La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Suivi, éducation et information du patient et de ses proches après un A.V.C. Notre travail apporte des connaissances aux patients et leurs proches, concernant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Suivi, éducation et information du patient et de ses proches après un A.V.C. Notre travail apporte des connaissances aux patients et leurs proches, concernant."— Transcription de la présentation:

1 Suivi, éducation et information du patient et de ses proches après un A.V.C. Notre travail apporte des connaissances aux patients et leurs proches, concernant la pathologie, les causes et le traitement dans le but de diminuer le nombre de récidive. Notre travail apporte des connaissances aux patients et leurs proches, concernant la pathologie, les causes et le traitement dans le but de diminuer le nombre de récidive.

2 La prise en charge à lhôpital. 1.À larrivée du patient et de ses proches prise en charge en situation durgence. 2.À heures prise en charge par toute léquipe pluridisciplinaire. 3.Préparation du suivi du patient en vue dune fin dhospitalisation.

3 Préparation du suivi après hospitalisation. 1.Entretien avec le patient et ses proches. 2.Explication de la pathologie. 3.Explication de la cause de lA.V.C. 4.Explication des facteurs de risque. 5.Explication du traitement. 6.Remise de documents daide. 7.Présentation des associations. 8.Mise en place du dossier. 9.Évaluation des échelles.

4

5 BARTHEL Alimentation0 à 10Alimentation0 à 10 Toilette personnelle0 à 5Toilette personnelle0 à 5 Bain0 à 5Bain0 à 5 Habillement0 à 10Habillement0 à 10 Contrôle intestinal0 à 10Contrôle intestinal0 à 10 Contrôle vésical0 à 10Contrôle vésical0 à 10 Transfert aux toilettes0 à 10Transfert aux toilettes0 à 10 Transfert (au lit et a la chaise)0 à 15Transfert (au lit et a la chaise)0 à 15 Marche0 à 15Marche0 à 15 Montée descalier0 à 10Montée descalier0 à 10 Total0 à 100

6 10.Transmettre les coordonnées du service, du neurologue et de linfirmière. 11.Rappel au patient de prendre contact avec le service en cas dapparition dun nouveau trouble. Préparation du suivi après hospitalisation.

7 Après lhospitalisation Entretien et évaluation à: 1,3,6 et 12 mois. Entretien et évaluation à: 1,3,6 et 12 mois. Appels ponctuels des patients ou des proches. Appels ponctuels des patients ou des proches. Questionnaire dévaluation des connaissances en fin de prise en charge. Questionnaire dévaluation des connaissances en fin de prise en charge.

8

9 Conclusion Mon travail ma permis déchanger des informations et des observations avec les patients et tous les soignants autour deux aussi bien à lhôpital quen ville. Il doit permettre aux patients de retrouver le plus dautonomie possible et éviter les complications qui retarderont leur rééducation et le retour à la maison. Ce projet a été ciblé autour de lAVC mais il concerne toutes les pathologies et tous les soignants. Mon travail ma permis déchanger des informations et des observations avec les patients et tous les soignants autour deux aussi bien à lhôpital quen ville. Il doit permettre aux patients de retrouver le plus dautonomie possible et éviter les complications qui retarderont leur rééducation et le retour à la maison. Ce projet a été ciblé autour de lAVC mais il concerne toutes les pathologies et tous les soignants.


Télécharger ppt "Suivi, éducation et information du patient et de ses proches après un A.V.C. Notre travail apporte des connaissances aux patients et leurs proches, concernant."

Présentations similaires


Annonces Google