La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Apple. Historique Stratégique 1976-1977 : Les débuts 1977-1981 : L'Apple II et le succès 1990-1998 : Les années difficiles 1998-2001 : L'iMac : le début.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Apple. Historique Stratégique 1976-1977 : Les débuts 1977-1981 : L'Apple II et le succès 1990-1998 : Les années difficiles 1998-2001 : L'iMac : le début."— Transcription de la présentation:

1 Apple

2 Historique Stratégique : Les débuts : L'Apple II et le succès : Les années difficiles : L'iMac : le début du renouveau : L'iPod et la diversification : La transition vers les processeurs Intel

3 Analyse d'Apple Vision Mission statement Chaîne de valeur

4

5

6 Le cas iPod:

7 Analyse SWOT Forces: Image de marque Marketing nouveau, des plus efficients Simplicité d'utilisation Volume qui permet de négocier avec les majors et les fabricants de mémoire Utilisation liée iPod-iTunes Intégration verticale Capacité d'innovation Faiblesses: La qualité technique du produit par rapport à Creative Le format de protection de musique sur iTunes Opportunités: Verrouillage technologique Barrière financière à lentrée Economie d'échelle qui a permis à Apple de diminuer le coût de production de l'iPod par rapport au début Le volume de ses ventes qui lui permet une certaine pression sur ses fournisseurs Développement d'iTunes au delà de toutes attentes Phénomène de mode (augmente les ventes) Menaces: La concurrence est telle, et les imitations arrivent si vite qu'il faille constamment innover Existence de produit de substitution (tel que les GSM etc.) Les différentes législations Phénomène de mode (passager)

8

9 Analyse SWOT Forces: Image de marque Marketing nouveau, des plus efficients Simplicité d'utilisation Volume qui permet de négocier avec les majors et les fabricants de mémoire Utilisation liée iPod-iTunes Intégration verticale Capacité d'innovation Faiblesses: La qualité technique du produit par rapport à Creative Le format de protection de musique sur iTunes Opportunités: Verrouillage technologique Barrière financière à lentrée Economie d'échelle qui a permis à Apple de diminuer le coût de production de l'iPod par rapport au début Le volume de ses ventes qui lui permet une certaine pression sur ses fournisseurs Développement d'iTunes au delà de toutes attentes Phénomène de mode (augmente les ventes) Menaces: La concurrence est telle, et les imitations arrivent si vite qu'il faille constamment innover Existence de produit de substitution (tel que les GSM etc.) Les différentes législations Phénomène de mode (passager)

10

11 PPASX Produit Prix Accessibilité Services Expérience

12 Orientation Stratégique:

13 Questions ?


Télécharger ppt "Apple. Historique Stratégique 1976-1977 : Les débuts 1977-1981 : L'Apple II et le succès 1990-1998 : Les années difficiles 1998-2001 : L'iMac : le début."

Présentations similaires


Annonces Google