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Animation de la Force de Vente

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Présentation au sujet: "Animation de la Force de Vente"— Transcription de la présentation:

1 Animation de la Force de Vente
Jerome DEHU

2 Cours PPP 1er Semestre L’activité d’une UC consiste en la vente de services et/ou de produits. L’équipe commerciale est la clé de voûte de l’organisation. Elle est composée : Du front office : en contact direct avec le client (en contact interpersonnel ou à distance (tel, mailing…)) Du back office : taches administratives en amont de l’activité commerciale, en soutien de l’activité de vente proprement dite. Développement du chiffre d'affaires, management d'équipes, relation client, merchandising, animations commerciales, satisfaction d'une clientèle toujours plus exigeante… la compétence de l’équipe commerciale reflète celle de son UC, et donc son image, aussi fragile et longue à bâtir soit t-elle.

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4 Secteur Désignation du métier Eléments Profil candidat Banque Chargé de clientèle Gestion d’un portefeuille de clients particuliers et/ou professionnels. Prospection, développement du CA. Fidélisation. Développement Rigueur Compétence du produit Qualité relationnelle et de communication Attaché de clientèle Développer l’équipement bancaire des clients Dynamisme Maitrise des techniques de vente. Gestion du temps

5 Employé de libre service
Secteur Désignation du métier Eléments Profil candidat Grande distribution Gestionnaire de rayon Anime et gère un produit Veille à la qualité Participe à la vente Actions merchandising Rigueur Autonomie Réelle disponibilité… Employé de libre service Assure l'étiquetage et le balisage des produits destinés à la vente, la manutention, la mise en rayon Participe à l'information de la clientèle Travail debout Qualités physiques Sens du contact Chef de secteur Gère un groupe de rayon Assure l’animation commerciale Anime l’équipe de rayon Leader ship Maîtrise des techniques de gestion Ne pas compter ses heures Vente à distance Technicien de VAD Participe aux achats Assure le traitement des commandes et le service après-vente Maîtrise de l’outil informatique Télévendeur Renseigne la clientèle par téléphone assure l'enregistrement des commandes relance clients Maîtrise des techniques de communication téléphonique Endurance physique et nerveuse Ecoute du client

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