La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1."— Transcription de la présentation:

1 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1

2 2 Quest-ce que cest ? –Messages transmis par le corps et le mouvement. Représente environ 60 % des communications. La façon de transmettre le message est souvent plus importante que le message lui-même. Le langage non verbal

3 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 3 Les différences entre le langage verbal et le langage non verbal TABLEAU 4.1

4 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 4 Accentuation; Contradiction ; Substitution. Les liens entre le langage verbal et le langage non verbal

5 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 5 1.Garder le silence. 2.Garder un contact visuel. 3.Être ouvert. 4.Accuser réception du message par lécoute. Lécoute du langage non verbal

6 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 6 1.Mouvements corporels aussi appelés kinésie ; 2.Proxémique ; 3.Paralinguistique. Les canaux de transmission du langage non verbal

7 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 7 Gestuelle ; Posture ; Signes douverture et de fermeture. Kinésie – Canal de transmission du langage non verbal

8 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 8 Kinésie – Expressions du visage Les deux sections du visage Plissements du visage ; Yeux / mouvements oculaires ; Dilatation des pupilles.

9 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 9 Proxémique – Canal de transmission du langage non verbal Utilisation de lespace physique ambiant ; Distance maintenu entre les interlocuteurs ; Aménagement de salles.

10 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 10 La Programmation neurolinguistique (PNL) Effet miroir : Reconnaître le mode de perception du récepteur Sadapter

11 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 11 La détermination du profil Le langage verbal Le langage non verbal

12 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 12 Les profils par le langage verbal Exemples de vocabulaire selon le profil : TABLEAU 4.3

13 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 13 Profils : –Visuel –Auditif –Kinesthésique Les profils par le langage non verbal

14 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 14 La paralinguistique Timbre de voix ; Intonation ; Débit.

15 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 15 ATELIER 1 Indiquez à quel mode de perception (visuel, auditif ou kinesthésique) correspond chacune des phrases suivantes : AJe ne voudrais pas amplifier le problème. BJe voudrais faire le point sur cette situation. CIl nous faudrait faire entendre notre opinion sur ce point. DJe voudrais retenir une solution tangible de ce problème. EJe vais vous faire un tour dhorizon de la situation. FJe pense que nous touchons la cause du problème. GJe ne voudrais pas vous alarmer avec cette situation. HJe dois entrer en relation avec Stéphane.

16 © Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 16 ATELIER 2 Reformulez chacune des phrases proposées en utilisant une expression quemploierait une personne du profil visuel (V), du profil auditif (A) et du profil kinesthésique (K) : AJai trouvé la cause de ce problème. BJe pense que vous prenez une bonne décision. CJe vais vous présenter ma recherche portant sur les lacs et lenvironnement.


Télécharger ppt "© Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1."

Présentations similaires


Annonces Google