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La vache à tartiner Présente

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Présentation au sujet: "La vache à tartiner Présente"— Transcription de la présentation:

1 La vache à tartiner Présente
Dimitri Darmoun, Victor Boileau, Remi Cornuet, Clément Tonnaire

2 Sommaire 1. Présentation de l’entreprise 2. SWOT 3. Produit 4. Cibles
A) Etude de l’entreprise B) Etude du marché 2. SWOT 3. Produit 4. Cibles 5. Campagne de communication A) Communication Offline B) Communication Online

3 Etude de l’entreprise - 23 millions d'euros de Chiffre d’Affaires (2013) 7 000 points de vente en France et à l'étranger (Belgique, Suisse, Japon, Etats-Unis). 1 825 candidatures spontanées reçues en un an. 8 Usines : 7 en France et 1 au Portugal Communication basée sur la guérilla Marketing Plus de 90 recettes 3,1 millions de biscuits vendus.

4 Etude de marché La consommation de fromages stagne sur le long terme
Les fromages à tartiner sont un secteur dynamique Les MDD possèdent 55% de parts de marché Les supermarchés et hypermarchés représentent 66% de la vente de fromages L’innovation sur le marché repose sur les nouveaux usages du fromage Principaux concurrents : Lactalis, Bongrain, Sodiaal, Fromageries Bel, Terra Lacta.

5 SWOT Forces Faiblesses - Communication de proximité
- Esprit d’entreprenariat Image jeune et innovante / Esprit d’équipe Design original Prix assez élevés Petite structure Production en petite quantité Opportunités Menaces Secteur des fromages à tartiner prometteur L’innovation est bien accueillie Exportation aisée Concurrents puissants disposant de plusieurs marques Le fromage est une première pour la marque Le concept de fromage en tube peut rebuter l’acheteur

6 Produit Différents types de fromages avec différentes couleurs
Packaging adapté à la marque, style faussement enfantin propre à la marque Positionnement plutôt haut de gamme, produit 100% naturel Nom choisi : Le fromage en tube (avec sous-titre dépendant du fromage)

7 Les cibles Cible principale : Les familles.
Cœur de cible : Les enfants qui feront découvrir le nouveau concept à leurs parents. Cible secondaire : Amateurs de nouveaux types de fromages.

8 Campagne de communication
Message : Un fromage de qualité, sous une nouvelle forme. Promesse : Un fromage de qualité au gout authentique. Slogan : Simple, pratique, et toujours aussi bon.

9 A) Offline Présentation du produit par une célébrité dans une grande surface. Célébrité : Cyril Lignac Lieu : Carrefour de la porte d’Auteuil, (Paris XVI) Objectif : Faire connaître notre produit de manière originale. Créer le buzz

10 b) Online


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