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CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES CERCLES DE CONTROLE DE QUALITE ET AUTRES GROUPES DAMELIORATIONS DE QUALITE - SOTELGUI JUIN 2005 - INTRODUCTION Avec lengagement.

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2 CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES CERCLES DE CONTROLE DE QUALITE ET AUTRES GROUPES DAMELIORATIONS DE QUALITE - SOTELGUI JUIN INTRODUCTION Avec lengagement de la Direction Générale sur la voie de la Gestion de la QUALITE TOTALE, il est à présent tout indiqué de procéder à lélaboration de la charte de fonctionnement des Cercles de contrôle de la Qualité (QCC) et autres groupes damélioration de la Qualité (QIT). Cette charte a pour objet la définition des règles de fonctionnement des cercles de qualité et autres groupes damélioration dans notre Entreprise. Elle constitue un code de conduite pour tous les cercles de contrôle et groupes damélioration de la qualité.

3 I- OBJET : Les objectifs et les domaines dintervention des cercles de QUALITE sont : I. 1- AMELIORATION DE LA QUALITE TOTALE Cest lobjectif privilégié du développement des cercles de contrôle de qualité à SOTELGUI. Il sagit de la qualité totale qui consiste, pour chaque activité de lentreprise, à bien faire du premier coup la tache que lon doit remplir, afin de satisfaire les besoins de nos Clients dans les délais demandés. I. 2- DIMINUTION DES COUTS DE PRODUCTION ET AMELIORATION DE LA PRODUCTIVITE Lune des missions de la SOTELGUI est de fournir le meilleur Service au meilleur coût et sous la contrainte de son équilibre financier. Cet objectif est lié à celui damélioration de la Qualité. Nos Clients attendent de nous un bon produit, un Service efficace à un prix compétitif.

4 I. 3- AMELIORATION DE LORGANISATION DU TRAVAIL La Qualité totale ne peut être atteinte quà travers une meilleure efficacité du travail individuel et collectif. I.4- AMELIORATION DES RELATIONS ET DES CONDITIONS DE VIE AU TRAVAIL La Qualité et la productivité ne sauraient être obtenues au détriment des conditions de travail, en particulier de la sécurité et des conditions dhygiènes. Cet objectif est indissociable des deux précédents. I.5- AMELIORATION DE LINFORMATION ET DE LA CONCERTATION. Les Cercles de Qualité sont un lieu privilégié de dialogue et déchanges (lieu du donner et du recevoir). Ils favorisent de ce fait une véritable dynamique de concertation et sont un facteur de bonnes relations interpersonnelles dans lentreprise. I.6- DEVELOPPER LE PARTAGE DU SAVOIR LA COMPETENCE ET CREER DES OPPORTUNITES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Les cercles de Qualité font appel à lintelligence, à linitiative, à limagination et à la responsabilité du personnel de lentreprise. Ils donnent lopportunité à de nombreux employés dutiliser toutes leurs capacités, leur compétence, de les valoriser en partageant avec les autres.

5 I.7- DEVELOPPER LIMPLICATION ET LA MOTIVATION DU PERSONNEL La SOTELGUI a besoin dun personnel motivé. La réussite de notre entreprise est de la responsabilité de chacun dentre nous. Les Cercles de Qualité ont donc une double filiation : économique et Sociale. II- DEFINITION DUN CERCLE DE QUALITE II. 1- QuEst ce quun Cercle de Qualité ? Un cercle de Qualité est un groupe de travailleurs de 3 à 8 personnes appartenant au même Service, qui se réunit régulièrement sur la base du volontariat pour traiter des problèmes rencontrés dans le Service en utilisant les techniques et outils de la qualité. II.2 CARACTERISTIQUES. LE CERCLE DE QUALITE : Se réunit régulièrement, à raison dune heure par semaine sur le lieu de travail ou à proximité. Se réunit pendant ou en dehors des heures de travail. Peut inviter à participer à une ou plusieurs de ses réunions, toute personne de son choix appartenant à la SOTELGUI, en fonction de lordre du jour de la réunion considérée. Est en relation avec les autres cercles de Qualité et peut avoir des échanges didées et dexpériences. Établit un calendrier de ses réunions en accord avec lhiérarchie.

