La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHAPITRE 6: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE La tempête fouette la côte.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHAPITRE 6: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE La tempête fouette la côte."— Transcription de la présentation:

1 CHAPITRE 6: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE La tempête fouette la côte

2 Introduction Entre 1914 et 1945 il y avait beaucoup de changements Les événements négatives: La Première Guerre mondiale, la perte dun gouvernement responsable, la dépression, un tsunami, et la Deuxième Guerre mondiale. Les événements positives: le developpement dans lindustrie, les mines, et les investissements par les États-Unis.

3 La Première Guerre Mondiale La Première Guerre Mondiale était supposé dêtre la guerre pour finir les guerres. Les pays partout dans le monde était touchés par cette guerre. Les terre-neuviens ont commbattu comme les soldats britanniques Les personnes à la maison ont contribué avec le temps, les compétences et les ressources La guerre a laissé les familles sans père et le gouvernement avec une dette énorme

4 Mots Clés La conscription – le service militaire obligatoire No Mans Land – le terrain entre deux tranchées qui avaient beaucoup de pièges et les fils de fer barbelé Patriotisme – un sens profond de fierété et loyauté pour ton pays Propagande – linformation utilisé pour promouvoir un message politique ou un point de vue Le droit de vote – le droit de voter pour les femmes

5 Terre-Neuve à la guerre Les Alliés–Grande-Bretagne, France et Russie (les autres ont joint après) Empires centraux– Allemagne, Autriche-Hongrie

6 La Guerre commence Quand Grande-Bretagne est entré en guerre, cela veut dire que les dominions ont entré aussi. Si Grande-Bretagne ne gagne pas, cela ménace la sécurité de la démocratie. Les États-Unis ont entré en guerre en 1917.

7 Engagement et Recrutement Beaucoup ont enrolé à cause du patriotisme Quelques-uns ont pensé que la guerre ne dura longtemps et cétait une aventure Les gouvernements ont utilisé la propagande pour encourager les gens à senrôler. Chaque gouvernement a demontré lénnemi comme mauvais et quelquun qui voulait détruire leur mode de vie.

8 Ceux qui ont servi LUniversité Mémorial est nommé pour les personnes qui sont morts en servir le pays. Un Livre du Souvenir est montré à la bibliothèque de luniversité Les terre-neuviens ont participé en beaucoup de façons: la réserve navale royale, le Détachement de lAide volontaire, le Corps de la Foresterie de Terre-Neuve, Marine marchande, les forces canadiennes et dautres forces armées.

9 Des personnages historiques Owen Steele (1887 – 1916) Est né dans une famille de commerçants Est allé à lécole secondaire Bishop Field College A participé aux sports et aux activité bénévoles Il était membre des Newfoundland Highlanders et puis le Régiment de Terre-Neuve.

10 Owen Steele Il sest enrôlé le 13 septembre, Il est mort le 8 julliet, 1916 des blessures reçues pendant une explosion. Les lettres de Stelle à la famille sont des documents précieux au sujet des activités du Régiment de Terre-Neuve jusquà la bataille tragique de Beaumont-Hamel.

11 John Shiwak (1889 – 1917) Il est né au Labrador. Le meilleur tireur délite dans lArmée britannique. Sa compétence de chasseur et de tireur lui ont été dune utilité inestimable pendant la guerre Il est mort à Masnières en France le 21 novembre, 1917.

12 John Bernard Croke (1892 – 1918) Il est né à Green Bay Il été éduqué en Nouvelle-Écosse et a travaillé aux mines là Il a reçu la Croix de Victoria pour sa bravoure pendant la Batille dAmiens. Il était blessé mais il a continué à combattre. Il a aidé avec la capture de trois mitrailleuses et dune garnison entière. Il est mort des blessure et a été enterré dans le bois de Hangard en France.

13 Tommy Ricketts (1901 – 1967) Il est né à Middle Arm, White Bay. Il sest enrôlé dans le Régiment de Terre-Neuve en Il a souffert dune balle dans la jambe en En octobre, 1918, avec un autre soldat, il a aidé de capturer 4 canons de champ, 4 mitrailleuses et 8 prisonniers. Cétait vraiment dangereux et grace à lui, sont section était capable davancer sans les morts..

14 Beaumont Hamel Le premier julliet, Il y avait 801 hommes du Régiment de Terre- Neuve. 233 sont morts, 386 étaient blessés, 91 sont perdus. Cétait un magnifique exemple de conduite valeureuse. Les morts ne peuvent plus avancer.

15 Le front domestique Les personnes aux maisons ont contribué à leffort de geurre avec le temps et de largent. La conscription divisaient lopinion publique.

16 Womens Patriotic Association (WPA) La WPA faisait des pansements, tricotait des écharpes, des chaussettes et des tuques, levait des fonds, rendait visite aux familles endeuillées et soccupait des vétérans blessés. Il y avait environ membres à Terre-Neuve.

17 Newfoundland Patriotic Association Elle avait la responsabilité de soccuper des efforts de guerre. Composé de 300 volontaires. La NPA était responsible de recruter des membres et de procurer de léquipement et dautres nécessités. En 1917, le gouvernement a pris le contrôle car la NPA nétait pas capable au fil du temps.

18 Conscription Au début de la guerre, les recrues réondaient volontairement à lappel. La guerre a continué plus longtemps et, avec plus de blessures et morts, il ny avait pas aussi de volontaires. Le gouvernement a lancé une grande campagne de recrutement mais pas avec beaucoup du succès. En mai, 1918, la Military Service Act a dit que tout homme célibataire de 19 à 25 ans doivent senrôler.

19 La fin de la Guerre Les coûts financiers et humains de la Première Guerre mondiale ont été très élevés à Terre-Neuve. Le mouvement en faveur du suffrage des femmes a attiré plus de sympathisants après la guerre. La perte de beaucoup de jeunes hommes était difficle pour les personnes de Terre-Neuve à accepter.

20 … Contrairement aux autres dominions, Terre-Neuve a décidé de permettre à Londres de prendre la responsabilité de sa politique étrangère. Presque chaque famille de Terre-Neuve a perdu un membre à cause de la guerre. À la fin de la guerre, Terre-Neuve a ammassé une dette de 35$ million.

21 Le mouvement pour le suffrage féminin Pendant la guerre, les femmes ont travaillé à lextérieur de la maison. Elles avaient de plus en plus confiance pour se battre pour des choses. Il y avait beaucoup dattitudes négatives des hommes qui ont pensé que les femmes devraient rester à la maison et ne devraient pas simpliquer en politique ni sintéresser aux problèmes sociaux.

22 … En 1921 les femmes ont gagné le droit de vote et de se présenter lors des élections minucupales de St. Johns. En 1925 les femmes de 25 ans ou plus ont obtenu le droit de vote dans les élections terre-neuviennes.

23 Lépidémie de grippe A tué 25 – 30 million de personnes dans le monde La Grippe espagnole est apparue à Terre-Neuve en 1918 avec les soldats qui reviennent de la Guerre. A tué 232 de personnes à St. Johns. Un bateau de la mission moravienne a répandu la maladie au Labrador. Ila maladie sest répandue si rapidement au Labrador. Quelques villes étaient complètement détruites. Voir p. 144.


Télécharger ppt "CHAPITRE 6: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE La tempête fouette la côte."

Présentations similaires


Annonces Google