La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion Parents / enseignant

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion Parents / enseignant"— Transcription de la présentation:

1 Réunion Parents / enseignant
Ce1e

2 1. Rappels généraux concernant le fonctionnement de l’école
Le règlement intérieur (

3 2. Présentation de la classe de Ce1 E
7 garçons / 16 filles Les affichages évolutifs La disposition et l’organisation de la classe peut changer en fonction des besoins Le blog de la classe sera consultable ( Des informations sur la vie de la classe

4 3. Le programme Le Ce1 : 2ème classe cycle 2 (apprentissages fondamentaux). Lecture : renforcement des apprentissages. Travail sur supports variés : albums, textes documentaires, poésies... Français : découverte de l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire, langage oral. Importance du travail à l’écrit. Maths : nombres jusqu’à 1000, calcul (l’addition, la soustraction, la multiplication et début des tables 2, 5, 3, 4 et 10). Travail sur les problèmes, notions de géométrie et introduction des unités de mesure, calcul mental Découverte du monde (4 domaines) : Le temps (se repérer dans le temps) ; Le vivant (la germination, alimentation des êtres vivants…) ; La matière (air, eau, les objets, l’électricité…) ; L’espace (se repérer dans l’espace). Arts : arts visuels, histoire des Arts, éducation musicale. Informatique : Les bases de la manipulation d’un ordinateur. Langue vivante : Anglais, 2 séances de 45 min. Devenir élève : acquérir de l’autonomie, trouver sa place dans le groupe

5 3. Le programme Emploi du temps de la classe :
Il contient l’enchaînement des matières chaque jour de la semaine. Il vous sera bientôt fourni dans le cahier de liaison. Sujet à modification selon la période de l’année (projet, informatique, spectacle…)

6 4. Les affaires de votre enfant
Toujours dans son cartable : cahier de texte, le cahier de liaison (petit cahier rouge), le porte-vues de devoirs et les deux petits cahiers de leçons. Vérifier la veille que les affaires qui ont servi aux devoirs sont bien de retour dans le cartable. Votre enfant peut utiliser les stylos à bille effaçables. La règle en plastique doit être d’au moins 20 cm. Penser à vérifier souvent les fournitures de votre enfant et de les compléter s’il manque des choses (les feutres d’ardoise et la colle s’usent assez vite). Marquer toutes les fournitures au prénom de l’enfant. EPS : prévoir des vêtements et des chaussures adaptées pour le jour qui vous sera indiqué bientôt.

7 5. Le travail en classe, à la maison
Le travail quotidien est apprécié (TB, B, AB, juste, non, à revoir). Les devoirs : Apprentissage de leçons, de poésies, de mots et de dictées (courtes) : trouver avec l’enfant la meilleure façon pour lui de mémoriser (épeler, écrire, juste lire ?...). L’interroger, ne pas exiger du par cœur pour toutes les leçons, mais favoriser la compréhension des règles. Les dictées : chaque semaine, il y a deux dictées à préparer (de mots et de phrases en lien avec le son étudié la semaine précédente). Voir le porte-vues de devoirs. Chaque semaine les fichiers de mathématiques et le cahier du jour seront rendus et devront être signés (pour un suivi du travail de votre enfant). Les fichiers de maths et d’écriture sont à faire en classe sauf si je mets les mentions « à finir » ou « à faire ». Chaque semaine, le programme de ce qui a été fait en classe sera noté sur le blog de la classe.

8 En cours d’acquisition avec plus ou moins de réussite
6. Les évaluations Faites selon la programmation établie et le travail effectué en classe. Notations : A, B, C, D pour chaque compétence évaluée. Chaque évaluation sera à signer (emplacement en haut de chaque évaluation). Les bulletins seront remis chaque trimestre. Une évaluation de comportement et de travail figurera dans le cahier de liaison chaque semaine (à signer). Acquis Non acquis En cours d’acquisition avec plus ou moins de réussite

9 Bonne année scolaire au LFK
7. Pour conclure Le dialogue avec vous, parents, est très important. Le cahier de liaison est le lien entre vous et moi : il doit être systématiquement signé à chaque mot. Vous pouvez l’utiliser pour prendre un rendez-vous (tous les jours après la classe sauf le lundi : Dimanche 13h05 –Mardi 12h50- Mercredi 14h-Jeudi 14h. N’hésitez pas. Bonne année scolaire au LFK


Télécharger ppt "Réunion Parents / enseignant"

Présentations similaires


Annonces Google