La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA SITUATION PEDAGOGIQUE UN REPERTOIRE DEXERCICES UN REPERTOIRE DEXERCICES UN REPERTOIRE DEXERCICES LA REPETITION DES SITUATIONS LA REPETITION DES SITUATIONS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA SITUATION PEDAGOGIQUE UN REPERTOIRE DEXERCICES UN REPERTOIRE DEXERCICES UN REPERTOIRE DEXERCICES LA REPETITION DES SITUATIONS LA REPETITION DES SITUATIONS."— Transcription de la présentation:

1 LA SITUATION PEDAGOGIQUE UN REPERTOIRE DEXERCICES UN REPERTOIRE DEXERCICES UN REPERTOIRE DEXERCICES LA REPETITION DES SITUATIONS LA REPETITION DES SITUATIONS LA REPETITION DES SITUATIONS LA REPETITION DES SITUATIONS LEVOLUTION DUNE SITUATION LEVOLUTION DUNE SITUATIONLEVOLUTION DUNE SITUATIONLEVOLUTION DUNE SITUATION LA PREPARATION DUNE SEANCE LA PREPARATION DUNE SEANCELA PREPARATION DUNE SEANCELA PREPARATION DUNE SEANCE

2 UN REPETOIRE DEXERCICES SE CONSTRUIRE UN REPERTOIRE DEXERCICES UNE LIAISON PERMANENTE UN THEME DAPPRENTISSAGE DES SITUATIONS PEDAGOGIQUES DES EXERCICES PERSONNELS LIVRES SITUATIONS VECUES SITUATIONS OBSERVEES SITUATIONS INVENTEES EXPERIMENTATION

3 LA REPETITION DES SITUATIONS LA REPETITION BASE DE LAPPRENTISSAGE MOTEUR LINTERET DE LA REPETITION AU SEIN DUNE MEME SITUATION PEDAGOGIQUE CONNAISSANCE DU DEROULEMENT SE CENTRER SUR LE CONTENU TECHNIQUE PERMET LA REFORMULATION DES CONSIGNES PERMET LEVALUATION DES PROGRES INDIVIDUELS DANS LA SITUATION

4 LA REPETITION DES SITUATIONS PROBLEMATIQUE DE LA MOTIVATION REPETER FREQUEMMENT DES SITUATIONS IDENTIQUES CETTE APPROCHE PEUT ETRE SOURCE DE MOTIVATION CONNAISSANCE DU DEROULEMENT – CONNAISSANCE DU DEROULEMENT – mise en situation rapide AMENER LE JOUEUR A LAUTO EVALUATION – AMENER LE JOUEUR A LAUTO EVALUATION – Vérifier ses propres progrès

5 LEVOLUTION DUNE SITUATION PRINCIPE DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE LES VARIABLES DEVOLUTION LE TEMPS LESPACE CONTRAINTES TECHNIQUES NOMBRE DE JOUEURS UN ACCROISSEMENT DES EXIGENCES TECHNIQUES SANS MODIFIER LA STRUCTURE DE LA SITUATION SAPPROCHER PROGRESSIVEMENT DES CONTRAINTES DU MATCH RESTER SUR UN THEME TOUJOURS IDENTIQUE

6 LA PREPARATION DUNE SEANCE NOTIONS DE PROGRAMMATION ET PLANIFICATION LA PROGRAMMATION QUELS OBJECTIFS DAPPRENTISSAGE EQUIPE JOUEUR TECHNIQUETACTIQUECOMPETITIFSOCIAL

7 LA PREPARATION DUNE SEANCE LA PLANIFICATION ETABLIR DES CYCLES DAPPRENTISSAGE ANNUELSTRIMESTRIELSMENSUELS CHAQUE CYCLE CORRESPOND A DES THEMES PRECIS DAPPRENTISSAGE CHAQUE JOUEUR POSSEDE UN RYTHME DAPPRENTISSAGE DIFFERENT CHAQUE JOUEUR POSSEDE DES BESOINS DAPPRENTISSAGE DIFFERENTS

8 PREPARATION DUNE SEANCE UNE SEANCE SINTEGRE DANS UN CYCLE DAPPRENTISSAGE LE CHOIX DES SITUATIONS LE CHOIX DE LAPPROCHE PEDAGOGIQUE LE CHOIX DU THEME DEPENDDEPEND PROGRAMMATION PLANIFICATION

9 PREPARATION DUNE SEANCE EXEMPLE DUN TYPE DE SEANCE ECHAUFFEMENT 10 ELEMENT TECHNIQUE INDIVIDUEL ELEMENT TECHNIQUE INDIVIDUEL DANS UNE SITUATION DE JEU ELEMENT TECHNICO TACTIQUE JEU UN OU DEUX THEMES MAXIMUMS LES JOUEURS DOIVENT CONNAÎTRE LE THEME DE SEANCE ET LEURS PROGRES TECHNIQUES LES JOUEURS DOIVENT CONNAÎTRE LE CYCLE DAPPRENTISSAGE EN COURS


Télécharger ppt "LA SITUATION PEDAGOGIQUE UN REPERTOIRE DEXERCICES UN REPERTOIRE DEXERCICES UN REPERTOIRE DEXERCICES LA REPETITION DES SITUATIONS LA REPETITION DES SITUATIONS."

Présentations similaires


Annonces Google