6 III- CHAMP DACTION DES CERCLES DE QUALITE. Dans la recherche de lamélioration de la qualité, les domaines dintervention des Cercles de Qualité sont les suivants : Identification des résistances au changement Identification des dysfonctionnements Identification des freins dordre structurel ou organisationnel Mobilisation de tous les Employés de SOTELGUI dans un permanent combat contre lignorance et les Erreurs Identification des causes des défauts Internes et Externes et leur prévention systématique

7 Prévention contre le gaspillage, les surcharges et les irrégularités Résolution des problèmes simples Encouragement des efforts individuels (auto contrôle) Mise en place des procédures de travail et leur révision périodique Réduction des temps de cycles Économie dénergie Économie de matières premières Diminution des arrêts déquipements Amélioration des approvisionnements Amélioration du service Client Amélioration de limage de marque de lentreprise Amélioration de la tenue des documents comptables et des États Financiers Amélioration des circuits des documents Financiers

8 Amélioration de la productivité Organisation du travail Amélioration des relations et de la qualité de vie au travail Relations hiérarchiques plus faciles Environnement plus agréable Aménagement des horaires IV METHODE DE TRAVAIL Pour mener à bien sa mission, le cercle de qualité met en œuvre les techniques de travail en équipe, les méthodes et outils de résolution de problèmes. La démarche de tout cercle est la suivante. Le cercle de Qualité : Recense les problèmes rencontrés au sein du service Choisit successivement le thème sur lequel il souhaite travailler et fait lanalyse du problème à résoudre, se fixe des objectifs et un délai daboutissement Recherche les causes du problème analysé et retient celles qui sont déterminantes

9 Recherche des solutions, retient celles qui paraissent les meilleures et présente avec le Faciliteur son dossier de propositions à la hiérarchie. La décision de mise en application et de mise en place, des moyens nécessaires relève du comité de pilotage de la SOTELGUI En cas de refus, celui-ci explique les raisons qui lont conduit à rejeter les propositions Utilise un tableau de bord pour vérifier que les actions proposées et acceptées sont correctement mises en œuvre Il en mesure les résultats. IV.1- MOYENS La SOTELGUI mettra à la disposition des cercles de Qualité les moyens nécessaires pour leurs réunions : locaux et petits matériels dont la gestion incombe aux Faciliteur des Cercles de Qualité. IV.2- ANIMATEUR : Les réunions des Cercles de Qualité sont animées par lun de ses membres, sil le souhaite le responsable hiérarchique direct du Service.

10 IV.3- FACILITEUR La mise en place des Cercles de Qualité, la formation des membres et des animateurs, laide et linformation apportées aux cercles, sont assurées par le Faciliteur. IV.4- GESTIONNAIRE DE QUALITE. Le Gestionnaire de qualité dirige le Comité des Faciliteurs des Cercles de Qualité, chargé dinformer, de coordonner et de suivre lactivité des Cercles de Qualité. Le Gestionnaire de qualité coordonne les activités du comité des Faciliteurs de la SOTELGUI. V- DOMAINES EXCLUS DU CHAMP DACTIVITE DES CERCLES DE QUALITE Sont exclus du champ dactivité des cercles de qualité : Les problèmes trop vastes. Les domaines relatifs au contrat de travail. Les classifications. Les revendications salariales et indemnitaires La détermination des objectifs généraux de la SOTELGUI.

11 Les questions qui sont de la compétence exclusive des instances représentatives du personnel. Le Régime de retraite et de protection sociale. Le Règlement intérieur de SOTELGUI Les cas individuels. Le cercle de qualité nest pas un groupe de pression, il ne remplace pas le syndicat. VI- ROLES, ATTITUDES ET COMPORTEMENT PROFESSIONNEL QUI CONDITIONNENT LA REUSSITE DES CERCLES DE QUALITE VI.1- HIERARCHIE. Les Cercles de Qualité constituent un nouvel outil de management. Ils ne sont pas une structure parallèle venant alourdir la structure formelle de la SOTELGUI ou altérer le rôle essentiel de la hiérarchie. Pour lencadrement, ils sont une source danimation et de motivation du personnel. Lencadrement est appelé à faciliter l information, le fonctionnement et la mise en œuvre des propositions des cercles de qualité quil aura approuvées.

