La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Réalisation : J ean-François COLLOBER PROJET OBSERVATEURS Saison 2012 - 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Réalisation : J ean-François COLLOBER PROJET OBSERVATEURS Saison 2012 - 2013."— Transcription de la présentation:

1 Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Réalisation : J ean-François COLLOBER PROJET OBSERVATEURS Saison PROJET OBSERVATEURS Saison Poursuite des inflexions entamées en dans le cadre dune meilleure individualisation des parcours (coaching, accompagnements), avec : Une séparation des observations diagnostiques (de contrôle) et de formation (daccompagnement). Des modalités de fonctionnement qui évoluent. Au service dobjectifs à atteindre :

2 Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Renouvellement des Elites (par la détection) Poursuivre le développement de la qualité de larbitrage dans les niveaux intermédiaires Renouvellement des Elites (par la détection) Poursuivre le développement de la qualité de larbitrage dans les niveaux intermédiaires LES PRIORITES Les Observateurs sont en 1 ère ligne pour donner des informations sur le niveau des arbitres aux responsables de groupe

3 Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Les niveaux intermédiaires (G4) Rôle fondamental du responsable de secteur,de son équipe, et du coordonnateur, avec les ligues (formation, détection..). dans lanimation et le suivi des arbitres de son secteur (profil des arbitres). dans les liens tissés avec les autres membres de la CCA (resp. groupe, obsv…) afin de permettre lacquisition du socle de base de compétences et de détecter des arbitres à potentiel.

4 Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Les Elites et leur renouvellement Rôle essentiel des responsables de groupes avec leur capacité à tisser des liens avec les autres responsables de groupes, dobservateurs..afin de détecter, daccompagner des potentialités

5 Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Place et missions des observateurs Vérifier que les arbitres maitrisent les attendus par niveau (*), 1- Lors des observations diagnostiques (ou de contrôle) Repérer les potentialités ou les difficultés. Produire un rapport écrit qui fera lobjet dune régulation. Lentretien daprès match, nest plus obligatoire (sauf exception). Ce qui nexclut pas la courtoisie ! (*) Les arbitres devront renvoyer une fiche dautoévaluation de leur prestation lors de chaque évaluation de contrôle

6 Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA 2- Lors des observations daccompagnement donner des outils pour progresser lors de potentialités détectées (en réponse à la demande du responsable de groupe) proposer des solutions de remédiations lors de difficultés rencontrées. Le responsable de groupe est linterlocuteur privilégié pour les observations daccompagnement. 3- Les coaches (*) Rappel des objectifs. (* ) ciblage coaches en début de saison et définition de la démarche lors du stage de début de saison

7 Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Outils et Fonctionnement Une fiche National (G2) qui reste identique Une fiche Elite (G1) qui évolue légèrement avec un « mode demploi » proposé aux observateurs. Une fiche accompagnement JF Collober responsable du pôle observateurs avec C Lostetter (niveau National). E Wirotius chargé du développement dun pôle communication. H Vigor, CTS, doit apporter une contribution technique à la commission (référentiel par ex). J Bourgaigne, chargé du pôle financier. Des outils dautoévaluation pour les arbitres selon les niveaux.

8 Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Classement et notation. Le principe de classement des arbitres est rappelé : en croisant un maximum dinformations Les notes (dans le cadre défini) Les autres performances : Physiques Connaissances Investissement Potentiel relevé (âge, personnalité..) Ceci s/s la responsabilité du Président de la CCA; Lors des observations de « contrôle » les notes seront transmises uniquement aux responsables de secteurs ou de groupes. Les observations daccompagnement ne sont pas notées. Seul le « verso » de la fiche sera mise en ligne.

9 Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Les Notes. Elles sont des indicateurs au service du projet Selon les niveaux observés : au-dessus de 78 :maîtrise des compétences attendues et expression de potentialités. entre : maîtrise des compétences attendues selon le niveau observé. au-dessous de 72 :compétences attendues non maîtrisées. Les repères sont fixées par le cadre des fiches dévaluation. Les observateurs sont tenus de respecter le cadre de fonctionnement.


Télécharger ppt "Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA Réalisation : J ean-François COLLOBER PROJET OBSERVATEURS Saison 2012 - 2013."

Présentations similaires


Annonces Google