La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MsPériode 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre Période 3: janvier février Période 4: mars avrilPériode 5: mai juin SCIENCES -Découverte du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MsPériode 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre Période 3: janvier février Période 4: mars avrilPériode 5: mai juin SCIENCES -Découverte du."— Transcription de la présentation:

1 msPériode 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre Période 3: janvier février Période 4: mars avrilPériode 5: mai juin SCIENCES -Découverte du corps humain (reconnaitre et nommer les différentes parties du corps et du visage), savoir les représenter, découverte des 5 sens -Les regles d’hygiene (lavage des mains, alimentation) -Les aimants-L’eauL’eau Les plantes L’air Graphisme -- tracer dans un espace limité: lignes (horizontales, verticales, obliques, brisées) -Les points -Repasser sur l’écriture chiffrée de 1 à 3 -- ecriture de son prénom avec modele attenant -Tracer dans un espace limité: ronds, croix, quadrillages -Repasse sur les chiffres des 1 à 4 -Ecriture de son prénom sans modèle -Trace dans un espace limité: vagues, ponts, cannes -Ecriture des chiffres de 1 à 4 -Ecriture des lettres: -ILTEH/AVXNZY -Trace un carré et un rectangle -Tracer des boucles -Ecriture des chiffres de 1 à 6 -Ecriture des lettres MWKOQC/UJDBRSG -Repasse sur le nom des jours de la semaine Décore avec des graphismes libres une forme précise Ecris la date et des mots simples avec modèle Ecriture des chiffres de 0 à 9 Prelecture Repérer une image identique à un modèle Reconstituer des mots avec modele attenant Reconnait son prénom Découverte de la notion d’initiale Fais la différence mot/lettre -Trouve les différences entre des images -Utilise le dictionnaire de la classe pour associer une image à un mot -Retrouve une lettre /un mot parmi d’autres -Retrouve les lettres formant un mot Découverte de l’alphabet Tape les syllabes de son prénom Découverte de l’écriture script par son prénom -Utilise seul le dictionnaire de la classe -Reconnait seul quelques mots simples -Découverte de l’écriture script: l’alphabet -Associe un même mot dans les 2 écritures -Reconnait son prénom en attaché Motricite fine -Tenir correctement les outils scripteurs -Enfiler des éléments sur une tige, un fil -Coller proprement -Découper un motif dans une feuille et le coller -PAM: colombins, boules -Coller des gommettes -PAM: utiliser les emporte pieces -Découper sur une ligne PAM: les objets en 3D Découper autour d’une forme - Découper sur le contour de la forme Découper tout élément sans l’entamer

2 Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre Période 3: janvier février Période 4: mars avrilPériode 5: mai juin SE REPERER DANS LE TEMPS - se repérer dans la journée: distinguer matin/apres midi, utiliser les termes maintenant/ avant/ après -Se repérer dans la semaine, -Prendre conscience de la notion de jour, utiliser le terme aujourd’hui --utiliser les jours pour déterminer une durée (calendrier de l’avent) -Se repérer dans le mois: utiliser le terme mois, prendre conscience du caractère répétitif des jours -Utiliser un calendrier: situer des événements dans le mois - Comparer des durées: comparer les moments de la journée de classe Repérer des actions simultanées: uiliser terme en même temps que/ pendant que Se repérer dans l’année: avoir compris la notion d emois Ecrire seul la date DEVELOPPER SA PENSEE LOGIQUE -Trier classer des objets selon un caractère donné simple (les couleurs) -Reproduire une suite d’objets -Trier classer des objets: regrouper des objets de même nature dans une même collection, les classer dans un tableau simple entrée -Continuer un algorithme de type ABA -Comparer des collections: la notion d’intrus -Continuer un algorithme de type AABAA -Résoudre des problèmes pour chercher -Classer des objets dans un tableau double entrée - Résoudre des problèmes pour chercher APPROCHER LES QUANTITES ET LES NOMBRES -Mémoriser lla suite des nombres jusqu’à 4 Reconnaître des petites quantités Lire les nombres de 1 à 4 Résoudre des problèmes de quantités -Dénombrer une quantité jusqu’à 6 -Lire les nombres de 1 à 6 -Décomposer le nombre 4 -Exprimer le résulat d’une comparaison avec autant que,plus que, moins que -mémoriser la suite des nombres jusqu’à 10 -Résoudre des problèmes de quantités -Décomposer le 5 -Comparer des quantités -Résoudre des problèmes de quantités -Dénombrer une quantité jusqu’à 10 -Lire et écrire des nombres entre 1 et 10. -Résoudre des problèmes de partages DECOUVRIR LES FORMES ET LES GRANDEURS -Différencier des formes simples -reconnaître, classer et nommer des formes simples -Comparer et ranger des objets selon leur taille -reproduire un assemblage de formes -dessiner des formes simples - Comparer et ranger des objets selon leur masse SE REPERER DANS L ESPACE


Télécharger ppt "MsPériode 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre Période 3: janvier février Période 4: mars avrilPériode 5: mai juin SCIENCES -Découverte du."

Présentations similaires


Annonces Google