12 VI.2- COMITE DE QUALITE AU NIVEAU DES DIRECTIONS PROVINCIALES Il est crée au chef lieu de chaque Direction Provinciale, un Comité de Qualité présidé par le Directeur Provincial dont les membres sont les différents Chefs dUnités. Le Comité de Qualité est chargé de la promotion et du suivi des Cercles de Qualité et autres groupes daméliorations de la qualité dune part, didentifier, de combattre la non Qualité, de mettre en place les procédures de toutes les activités de la Direction Provinciale dautre part. Il se réunit périodiquement avec le Faciliteur et définit lui-même ses modalités de fonctionnement. Il gère les réunions des Cercles et la présentation des travaux à la Direction Provinciale. VI.3- COMITE DE QUALITE AU NIVEAU DES DIRECTIONS FONCTIONNELLES A CONAKRY Il est crée au niveau de chaque Direction Fonctionnelle de la SOTELGUI un Comité de Qualité chargé de la promotion et du suivi des Cercles et groupes damélioration de la qualité dune part, didentifier la non Qualité et la combattre, la mise en place et la révision des procédures de la Direction dautre part. Le Directeur Fonctionnel est le président du comité de qualité de sa Direction,les directeurs Départementaux, les Chefs de Service en sont les membres.

13 Le Comité de Qualité se réunit périodiquement avec ses Faciliteurs et définit lui même ses modalités de fonctionnement. Il gère les réunions des Cercles et la présentation des travaux. VI.4- COMITE DES FACILITEURS : Il est crée à SOTELGUI un Comité de Faciliteurs pour les Cercles de Qualité et autres groupes damélioration de la qualité. Le Gestionnaire de Qualité est le président dudit Comité et les Faciliteurs en sont les membres. Il est chargé de la centralisation de toutes les activités des Cercles de Qualité et autres groupes damélioration de la qualité aussi bien de Conakry que dans les Provinces. Il contribue à la présentation et à la mise en valeur des propositions au près de la hiérarchie et à laboutissement des mesures prises lorsque ces propositions sont acceptées. Il propose au comité de pilotage de la qualité ses propres suggestions daméliorations du fonctionnement des Cercles de Qualité. Un Faciliteur aide au maximum cinq (5) Cercles de Qualité. Il est le garant de la charte pour les membres et animateurs des cercles de qualité.

14 VI.5- ANIMATEUR Chaque membre du Cercle de Qualité doit prendre une part active aux travaux de son groupe et suivre la méthodologie apprise durant sa formation. Pour que chaque groupe soit efficace et progresse, il faut : le consensus de chacun des membres. que chacun apporte ses idées, informations et avis. quil les défende mais sans obstination. quil écoute les autres avec un intérêt positif. Il ny a pas de place dans les Cercles pour de simples observateurs ou personnes qui veulent imposer à tout prix leur point de vue. VII- COMITE DE PILOTAGE DE LA SOTELGUI Le Directeur Général est le Président du Comité de Pilotage de la SOTELGUI. Le Directeur Général Adjoint est le vice Président. Les Directeurs Fonctionnelles sont membres du Comité de Pilotage ainsi que le Gestionnaire de Qualité. Le Comité de Pilotage définit la politique de qualité totale de la SOTELGUI.

15 Il doit soutenir activement le travail des Cercles et autres groupes daméliorations de la qualité afin de contribuer au développement de chacun et obtenir la participation de tous. VIII- SYSTEME DE MOTIVATION La Motivation est lun des ingrédients principaux pour une Direction couronnée de succès. Les moyens varieront infiniment parce que les besoins varient selon lindividu. Lappartenance à la Société, le dévouement des employés à lentreprise, le travail déquipe seront la façon dont la Direction entend la nécessité du travail, la rapidité avec laquelle elle reconnaît la frustration et son efficacité à traiter les problèmes ainsi que la façon dont elle aide les équipes à traiter de la satisfaction de leur travail.

16 La direction doit prêter loreille aux employés de léchelon inférieur dans la mesure quelle sattende à être écouté par ceux-ci. La mise en place dun système de récompense annuelle qui stimulerait les Cercles de Qualité et autres groupes damélioration et tous ceux qui se sont distingués par leur manière de faire dans lamélioration continue de la qualité à la SOTELGUI savère indispensable. La Qualité se reconnaît, elle se célèbre et se récompense ; cest à juste titre que la Direction Générale de la SOTELGUI en fonction du résultat daffaire, offre les suivant prix : le Prix de lExcellence: OR. la Mention Bien: ARGENT la Mention Satisfaisant: BRONZE. Un Voyage détude au Burkina-faso pour le meilleur Cercle de Qualité ainsi que de nombreux avantages liés à la promotion individuelle et collective.

