La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1."— Transcription de la présentation:

1 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1

2 2 Communication : interaction qui existe entre deux pôles lors dun échange. La communication

3 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 3 Lart de la communication TABLEAU 3.1

4 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 4 Le processus de communication FIGURE 3.2

5 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 5 Les 2 pôles de communication partagent un code commun. La connaissance dune langue ne permet pas nécessairement den décoder tous les messages. Nous codons simultanément une combinaison de plusieurs messages sur plusieurs formes (canaux de communication). Les éléments de communication

6 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 6 Les obstacles à la communication TABLEAU 3.3

7 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 7 Comprendre les étapes et les rôles du processus de communication ; Éliminer les bruits ; Faire preuve douverture ; Choisir le bon canal (mode) de communication ; Manifester de la considération et de lempathie. Remédier aux obstacles

8 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 8 Il y a 3 façons daffirmer son pouvoir : Refus ; Retour sur lautre ; Acceptation partielle. Lexercice du pouvoir en communication

9 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 9 Les rôles de pouvoir en communication TABLEAU 3.4

10 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 10 La satisfaction ou linsatisfaction dans les rôles de pouvoir TABLEAU 3.5


Télécharger ppt "© Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1."

Présentations similaires


Annonces Google