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Méthode régissant la hiérarchisation des mandats.

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1 Méthode régissant la hiérarchisation des mandats

2 Situation actuelle 751 mandats répartis dans les catégories ci- après : o A: Politiques ou directives générales de politique sur la question. o B: Activités et mesures spécifiques à l'appui de la mise en œuvre des mandats de catégorie A. o C: Mandats opérationnels de nature administrative ou financière. Vision (approuvée) Orientations stratégiques et objectifs stratégiques (négociation)

3 Méthode de hiérarchisation Étape 1 : Actualisation des mandats Étape 2 : Application d'un filtre pour identifier les mandats consensuels. Étape 3 : Alignement des mandats de catégorie A et B sur les Objectifs stratégiques de l'OEA Étape 4 : Évaluation des mandats de catégorie B en fonction de leur incidence sur les programmes et les capacités en place au sein de l'Organisation pour les mettre en œuvre

4 Inclusion des mandats de la dernière AG Identification des mandats faisant double emploi Classification des nouveaux mandats de catégorie A, B et C. Inclusion des mandats de la dernière AG Identification des mandats faisant double emploi Classification des nouveaux mandats de catégorie A, B et C. Mandats de catégorie A et B : Hiérarchisation par un groupe de travail du Conseil permanent Mandats de catégorie C : Du ressort du Secrétariat Étape 1 : Actualisation des mandats

5 Étape 2 : Application d'un filtre pour identifier les mandats consensuels.

6 Degré d'alignement des mandats de catégorie A et B sur les Objectifs stratégiques o Très élevé o Élevé o Intermédiaire o Faible o Très faible Étape 3 : Alignement des mandats de catégorie A et B sur les Objectifs stratégiques de l'OEA

7 Évaluation des programmes en fonction de leur incidence et des capacités en place au sein de l'Organisation pour les mettre en œuvre Incidence : institutions/pays/p opulations bénéficiaires, durée de l'incidence, etc. Capacités en place: cout du programme, durée et ressources humaines à employer pour le mettre en œuvre. Étape 4 : Évaluation des mandats de catégorie B en fonction de leur incidence sur les programmes et les capacités en place au sein de l'Organisation pour les mettre en œuvre


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