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Publié parMathieu Conte Modifié depuis plus de 10 années
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LA PEDAGOGIE DEFINITION HISTORIQUE LA NOTION DE TRANSMISSION
LA NOTION D’APPROPRIATION LA NOTION DE CONSIGNES LA NOTION D’INDIVIDUALISATION
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UNE DEFINITION LE PEDAGOGUE – GRECE ANTIQUE HISTORIQUE UN ESCLAVE
à disposition de l’enfant IL REPOND AUX QUESTIONS DE L’ENFANT IL N’EXPLIQUE PAS – IL NE CONNAÎT PAS TOUT UN ACCOMPAGNATEUR IL SE MET AU SERVICE DES INTERROGATIONS ET BESOINS DE L’ENFANT
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LA TRANSMISSION FAIRE PASSER UNE INFORMATION
EXPLIQUER LA REALISATION D’UN GESTE MOTEUR EXPLIQUER LES CONDITIONS D’UN JEU COLLECTIF PERMETTRE AU JOUEUR DE DECOUVRIR – D’EXPERIMENTER LE GESTE PERMETTRE AU JOUEUR DE COMPRENDRE ET D’EXPERIMENTER LE FONCTIONNEMENT COLLECTIF PERMETTRE AU JOUEUR DE PERFECTIONNER PUIS D’EXPERTISER LE GESTE PERMETTRE AU JOUEUR DE RENDRE LE COLLECTIF EFFICACE
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L’APPROPRIATION DIFFERENCE IMPORTANTE ENTRE TRANSMISSION ET APPROPRIATION INFORMER - CREER LES CONDITIONS DE LA REPETITION TRANSMETTRE AUTONOMISATION DU JOUEUR Dans l’acte de s’entraîner Dans l’acquisition personnalisée d’un geste technique APPROPRIATION COLLABORER AVEC LE JOUEUR LA PEDAGOGIE
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UN MOYEN POUR TRANSMETTRE LES FORMES DE CONSIGNES
LES CONSIGNES UN MOYEN POUR TRANSMETTRE LE DEROULEMENT Expliquer les modalités de fonctionnement d’une situation LE CONTENU Donne la ou les priorités techniques ou tactiques de la situation LES FORMES DE CONSIGNES VERBALES Explication orale de la situation. Facultés de concentration du joueur AMENAGEMENT Apporte des repères matériels sur le terrain pour aider à l’exécution DEMONSTRATION Utilise les facultés d’observation et de mimétisme du joueur
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LES FORMES DE CONSIGNES ATTITUDES PEDAGOGIQUES ATTITUDES PEDAGOGIQUES
LES CONSIGNES LES FORMES DE CONSIGNES CONSIGNES OUVERTES Elles donnent des informations sur le comportement attendu du joueur (aspects technico tactiques), tout en laissant une liberté de choix dans les réalisations techniques. Vouloir comprendre le jeu CONSIGNES FERMEES Elles donnent des informations sur la réalisation technique et gestuelle. Elles ne donnent aucune liberté de choix, technique et comportemental au joueur. ATTITUDES PEDAGOGIQUES Elles nécessitent une exigence forte de l’entraîneur sur la réalisation du joueur. Donc également de formuler des exigences adaptées aux niveaux de performance des joueurs. ATTITUDES PEDAGOGIQUES Elles nécessitent une identification très claire par l’entraîneur des comportements attendus. Une capacité à faire évoluer l’exercice en fonction des réponses des joueurs.
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INDIVIDUALISATION DEUX ENTREES
LE FONDAMENTAL TECHNIQUE EST PRIORITAIRE UNICITE DE L’INDIVIDU MOTIVATIONS DIFFERENTES Sociales – Compétitives – Amicales… EQUIPES FORTES = JOUEURS FORTS CAPACITES D’APPRENTISSAGES DIFFERENTES FAIRE PROGRESSER LE JOUEUR = RESPECTER L’INDIVIDU COURBES DE PROGRESSION DIFFERENTES Problématique des joueurs de grandes tailles AUGMENTER LE NIVEAU TECHNIQUE INDIVIDUEL = VALORISER LE JOUEUR
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