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Mise en place d’une solution de Téléphonie sur IP

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Présentation au sujet: "Mise en place d’une solution de Téléphonie sur IP"— Transcription de la présentation:

1 Mise en place d’une solution de Téléphonie sur IP
Juillet 2010

2 Solution de téléphonie Aastra 5000
500 fonctionnalités téléphoniques disponibles enrichies de nombreuses fonctions de mobilité et de travail collaboratif. Intégration native des services - eVoic (messagerie unifiée « voix-mail » basique) - Annuaire Open LDAP (3000 fiches) - Routage intelligent (distribution d’appels integrée) - Gestion des flux vidéo sur IP - Annonces vocales et SVI - Conférence à 3 - 5 langues simultanées De nombreuses possibilités de communications unifiées : Téléphonie intégrée CTI, CRM, Multi-annuaires Soft-phone, Vidéo Routage évolué Conférence Confidentialité Enregistrement Accueil Multi-annuaires Calendriers Statistiques Juillet 2010

3 Architecture générale
Système téléphonique AASTRA Administration AM7450 Gestion du parc et de multi-sites Taxation VTpro Le logiciel de gestion des coûts d’un réseau de téléphonie sur IP TWP Services de communications unifiées Postes POPC i2070 Gestion de l’accueil téléphonique Juillet 2010

4 Juillet 2010

5 Téléphone Haut de gamme
Caractéristiques physiques Position murale Prise casque Ecran rétroéclairé Taille de l'écran : 7 lignes, 34 caractères Réglage du contraste Touches (avec ou sans leds associées) Accès direct messagerie vocale Bis Raccroché Répertoire Coupure micro Main-libre Ecoute amplifiée Jusqu’à 3 blocs de 20 touches mémoires programmables en option 3 touches interactives Navigateur 2 Voyants message (appels non répondus, signalisation appel entrant / messagerie) Facilités Prise de ligne sans décrocher Réglage volume haut-parleur / combiné / sonnerie Coupure sonnerie 8 mélodies Appel par le nom (clavier alphanumérique) Multi-lignes Affichage date / heure Affichage nom / numéro Juillet 2010

6 Téléphone Moyen de gamme
Caractéristiques physiques Position murale Prise casque Ecran Taille de l'écran : 5 lignes, 22 caractères Réglage du contraste Touches (avec ou sans leds associées) Accès direct messagerie vocale Bis Raccroché Répertoire Coupure micro Main-libre Ecoute amplifiée 12 touches mémoires programmables (led) 1 bloc de 20 touches mémoires programmables en option 2 touches interactives Navigateur 2 Voyants message (appels non répondus, signalisation appel entrant / messagerie) Facilités Prise de ligne sans décrocher Réglage volume haut-parleur / combiné / sonnerie Coupure sonnerie 8 mélodies Appel par le nom Multi-lignes Affichage date / heure Affichage nom / numéro Juillet 2010

7 Solution de travail collaboratif AASTRA TWP
TWP (Telephony Web Portal) révolutionne l’intégration de la téléphonie dans le système d’information. Cette solution se compose de plusieurs modules logiciels offrant des services de communications unifiées performants pour les collaborateurs. Grâce à son architecture centralisée et basée sur du client Web, les coûts de déploiement et d’administration sont fortement minimisés. Juillet 2010

8 Numéroteur universel Click-to-call Glisser / déplacer (ou copier / coller) Annuaires Accès et recherche unifiés aux annuaires de la collectivité Traitement des appels entrants et sortants Fonctions : décrocher, raccrocher, dévier, mise en attente, appel en consultation, va et vient, transfert, conférence (maximum 3) Résolution de nom Routage d’appels en fonction de la présence (TWP/ Calendrier..) Journaux d’appels Appels entrants / sortants/ manqués (avec rappel aisé) Partage de journal d’appels (patron / secrétaire) Gestion de contacts (annuaires externes) Actions sur un contact : appel, prise de notes, envoi de mail, SMS, Chat Partage de contacts Informations de présence TWP Calendrier Outlook Téléphonique Activité PC Le module TWP Caller est un numéroteur universel à partir des applications bureautiques, annuaires d’entreprise, journaux d’appels, bouton d’appel de la messagerie vocale, etc Le module Caller se présente sous la forme d’une barre verticale apparente ou non sur le bureau de l’utilisateur. Juillet 2010

9 Autres modules TWP Alerter TWP Recorder TWP AudioShare TWP Stats
TWP Alerter est un module de montée de fiche ouvert sur toutes les bases d’annuaires disponibles (base annuaire de l’IPBX, Exchange, contacts privés TWP, Access, SQL, pages blanches inversées Internet). Totalement personnalisable, l’Alerter se présente sous la forme d’une fenêtre pop-up qui permet d’afficher le nom et le numéro de l’appelant. Cette fenêtre donne également la possibilité de décrocher, raccrocher, de prendre des notes, de chater … et d’accéder à la fiche détaillée de l’appelant dans la base cible ou une application métier. TWP Recorder TWP Recorder permet l’enregistrement des communications à la demande (enregistrement manuel) ou bien de manière automatique grâce à des règles définies par l’administrateur. En mode manuel, les enregistrements sont envoyés à l’utilisateur dans un mail. En mode automatique, ils sont consultables par l’administrateur via une interface Web. Deux voies sont fournies avec l’application pour écouter ou enregistrer les messages d’accueil de TWP Rules. De même, deux voies sont fournies pour effectuer des enregistrements ou les réécouter via TWP Recorder. Pour chacune de ces applications, des licences TWP MediaServer peuvent être acquises pour augmenter le nombre de voies utilisables simultanément. Sauf dans le cas de l’enregistrement full IP, ces voies nécessitent des licences IP sur l’IPBX/Call Server TWP AudioShare Le TWP AudioShare est un module de l’application TWP qui permet de : Partager les appels d’un numéro unique (hotline) Envoyer un appel par glisser/déposer dans une file d’attente, vers un contact, etc. D’avoir des alertes sonores ou visuelles sur les appels en attente suivant un temps prédéfini Faire une audioconférence en dynamique jusqu’à 10 participants sans réservation de pont de conférence D’inviter des participants à l’audioconférence depuis la recherche ou par simple ajout de numéro de téléphone TWP Stats TWP Stats est un outil simple d’utilisation permettant de produire des tableaux ou des graphiques de statistiques personnelles sur les différents types d’appels. Réalisable sur un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs Exemple : nombre total d’appels, nombre d’appels aboutis, durée totale de conversation, pourcentage d’appels répondus… Des statistiques sur des groupes d’utilisateurs existent également pour les superviseurs. Juillet 2010

10 Définition des besoins
Utilisation d’une boite vocale Renvois : vers messagerie, vers poste associé… Type d’accueil : Standard automatique, centralisation des appels sur un seul standard ou plusieurs standards… Mise en place de musiques d’accueil Définition d’un référent par service pour la remontée des informations Juillet 2010


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