous avez besoin dune règle et dun rapporteur Sur les triangles similaires, les vecteurs, est le Théorème de Pythagore Tu dois être capable de faire de bons dessines avec une règle et un rapporteur

4 Le Théorème de Pythagore a 2 + b 2 = c 2 a b c Toujours a = le côté le plus court c = le hypoténuse = le côté opposé à langle droit b = le dernier côté Sil y a un angle droit

5 Les Autre Cotés Si on sait la longueurs de 2 côtés et on sait quun angle est droit on peut trouver la longueur du 3e côté. Quel côté est lhypoténuse? Quel angle est langle droit? On sait que a 2 + b 2 = c 2 Ici on sait la longueur des côtés b et c Donc a = 17 2 ou c 2 – b 2 = a z

6 L'inverse Si on a un triangle dans lequel a 2 + b 2 = c 2, il y a toujours un angle droit opposé au côté c Quel côté est lhypoténuse? A B C Quel angle est l angle droit?

7 Le Travail Pg 221 # 1 et 3 Pour chaque question, fais un dessin à léchelle. 3 a) i) – décris dans tes propres mots (explique les étapes dutiliser le théorème) 3 a) i) - utilise 28 cm x 21 cm Finis les questions à la page 214 # 6-10 Remets ton travail avant de partir

8 Imagine que tu utilises une tranche affutée pour découper une petite pile de papier à chaque coin et former des triangles. Quelle sera la longueur de la tranche que tu devras utiliser si les mesures? 21 cm 28 cm a 2 + b 2 = c = c = c = c 2 C = 35 cm Tu dois faire un dessin. Écris léquation Écris chaque étape pour trouver la réponse La réponse

9 4 m 8m 3m Quel est le longueur de x x Pour réussir toutes les marques tu dois: Fait le dessin Prouvez les triangles sont similaire Montre comment de trouvez les multiple entre les deux triangles Calculez le response A B C Angle A = Angle A par ce que le meme Angle C = Angle AED parce ce que les deux sont angle droit Angle B = Angle ADE parce que le somme de les angle d`une triangle Alors c`est similaire 8m / 4 m = 2 X = 2 x 3m = 6m D E


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