La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les serpents Le serpent est un animal à sang froid. Il en existe environ 2700 espèces, dont 400 sont venimeux. Les serpents vivent partout dans le monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les serpents Le serpent est un animal à sang froid. Il en existe environ 2700 espèces, dont 400 sont venimeux. Les serpents vivent partout dans le monde."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Les serpents Le serpent est un animal à sang froid. Il en existe environ 2700 espèces, dont 400 sont venimeux. Les serpents vivent partout dans le monde (plus souvent sur les terres émergées) sauf en Nouvelle-Zélande et en Irlande.

4 Les crochets des serpents venimeux Les serpents venimeux ont des crochets qui leur permettent d’injecter leur poison dans leurs proies. Exemples de serpents venimeux: le crotale, le serpent à sonnettes comme le cobra. Les crochets sont appelés des glyphes. Il y a trois sortes de crochets au fond de la gorge.

5 La nourriture des serpents Les serpents se nourrissent de grenouilles, de crapauds et de poissons. Certains serpents sont spéciaux: ils ne se nourrissent que d’un seul groupe d’animaux,tels que des limaces ou des escargots. La plupart du temps, les serpents digèrent leur nourriture.

6 Leur vie quotidienne Les serpents passent souvent leur temps à se cacher ou à dormir; ce que les serpents aiment par-dessus tout, c’est piquer les oeufs. Les serpents peuvent manger n’importe quoi, tant et aussi longtemtps qu’ils peuvent le mettre dans leur bouche et l’avaler. Les plus connus sont les crotales ou serpents à sonnette, le crobra, la couleuvre et la vipère.

7 Comment mange-t-il? La mâchoire inférieure du serpent peut se détacher de sa mâchoire supérieure. Ils peuvent avaler des proies dix fois plus grosses que leurs tailles.

8 Charmeur de serpents Un charmeur de serpents est une personne qui impressionne les passants en semblant ordonner par le son de sa flûte (pungin), de lui obéir; le serpent semble ensorcelé. On peut en voir en Afrique du Nord et en Asie du Sud (Inde).

9 Stratégie d’attaque du serpent Les serpents peuvent attraper leurs proies à une vitesse incroyable. Pour que sa proie ne le voit pas, il se camouffle dans les feuilles et les hautes herbes. Les serpents sont très patients pour capturer leurs proies.

10 MERCI BEAUCOUP


Télécharger ppt "Les serpents Le serpent est un animal à sang froid. Il en existe environ 2700 espèces, dont 400 sont venimeux. Les serpents vivent partout dans le monde."

Présentations similaires


Annonces Google