17 IX- GROUPE DAMELIORATION DE LA QUALITE OU LE ( QIT) Il est destiné à résoudre des problèmes dune importance particulière pour une Société, une Division. Il rassemble du personnel spécialement désigné à qui lon confie des prérogatives spécifiques. Les activités des groupes damélioration ont donc pour particularités dêtre: Un mouvement sappuyant sur la Hiérarchie. Une Équipe de travail. IL est Organisé et dissout sur ordre de la Direction LÉquipe ayant en général une durée de 3 à 6 mois pour épuiser un thème. Le (Leader) est le chef du service spécialement concerné par le thème et un représentant de la Direction.

18 Les thèmes traités par le groupe damélioration sont : 1- Grands thèmes dun projet. 2- Problèmes désignés par la Direction. 3- Problèmes à caractère inopiné. 4- Problèmes communs à toutes les Divisions X- DEPARTEMENT QUALITE VISION: Faire de la SOTELGUI lEntreprise la plus compétitive et la plus orientée vers la satisfaction de la Clientèle. MISSION: Sur un marché de Télécommunications, qui tend à la libéralisation et à louverture totale, former les Employés de SOTELGUI à se faire distinguer dans leur façon de faire à tout moment et en tout lieu à travers les Cercles de Qualité et grâce à la Gestion de la Qualité Totale. Limplantation et le suivi de la qualité totale à SOTELGUI. La Détermination des normes de qualité propres à la SOTELGUI.

19 Œuvrer à limplantation dune convention Qualité en GUINEE avec la SOTELGUI au centre des activités. Poursuivre et terminer la formation en Management de la Qualité Totale pour tous les employés. Linstallation et le suivi des Cercles de Qualité sur le territoire national. La formation des employés à la mise en place de la révision du système de qualité (Q.S.R.) Lévaluation de la performance des services par le Niveau Six Sigma. Lorganisation des compétitions inter Cercles pour décerner le meilleur Prix au meilleur cercle de SOTELGUI.

20 La mise en place du logiciel de traitement de toutes les activités des cercles de qualité de la SOTELGUI. La formalisation de toutes les procédures relatives aux différentes activités principales de la SOTELGUI. Le Directeur Général / I Thierno Oury DIALLO

21 Direction GénéraleConakry, le19 Décembre 2005 N°/ DG /DQP/SOTELGUI/2005 NOTE DE SERVICE En application de la décision de la réunion de Direction en date du 06/07/98 relative à linstauration et à la dynamisation de la qualité dans nos services, le Comité de Pilotage de la qualité de SOTELGUI crée le 6 Juillet 1998 est réhabilité à compter de la date de signature de la présente note de service. Présidé par le Directeur Général de la Société, ce Comité a pour mission essentielle de coordonner toutes les activités liées à la mise en place du Plan Directeur de Développement de la Qualité à moyen et à long termes. S O T E L G U I S.A SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE

22 Les membres sont: - Les Directeurs Fonctionnels - Le Gestionnaire de la Qualité, Les Directeurs Fonctionnels et les Directeurs des Départements Provinciaux sont Présidents des Comités de Qualité au niveau de leurs Directions respectives. Le Directeur Général / I Thierno Oury DIALLO

23 Direction GénéraleConakry,le 19 Décembre 2005 N°/ DG /DQP /SOTELGUI/2005 Le Directeur Général A Madame la Directrice des Finances et comptabilité SOTELGUI. Objet: Nomination comme Membre du Comité de Pilotage de la Qualité de SOTELGUI Madame, En application de la note de service portant réhabilitation du Comité de Pilotage de la Qualité de SOTELGUI, j'ai le plaisir de vous informer de votre nomination comme Membre dudit Comité à compter de la date de signature de la présente lettre. S O T E L G U I S.A SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE

