La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gouvernement royal de 1663 Louis XIV place la Nouvelle-France sous son autorité directe. But : augmenter la population, rétablir l’équilibre entre les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gouvernement royal de 1663 Louis XIV place la Nouvelle-France sous son autorité directe. But : augmenter la population, rétablir l’équilibre entre les."— Transcription de la présentation:

1 Gouvernement royal de 1663 Louis XIV place la Nouvelle-France sous son autorité directe. But : augmenter la population, rétablir l’équilibre entre les hommes et les femmes, protéger la colonie contre les attaques iroquoises. Arrivée des Filles du Roy Arrivée du régiment Carignan-Salières (environ 1000 soldats) L’immigration est encouragée par le Roi (on oblige les marchands à transporter des engagés)

2 Résultats...

3 Un territoire en expansion Extermination des HuronsExplorations françaises La Grande Paix de Montréal 1701

4 Guerre des Iroquois et des Hurons 1650 : Les Hurons, alliés des Français, sont pratiquement exterminées... Quelques- uns des survivants se rendront près de Québec, ce qui deviendra Wendake. Cela force les Français à explorer de nouveaux territoires pour la traite des fourrures...

5 Les explorations françaises de 1671 à 1743

6 Évolution du territoire

7 Après le Traité d’Utrecht (1713)


Télécharger ppt "Gouvernement royal de 1663 Louis XIV place la Nouvelle-France sous son autorité directe. But : augmenter la population, rétablir l’équilibre entre les."

Présentations similaires


Annonces Google