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ÉVALUATION APPRENTISSAGE TEST DIAGNOSTIC amorce. ÉVALUATION APPRENTISSAGE Associer la définition au terme approprié : 1.1-b, 2-c, 3-a 2.1-c, 2-a, 3-b.

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1 ÉVALUATION APPRENTISSAGE TEST DIAGNOSTIC amorce

2 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Associer la définition au terme approprié : 1.1-b, 2-c, 3-a 2.1-c, 2-a, 3-b 3.1-c, 2-b, 3-a 4.1-a, 2-b, 3-c 5.1-a, 2-c, 3-b 6.1-b, 2-a, 3-c TERMES 1- Évaluation en aide à l’apprentissage formelle 2 - Évaluation en aide à l’apprentissage informelle 3 - Exercice ou activité d’apprentissage DÉFINITIONS a) Toute intervention de l’enseignant venant valider ou corriger les apprentissages et le comportement des élèves réalisant des activités d’apprentissage. b) Est une activité au cours de laquelle l’élève a l’occasion d’intégrer les apprentissages réalisés. c ) Activité servant à mesurer le degré d’acquisition d’un ou plusieurs éléments d’une compétence. Elle est généralement planifiée par l’enseignant et permettra à l’élève d’identifier ses forces et ses faiblesses. Ses résultats seront consignés par l’enseignant et ces derniers orienteront l’enseignement correctif et la régulation.

3 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Selon vous, quelle portion représente le temps consacré à l’évaluation en aide à l’apprentissage? 1.A 2.B VOICI UN RUBAN REPRÉSENTANT LE TEMPS CONSACRÉ À L’ÉVALUATION DURANT UNE COMPÉTENCE. AB

4 ÉVALUATION APPRENTISSAGE La phase « enrichissement » qui est absente du schéma des phases d’acquisition de compétence se situe vis-à-vis : 1.1, 2 et 3 2.2, 3 et 4 3.1, 2, 3, et 4 4.2 et 3 5.Toutes ses réponses 1 234

5 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Parmi les compétences suivantes de l’enseignant qu’elle est celle directement liée à l’évaluation en aide à l’apprentissage? 1.Compétence 1 2.Compétence 2 3.Compétence 3 4.Compétence 4 5.Compétence 5 6.Compétence 6 7.Compétence 7 8.Compétence 8 9.Compétence 9 10.Compétence 10

6 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Complétez l’énoncé : 1.Ne tenant plus compte 2.Sans toutefois écarter l’idée Les nouvelles approches en évaluation accordent beaucoup d’importance aux notions de progression, de démarche ou de processus, ____________ d’un produit fini.

7 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Quel énoncé correspond aux nouvelles pratiques en valuation (compétence) : 1.La standardisation des procédés: Les conditions d’observations sont absolument identiques et uniformes pour tous les individus. Il y a peu de communication entre l’évaluateur et l’élève évalué. 2.L’interactivité : un individu peut ne pas comprendre un problème et il lui est permis de le faire savoir à la personne qui évalue pour obtenir les informations nécessaires. L’élève évalué peut formuler des commentaires et l’évaluateur peut poser des sous- questions.

8 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Considérant que lors d’évaluations, l’élève se fait évaluer dans des contextes ou il se voit offrir des problèmes qui sont réalistes (signifiants), liés au métier, peut-il dans certains cas avoir accès à diverses sources d’information ? 1.Oui 2.Non

9 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Considérant que lors d’évaluations, l’élève se fait évaluer dans des contextes ou il se voit offrir des problèmes qui sont réalistes (signifiants), liés au métier, peut-il dans certains cas avoir accès à diverses sources d’information ? 1.Oui 2.Non

10 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Considérant que nous pouvons nous baser sur les critères de performance pour faire ressortir des savoir-être d’une compétence. Dans la liste ci-dessous se trouve un intrus, du quel s’agit-il ? 1.On peut apprécier la minutie d’un dessin technique 2.On peut apprécier la justesse des calculs demandés par des vérifications répétées 3.On peut apprécier des gestes qui dénotent des habitudes de propreté en cuisine 4.On peut apprécier la relation avec un conseiller en vente 5.On peut apprécier la ponctualité lors d’un travail en groupe 6.On peut apprécier l’exactitude des réponses obtenues

11 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Si un enseignant incite ses élèves à effectuer un retour réflexif sur une démarche qu’ils viennent de terminer. Cet enseignant demande à ses élèves de lui démontrer quel savoir ? 1.Un savoir-faire 2.Un savoir-être

12 ÉVALUATION APPRENTISSAGE Ce tableau présente deux types d’échelles. Selon vous, comme enseignant devez-vous : 1.Prioriser l’utilisation d’une échelle uniforme 2.Prioriser l’utilisation d’une échelle descriptive 3.Utiliser un nombre équivalent des deux types d’échelles 1010


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