La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comme un poisson dans leau. Stage réseau décole Andolsheim 16 novembre 2010 Francine Hauwelle CPAV Didier Bignossi CPDsciences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comme un poisson dans leau. Stage réseau décole Andolsheim 16 novembre 2010 Francine Hauwelle CPAV Didier Bignossi CPDsciences."— Transcription de la présentation:

1 Comme un poisson dans leau

2 Stage réseau décole Andolsheim 16 novembre 2010 Francine Hauwelle CPAV Didier Bignossi CPDsciences

3 Mosaïque byzantine : La multiplication du pain et des poissons

4 Arcimboldo

5 Henri Matisse : Poissons rouges et sculpture

6 Henri Matisse : Les poissons rouges

7 Henri Matisse : Intérieur avec un bocal

8 Henri Matisse

9 Matisse : poissons rouges et palette Roy Lichtenstein

10 Roy Lichtenstein Bocal de poissons rouges sur une table

11 Paul Klee : le poisson doré 1925

12 Jérémie Iordanoff

13 M.C. Escher

14 M.C. Escher ( ) artiste graphiste-dessinateur hollandais, surtout connu pour –ses illusions spatiales –ses constructions impossibles –ses motifs géométriques répétitifs –ses techniques de découpe du bois et de lithographie.

15 Escher A partir dun motif de base noté a, Le motif b est obtenu par une rotation de centre B et dangle 60° Le motif c est obtenu par une rotation de centre B et dangle 120° Le motif d est obtenu par une rotation de centre B et dangle 180°(ou symétrie de centre B) Le motif e est obtenu par une rotation de centre B et dangle 120° Le motif f est obtenu par une rotation de centre B et dangle 60° Noter que ABC est un triangle équilatéral de centre H, I et i sont les milieux des côtés du triangle équilatéral. Tous les centres de rotation sont les sommets dun réseau de triangles équilatéraux. Les milieux des côtés de ces triangles équilatéraux sont des centres de rotation et dangle 120°, les centres de ces triangles équilatéraux sont les centre de rotation dangle 60°.

16 Escher : Les oies et poissons Le motif de base est constitué de deux motifs picturaux, une oie accolée à un poisson. A partir dun motif de base jaune noté a Le motif orange est obtenu par une translation de vecteur AB Le motif vert est obtenu par une symétrie daxe D suivie dune translation de vecteur v(encore appelée symétrie glissée daxe D et de vecteur v)

17 Picasso : une assiette poisson

18 André Masson : La bataille de poissons

19 Magritte

20 Joan Miro : Le poisson chantant

21 Planche dillustration sur les poissons

22 Musée Guggenheim BILBAO


Télécharger ppt "Comme un poisson dans leau. Stage réseau décole Andolsheim 16 novembre 2010 Francine Hauwelle CPAV Didier Bignossi CPDsciences."

Présentations similaires


Annonces Google