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Optimisez la Gestion et la Dématérialisation de vos Flux Documentaires en exploitant les Solutions en mode as a Service du Club Alliances IBM Loïc Simon.

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1 Optimisez la Gestion et la Dématérialisation de vos Flux Documentaires en exploitant les Solutions en mode as a Service du Club Alliances IBM Loïc Simon – Henri de Francqueville

2 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay minutes pour partager : [1] Vos Enjeux liés aux traitements documentaires [2] Notre approche [3] Agissez !

3 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 3 3 [1] Vos Enjeux [1] Vos Enjeux liés aux traitements documentaires – Évolution du nombre des traitements nécessaires – Cohérence nécessaire pour une évolution rapide [2] Notre approche [3] Agissez !

4 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 4 4 Avant, les traitements et les processus documentaires étaient isolés… Courriers sortants Courriers entrants Archivage Traitement par les services internes s entrants & sortants

5 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 5 5 Compétences… interfaces… Les règles évoluent… cest un métier… Beaucoup de sous traitants mais « trop » spécialisés … Je ne connais pas ce milieu : comment négocier, ne pas menfermer… Aujourdhui, les enjeux et les contraintes ont augmenté, et les acteurs aussi ! Audit Conception maquettes Fonds de pages, Polices, logos Capture de flux Unitaires, Microsoft Digiltalisation Courriers, LAD Interface ERP, feedback ETL Conversion de formats Règles postales, Routage, LRAR Gestion de spool Centrale et décentr. Documentation Technique (industrielle et juridique) Web2Print Marketing Design, interface Portail Web Planification de production Reporting de production Facturation Gestion stock Fabricants Imprimantes Mise sous pli Contrôle video Workflow de production Prestataires impression Prestataires Fax, Prestataires externalisation Infrastructures ZOS, AIX, Windows réseaux Distributed Print Managed Services Tiers de confiance Conseil juridique Normes NFZ Scanners, indexation Designers Arts graphiques CRM Stockage (Techno) RFID Audit sécurité Soft archivage Spécialiste formats XML, afp, pdf, pcl Spécialistes couleur Maintenance Hard et Soft Help Desk NPAI Coupons réponses

6 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 6 6 Paie Papier FacturesRelevésCourriersFormulaires Etc.TIF / JPGXML / DATAPDF Etc. Serveurs de productionBureautiqueCourrier Format Nature Source FLUX ENTRANTS FLUX SORTANTS TRACKING, MONITORING, SUPERVISION Fax / / SMSImpression > Poste Diffusion RETOURS SI CLIENT Capture Consultation via portail entreprise PLATEFORME DE TRAITEMENTS AFPMS WORD Normalisation Mise en forme Conversion, Indexation Digitalisation Extraction de données (OCR), Indexation Tri, lotissement, éclatement, routage, filtrage, historisation Opérations sur Flux sortant Opérations sur Flux entrant Gestion de la preuve Signature, Horodatage Politique darchivage Stockage, Archivage légal Aide à la Réponse e-CRM Business Intelligence Aide à la Décision Tableaux de bord RELATION de Contact Mutlicanal

7 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 7 7 [2] Notre Approche [1] Vos Enjeux liés aux traitements documentaires [2] Notre Approche – Les membres du Club « Gestion des flux documentaires » … qui font partie du « Club Alliances » IBM, … sallient pour vous apporter des Solutions « as a service » … et couvrir vos besoins à 360° – Quelques scénarios de solutions [3] Agissez !

8 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 8 Le « Club Alliances » : Une Alliance des Compétences métier par métier, fonction par fonction… Les membres du « Club Alliances » se regroupent autour dIBM pour apporter aux entreprises des solutions métier complètes en mode « as-a-service ». Une solution en mode « as-a- service » est typiquement fournie comme un service permanent, payé à lusage, et non plus simplement comme un assemblage de matériels, de logiciels et de prestations.

9 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 9 En mode as a service, le client repasse la « Patate Chaude » au Fournisseur… de Services et non plus de logiciel ou de matériel ! LE FOURNISSEUR est responsable de : 1.Infrastructure de la Solution 2.Niveau de Service [SLA] 3.Evolutions de la Solution la responsabilité passe du client au fournisseur Le CLIENT est responsable de : 1.Définition de lArchitecture 2.Opérations informatiques 3.Mises à jour du Logiciel ou du Matériel Vendeur de Logiciel/Matériel--> Fournisseur de Service

10 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 10 Le « Club Alliances » aide ses membres à : Créer des partenariats et Alliances pertinentes Co-formaliser, co-promouvoir, co-vendre, co-délivrer des solutions innovantes à forte valeur ajoutée. Mutualiser et partager les meilleures pratiques dans les domaines du « as a service » [SaaS, BPO, Externalisation, Infogérance…] Avoir accès à la puissance informatique fournie par IBM, à la demande, en mode « as-a-service » !

