La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

espace son espaceson Spectacle vivant espaceson Spectacle vivant Arts du quotidien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "espace son espaceson Spectacle vivant espaceson Spectacle vivant Arts du quotidien."— Transcription de la présentation:

1

2 espace

3 son

4 espaceson Spectacle vivant

5 espaceson Spectacle vivant Arts du quotidien

6 espaceson Spectacle vivant Arts du quotidien langage

7 espaceson Spectacle vivant Arts du quotidien langage Visuel

8 espaceson Spectacle vivant Art s du quotidien langage Visuel Histoire de lart HISTOIRE DES ARTS

9 Sources, influences et approches multiples. Analyse du sens associée à celle de formes, techniques, usages. Situations pédagogiques nouvelles : lien connaissance sensibilité. « La connaissance des œuvres dart enrichit tous les domaines, tout le champ éducatif (…) Cest aussi une autre manière denseigner. » Notions de plaisir et de bonheur.

10 Suivent les découpage du programme Périodes historiques Annexée au document Liste de référence Précisés par le texte ( six éléments ) Domaines artistiques LHISTOIRE DES ARTS REPOSE SUR TROIS PILIERS

11 CONNAISSANCES CAPACITESATTITUDES Œuvres Méthodes danalyse Mouvements, styles. Repères historiques. Métiers. Observer Identifier Participer Fréquenter lart Sensibilité Curiosité Concentration Esprit critique Acquis attendus

12 Lenseignement de lhistoire des arts à lécole primaire Objectifs en regard du socle commun. Attitudes - susciter la curiosité de lélève, développer son désir dapprendre, stimuler sa créativité, notamment en lien avec une pratique sensible ;

13 Lenseignement de lhistoire des arts à lécole primaire Objectifs en regard du socle commun. Capacités - développer chez lui laptitude à voir et regarder, à entendre et écouter, observer, décrire et comprendre;

14 Lenseignement de lhistoire des arts à lécole primaire Objectifs en regard du socle commun. Connaissances - enrichir sa mémoire de quelques exemples diversifiés et précis dœuvres constituant autant de repères historiques ; - mettre en évidence limportance des arts dans lhistoire de la France et de lEurope.

15 Au cycle III, le référentiel historique - 5 périodes – La liste de référence pour chaque période. Les six grands domaines artistiques décrits au début de cette présentation. « OUTILS »

16 ACQUIS ATTENDUS Connaissances : formes dexpression, techniques, œuvres et repères historiques. Capacités: exprimer sa sensibilité, utiliser des critères danalyse, identifier et échanger. Attitudes: curiosité, créativité, échanges, relation à la diversité.

17

18


Télécharger ppt "espace son espaceson Spectacle vivant espaceson Spectacle vivant Arts du quotidien."

Présentations similaires


Annonces Google