La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Diète méditerranéenne. Introduction Méditerranée, l'un en particulier: l'Espagne (voir la figure 1), sud de la France, sud de l'Italie, de la Grèce.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Diète méditerranéenne. Introduction Méditerranée, l'un en particulier: l'Espagne (voir la figure 1), sud de la France, sud de l'Italie, de la Grèce."— Transcription de la présentation:

1 la Diète méditerranéenne

2 Introduction Méditerranée, l'un en particulier: l'Espagne (voir la figure 1), sud de la France, sud de l'Italie, de la Grèce (voir la figure 2) et à Malte. Le 16 Novembre 2010, a été déclarée patrimoine immatériel de l'humanity.2 Auparavant, en 2007, le gouvernement espagnol a proposé la candidature de la diète méditerranéenne pour l'inclusion dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, mais a été rejetée au congrès internationale de l'UNESCO qui s'est tenue à Abu Dhabi. Les principales caractéristiques de ces aliments sont une forte consommation de produits végétaux (fruits, légumes, légumineuses, noix), du pain et autres céréales (blé étant l'aliment de base), l'huile d'olive comme la principale consommation de matières grasses et régulière de vin en quantité modérée.

3 Allegations Le allégations de santé qui lui sont attribués sur la base du fait que, si dans les pays méditerranéens consomment plus de matières grasses que dans les Etats-Unis, l'incidence des maladies cardio- vasculaires est beaucoup menor. Les raisons de ces propriétés semblent être en augmentation de la consommation d'aliments riches en acides gras monoinsaturés, présents dans l'huile d'olive (ce qui réduit le niveau de cholestérol dans le sang). On attribue également à la consommation de poisson, en particulier grasses, riche en acides gras et, enfin, la consommation modérée de vin rouge (pour ses anthocyanes). Le vin est également associée à effet cardioprotecteur autre appelé le paradoxe francesa.

4 Histoire Las primeras referencias científicas a una dieta mediterránea son del año 1948, cuando Leland G. Allbaugh12 estudió el modo de vida de los habitantes de la isla de Creta y, entre otros aspectos, comparó su alimentación con la de Grecia y EE UU. Por su parte, el fisiólogo norteamericano Ancel Keys, que encabezó un estudio sobre las enfermedades coronarias, el colesterol de la sangre y el estilo de vida de siete países (Italia, Yugoslavia, Grecia, Holanda, Finlandia, EE UU y Japón) tras la Segunda Guerra Mundial, contribuyó a su difusión. Keys y sus colaboradores apreciaron que la incidencia de las enfermedades coronarias era menor en las zonas rurales del sur de Europa y en Japón. Sospecharon que había un factor protector en el estilo de vida, que etiquetaron como "manera mediterránea" (mediterranean way). Describieron este estilo de vida como "muy activo físicamente (por la escasa mecanización del agro),13 frugal, y con una ingestión predominante de productos vegetales y reducida en productos de origen animal". La posterior difusión de sus resultados asimiló el concepto de "estilo mediterráneo" con el de "dieta mediterránea".

5 faite par Unai Arbide et David Almeida


Télécharger ppt "La Diète méditerranéenne. Introduction Méditerranée, l'un en particulier: l'Espagne (voir la figure 1), sud de la France, sud de l'Italie, de la Grèce."

Présentations similaires


Annonces Google