24 Ce Comité a pour mission essentielle de coordonner toutes les activités liées à la mise en place du Plan Directeur de Développement de la Qualité à moyen et à long termes. Vous êtes également le Président du Comité de Qualité de votre Direction Fonctionnelle. Les Directeurs Départementaux et les Chefs de Services sont membres dudit Comité. Ce Comité a pour mission de: Mettre en place les Cercles de Qualité et/ou du Groupe dAmélioration de la Qualité. Mettre en place des procédures de travail. Combattre la non Qualité sous toutes ses formes. Coordonner toutes les activités liées à la Qualité au sein de votre Direction Fonctionnelle Je vous souhaite du plaisir et de la satisfaction dans lexercice de cette nouvelle mission damélioration de la Qualité au sein de votre Direction; Thierno Oury DIALLO

25 S O T E L G U I S.A SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE Direction GénéraleConakry le 19 Décembre 2005 N°/ DG /DQP /SOTELGUI/2005 Le Directeur Général A Monsieur le Directeur Département Provincial de BOKE Objet: Nomination comme Président du Comité Départemental de la Qualité.

26 Monsieur, En application de la note de service portant réhabilitation du Comité de Pilotage de la Qualité à SOTELGUI, j'ai le plaisir de vous informer de votre nomination comme Président du Comité de Qualité de votre Direction Départementale à compter de la date de signature de la présente lettre. Sont membres dudit comité tous les chefs dunité de votre Province. Le Comité Départemental de la Qualité a pour mission de: Mettre en place les Cercles de Qualité et/ou du Groupe dAmélioration de la Qualité. Mettre en place des procédures de travail. Combattre la non Qualité sous toutes ses formes. Coordonner toutes les activités liées à la qualité au sein de la Direction Départementale. Je vous souhaite du plaisir et de la satisfaction dans lexercice de cette nouvelle mission damélioration de la Qualité au sein de votre Province. Thierno Oury DIALLO

27 Direction GénéraleConakry, le 19 Décembre 2005 N°/ DG /DQP /SOTELGUI/2005 Le Président du Comité de Pilotage de la Qualité de SOTELGUI A Monsieur CONTE Tidiane Matricule N° 934 Direction Générale Objet: Nomination comme Membre du Comité des Faciliteurs de SOTELGUI S O T E L G U I S.A SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE

28 Monsieur, En application de la note de service portant réhabilitation du comité de Pilotage de la Qualité de SOTELGUI, jai le plaisir de vous informer de votre nomination comme Membre du Comité des Faciliteurs à compter de la date de signature de la présente lettre. Ce Comité a pour mission essentielle de: Soutenir les activités des Cercles et autres Groupes dAmélioration au moment de leur mise en place et dans leur développement. Suivre les progrès des Cercles aux différentes étapes de la méthodologie. Aider à la préparation de la présentation des travaux Mettre en place des procédures de travail. Combattre la non Qualité sous toutes ses formes. Je vous souhaite du plaisir et de la satisfaction dans lexercice de vos nouvelles missions. Thierno Oury DIALLO

29 Direction Générale Conakry, le 19 Décembre 2005 N°/ DG /DQP/ SOTELGUI/2005 Le Président du Comité de Pilotage de la Qualité de SOTELGUI A Mesdames & Messieurs les Directeurs Fonctionnels, Membres du Comité de Pilotage de la Qualité à SOTELGUI Objet : Relance de la Qualité à SOTELGUI Mesdames,Messieurs, Pour améliorer limage de la Société par rapport à lenvironnement concurrentiel de plus en plus complexe, je vous invite chacun en ce qui le concerne à: S O T E L G U I S.A SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE

30 Identifier vos Activités Principales pour formaliser vos procédures de travail (MAPPING PROCESS). Mettre en place les Cercles de Qualité et/ou les Groupes dAmélioration de la qualité Des séances de validation des dites procédures auront lieu pendant la réunion mensuelle de Qualité qui se tiendra le troisième Mercredi de chaque mois dans la Salle Nimba. La Qualité ne faisant plus lombre daucun doute pour la survie des Organisations, jose croire aux dispositions conséquentes des uns et des autres; Veuillez recevoir Mesdames et Messieurs, mes meilleures salutations. Thierno Oury DIALLO

31 COMITE DE PILOTAGE Président : D.G Vice Président : D.G.A Membres : les D.F Le Gestionnaire de Qualité Le Comité de Qualité : D.F Président: le D.F Membres Les Directeurs Départementaux Les chefs de Service Les Faciliteurs Le Comité Des Faciliteurs Président: le G.Q Membres: les Faciliteurs Le Comité de Qualité : D.P Président: le D.P Membres Les chefs d Unités Les Faciliteurs Le cercle de Qualité ( QCC ) Le groupe damélioration (QIT) Président: l animateur Membres: les volontaires Groupe d Amélioration (QIT ) Le Cercle de Qualité (QCC) Président: désigné membres : désignés STRUCTURE DE LA QUALITE SOTELGUI