11 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 11 Les membres du Club Alliances partagent et mutualisent expertise, services, moyens, ressources pour : COMPLEMENTARITE INNOVATION ANTICIPATION DIFFERENCIATION VALEUR AJOUTEE MEILLEURES PRATIQUES MUTUALISATION

12 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 12 Les membres du Club Alliances exploitent des Centres Informatiques hautement sécurisés, comme celui dIBM à Montpellier Production [informatique] Production Services Support Client Salles informatiques B2 : 2500 m 2 B4 : 2000 m 2 Mise à disposition de puissance serveurs sécurisée 24/24 - 7/7

13 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 13 Solution-as-a-Service : Lapproche innovante du « Club Alliances »

14 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 14 Gestion du cycle de vie de linformation Créer Stocker Indexer Gérer Distribuer Publier Rechercher Archiver Capturer Au sein du Club Alliances, les membres du Club « Gestion des Flux Documentaires » couvrent vos besoins à 360°

15 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 15 Dématérialisation, Editique, Archivage, Multicanal… Un choix de solutions grâce à lalliance de Spécialistes Solutions innovantes pour la dématerialisation, la gestion de vos documents et leur traitement automatique. Le Progiciel e-RIS vous permet de structurer toutes vos données clients et de maîtriser les nouveaux canaux de communication dématérialisés ( , fax, SMS, Web) pour une Gestion de la Relation de Contact plus efficace et plus productive. Intégrateur, éditeur et constructeur, InfoPrint Solutions est positionné sur lensemble de la chaîne documentaire : industrialisation, traçabilité, automatisation, rationalisation de la production de documents, optimisation postale/courrier indus, diffusion multi-canal… Facilite et diminue les coûts d'échanges d'informations avec clients, partenaires commerciaux,... dans n'importe quel format/canal. Gestion à partir d'une même plate-forme, de l'ensemble des échanges d'informations (documents, fichiers de données…) Constructeur leader dans les technologies d'impression couleur et Noir et blanc de 13 à 250 pages par minute. Solution globale de dématérialisation des échanges et darchivage électronique à valeur probante Novapost On Demand : Archivage légal, signature électronique, horodatage, coffres-forts électronique nouvelle génération... en mode SaaS, commercialisés sur un modèle de try & buy.

16 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 16 Scénario #1 : Création et diffusion des courriers sortants LAN Serveurs éditiques Conditionnement des flux (mise en forme, lotissement) Prestataires externes (impression, mise sous plis) Banque Création des courriers sortants Archivage légal Consultation Web des courriers de la banque Envoi des données brutes (courriers)

17 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 17 Scénario #2 : Diffusion des courriers égrenés Chez vous ou externalisé chez votre prestataire

18 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 18 Scénario #3 : Gestion des flux dématérialisés 18 Traitement des Contacts multicanal Décisionnel Supervision Messages Marketing personnalisés Echange de Données, Synchronisation Archivage légal

19 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 19 [3] Agissez ! [1] Vos Enjeux liés aux traitements documentaires [2] Notre approche [3] Agissez !

20 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 20 Votre choix ! Contact de lintégrateur Phase 0 (AMO, rédaction de cahier des charges, expression du besoin) Proposition scénarios, partenaires, budget Choix Démarrage sur un périmètre restreint Adaptation du projet Extension à la fois du volume confié et du périmètre des services Projet complexe, avec périmètre flou Contact un membre du Club Alliance Phase 0 (expression du besoin) Proposition et/ou Try Démarrage sur le périmètre du partenaire Club Alliance Extension du périmètre des services via appel à dautres membres du Cluc Alliance Projet simple, avec périmètre précis Et chaque fois, un interlocuteur unique face à vous !

21 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 21 Contact de lintégrateur Phase 0 (AMO, rédaction de cahier des charges, expression du besoin) Proposition scénarios, partenaires, budget Choix Démarrage sur un périmètre restreint Adaptation du projet Extension à la fois du volume confié et du périmètre des services Contact un membre du Club Alliance Phase 0 (expression du besoin) Proposition et/ou Try Démarrage sur le périmètre du partenaire Club Alliance Extension du périmètre des services via appel à dautres membres du Cluc Alliance Projet simple, avec périmètre précis 15 à 30 jours Plusieurs mois Démarrez rapidement !

22 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 22 Agissez ! 22 Cherchez plus dinformations sur les Solutions « as a service » du Club Gestion des Flux Documentaires : – Participez à notre Etude sur la Gestion des Flux Documentaires et comparez vos challenges, stratégies et projets avec vos pairs –Vous nous donnez votre adresse , nous vous envoyons le lien vers létude en ligne Demandez-nous une demi-journée dAnalyse-Conseil gratuite –Vous nous donnez votre carte de visite, nous vous contactons pour planifier latelier. Contactez-nous sur le stand Infoprint Solutions ou : – Infoprint Solutions : Henri de Francqueville – Konica Minolta : Xavier Riehl – – – Novapost : Julien Einaudi - – – STS On Demand : Benjamin Spund (0) – Helitis : Olivier Paulhiac – ITESOFT : Laurent Samyn

23 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 23 service.com

24 The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay 24 Contact « Club Alliances » & Club Alliances : Loïc Simon (0) « La meilleure façon de prévoir le futur, cest de linventer » The best way to predict the future is to invent it - Alan Kay

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