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Le livret daccueil Objectif :décrire loffre globale de service et les différentes prestations proposées Son contenu, sa forme et les modalités de communication.

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Présentation au sujet: "Le livret daccueil Objectif :décrire loffre globale de service et les différentes prestations proposées Son contenu, sa forme et les modalités de communication."— Transcription de la présentation:

1 Le livret daccueil Objectif :décrire loffre globale de service et les différentes prestations proposées Son contenu, sa forme et les modalités de communication doivent être adaptés au public accueilli Des annexes obligatoires : la charte des droits et libertés, le règlement de fonctionnement, la liste des personnes qualifiées

2 Le contrat de séjour Objectif :contractualiser la personnalisation du service rendu à l'usager et traduire des engagements réciproques Contenu: Dimension individuelle Dimension collective Quels liens avec le projet personnalisé? Responsabilité contractuelle?

3 Le projet personnalisé Traduit le droit à un accompagnement personnalisé de qualité A distinguer de lavenant au contrat de séjour ou au DIPEC

4 Le dossier unique A définir Le contenu du dossier individuel de prise en charge Le contenu du dossier médical La question des notes personnelles/ des notes personnelles médicales La procédure d'accès à ce dossier par les usagers/ par les professionnels Laccompagnement La transmission à des tiers La définition de linformation utile ? La responsabilité en matière décrits professionnels ?

5 La charte des droits et libertés de la personne accueillie Annexée au livret daccueil Affichage obligatoire Elle énumère une série de droits et principes quelle définit

6 Le projet détablissement Une obligation légale Contenu défini à larticle 12 de la loi À réactualiser tous les 5 ans

7 Le règlement de fonctionnement Objet : définir les droits de la personne accueillie et les obligations et devoirs nécessaires au respect des règles de la vie collective. Précaution : trouver un juste équilibre entre les droits et les devoirs des usagers Destinataires: les usagers accueillis et leurs représentants légaux. A distinguer du règlement intérieur

8 Le conseil de la vie sociale Objectif : associer l'usager au fonctionnement de l'établissement Outil dexpression des usagers et ou représentants légaux Les cas de mise en place obligatoire : lorsque l'établissement ou le service assure un hébergement ou un accueil de jour continu ou une activité d'aide par le travail N'est pas toujours obligatoire : Le groupe dexpression, les enquêtes de satisfaction


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