La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CritèrePrécision La mise en situation est concise, précise et directe. La situation est réaliste. La tâche est claire et précise. Les termes employés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CritèrePrécision La mise en situation est concise, précise et directe. La situation est réaliste. La tâche est claire et précise. Les termes employés."— Transcription de la présentation:

1

2 CritèrePrécision La mise en situation est concise, précise et directe. La situation est réaliste. La tâche est claire et précise. Les termes employés sont justes. Le vocabulaire utilisé est approprié pour le niveau ciblé. L’item mesure au moins un RAS du plan d’études. L’item mesure bien l’habileté à évaluer. L’item est exempt de biais (religieux, culturel, sexiste, etc.) ou stéréotypes connus. La réussite d’un item ne dépend pas de la réussite d’un autre item. Les choix de réponse proposés sont plausibles. Le vocabulaire utilisé ne varie pas. Critères à respecter pour la rédaction d’un bon item Classer correctement l’item dans le tableau de dimensions. Éviter les romans, les détails inutiles et les conditionnels. L’item peut nécessiter le recours à un ou des concepts antérieurs, mais il doit porter principalement sur un concept de l’année en cours. Éviter les termes ou expressions qui risquent de ne pas être connus des élèves. Exemple : Plancher flottant Attention aux abus de langage : « les coins du rectangle »; « les coordonnées des couples »; « la pente de l’équation », « dans le graphique », etc. L’élève doit comprendre ce qu’il a à faire. Bien choisir le verbe qui correspond à l’action voulue. Exemple : « Trouve l’angle A. » « Détermine la mesure de l’angle A. » Ça ne doit pas coûter 3 millions$ pour mettre de la céramique sur un plancher. Exemple : Question 1 L’élève détermine l’aire d’une piscine. Question 2 L’élève détermine la capacité de la piscine. Éviter les sujets délicats ou ceux qui risquerait d’avantager certains élèves plutôt que d’autres. Exemple : Loto, vitesse, etc. Les choix doivent être parallèles (ordre de grandeur, formulation, etc.) Si on réfère à la même chose, éviter l’utilisation de termes différents. Exemples : portion/plat, groupe/équipe

3 pour assurer Pas réaliste Un assureur doit assurer une voiture importée d’Europe. La prime annuelle exigée est 300 $ CAN plus 1,3 % de la valeur de la voiture. Cette voiture a été évaluée à 15 000 Euros.

4 Évident en mètresen secondes

5 ?

6

7 moyenne Le.Détermine qu’il a parcourue J’ai commandé une pizza à 16 h 28 et le livreur est arrivé chez-moi à 17 h 17.

8 ?

9 Le prix ! Écris selon le nombre de cartes produites $. C $$$$$$$$$$

10 contenant 300

11

12

13 Calcule


Télécharger ppt "CritèrePrécision La mise en situation est concise, précise et directe. La situation est réaliste. La tâche est claire et précise. Les termes employés."

Présentations similaires


Annonces Google