La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Capteur de pression Le capteur électronique MPX 4115AP utilisé possède 3 bornes : la Masse, la Mesure et l Alimentation. On a effectué différentes mesures.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Capteur de pression Le capteur électronique MPX 4115AP utilisé possède 3 bornes : la Masse, la Mesure et l Alimentation. On a effectué différentes mesures."— Transcription de la présentation:

1 Capteur de pression Le capteur électronique MPX 4115AP utilisé possède 3 bornes : la Masse, la Mesure et l Alimentation. On a effectué différentes mesures en baissant la pression grâce à une seringue car en montant la pression qui sexercera sur le ballon sera de moins en moins forte. Capteur 7 Voie 7 ou M7 Puis on a placé les valeurs obtenues dans un tableau dont on a ensuite réaliser le graphique correspondant à la courbe d étalonnage de ce capteur et montrant lévolution de la pression en fonction de la tension. Grâce à celui-ci et à l équation correspondante, on pourra déterminer la pression en fonction de la tension mesurée par KIWI. Raccord permettant de faire les mesures Capteur dans la nacelle

2 Graphique représentant la pression en fonction de la tension

3 La valeur du coefficient directeur change en fonction de la tension fournie par les différents générateurs. Mais grâce au graphique ci dessus on remarque une proportionnalité entre les différents coefficients obtenus.

4 On reporte sur le graphique les valeurs des coefficients directeurs en fonction de la tension elle même correspondante à la valeur de la pression mesurée au décollage. On peut trouver une relation qui va nous permettre de déterminer le coefficient directeur a utiliser lors de nos mesures.Pour cela nous allons mesurer la pression exercée au sol que nous allons convertir en Volts. Nous allons ensuite reporter cette tension dans le graphique ci-dessus et ainsi trouver le coefficient directeur le mieux adapté donc la courbe a utiliser.

5 Remarque : on peut tracer le graphique représentant le volume dair contenu dans la seringue en fonction de la pression On voit que la droite ne passe pas par lorigine

6 En effet, ce graphique ne tient pas compte du volume d air contenu dans le tuyau reliant le capteur à la seringue. Donc il faut corriger cette erreur en ajoutant le volume d air du tuyau ( v = 0.47 mL) aux valeurs mesurées. On trace ensuite le graphique correspondant à la pression en fonction de l inverse du volume et on obtient ceci: Ce qui nous amène ici à vérifier la loi des gaz parfaits qui est donc valable pour lair.


Télécharger ppt "Capteur de pression Le capteur électronique MPX 4115AP utilisé possède 3 bornes : la Masse, la Mesure et l Alimentation. On a effectué différentes mesures."

Présentations similaires


Annonces Google