32 COMITE DES FACILITEURS 1- NANTENEN KONE DCC MAMADOU MOUCTAR DIALLO IN BINTOU CAMARA DTX MALAN MANET DDP SAYON MANSARE DRH/F ABDOURAHMANE CAMARA DTGSM JEAN CAMILLE SOUMAH DG ABDOUL AZIZ CAMARA DMC MAMADOU GONGORE DIALLO DG YAMOUSSA CISSE DRH OUMAR BAROU DIALLO DLOG MAMADOU LAMARANA BAH DSI MAMADOU TRAORE DC PIERRE WOROMANDOUNO DA THOMAS WILSON MATHOS DP MAMADY CAMARA DRL BANGALY SAVANE DQRE ASTOU PHINE SOUMAH DSI ELHADJ MORO SANGARE DLOG HASMIOU DIALLO DSR BILLO DIABY DES TIDIANE CONTE DG SALIOU BAH DLOG KABA ISMAEL DPLANIF MAMADOU BAH DQRE 695

33 REPUBLIQUE DE GUINEE SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE (SOTELGUI) COMPETITION CERCLES DE QUALITE DEUXIEME EDITION Décerné au Cercle de Qualité ……………………………………………. Pour les meilleurs résultats obtenus lors de la compétition de la journée de Qualité de SOTELGUI. Conakry, le …………………….. Le Président du Comité de Pilotage THIERNO OURY DIALLO

34 REPUBLIQUE DE GUINEE SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE (SOTELGUI) COMPETITION CERCLES DE QUALITE DEUXIEME EDITION Décerné au Cercle de Qualité ……………………………………………. Pour les meilleurs résultats obtenus lors de la compétition de la journée de Qualité de SOTELGUI. Conakry, le …………………….. Le Président du Comité de Pilotage THIERNO OURY DIALLO

35 REPUBLIQUE DE GUINEE SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE (SOTELGUI) COMPETITION CERCLES DE QUALITE DEUXIEME EDITION Décerné au Cercle de Qualité ……………………………………………. Pour les meilleurs résultats obtenus lors de la compétition de la journée de Qualité de SOTELGUI. Conakry, le …………………….. Le Président du Comité de Pilotage THIERNO OURY DIALLO

36 REPUBLIQUE DE GUINEE SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE (SOTELGUI) COMPETITION CERCLES DE QUALITE DEUXIEME EDITION Décerné à Monsieur / Madame / Mlle ……………………………………………. Pour les meilleurs résultats obtenus lors de la compétition de la journée de Qualité de SOTELGUI. Conakry, le …………………….. Le Président du Comité de Pilotage THIERNO OURY DIALLO

37 REPUBLIQUE DE GUINEE SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE (SOTELGUI) COMPETITION CERCLES DE QUALITE DEUXIEME EDITION Décerné à Monsieur / Madame / Mlle ……………………………………………. Pour les meilleurs résultats obtenus lors de la compétition de la journée de Qualité de SOTELGUI. Conakry, le …………………….. Le Président du Comité de Pilotage THIERNO OURY DIALLO

38 REPUBLIQUE DE GUINEE SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE (SOTELGUI) COMPETITION CERCLES DE QUALITE DEUXIEME EDITION Décerné à Monsieur / Madame / Mlle ……………………………………………. Pour les meilleurs résultats obtenus lors de la compétition de la journée de Qualité de SOTELGUI. Conakry, le …………………….. Le Président du Comité de Pilotage THIERNO OURY DIALLO

39 REPUBLIQUE DE GUINEE SOCIETE DES TELECOMMUNICATIONS DE GUINEE (SOTELGUI) COMPETITION CERCLES DE QUALITE DEUXIEME EDITION Décerné à Monsieur / Madame / Mlle ……………………………………………. Pour les meilleurs résultats obtenus lors de la compétition de la journée de Qualité de SOTELGUI. Conakry, le …………………….. Le Président du Comité de Pilotage THIERNO OURY DIALLO


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