La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La création d’une entreprise

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La création d’une entreprise"— Transcription de la présentation:

1 La création d’une entreprise
Simulation par : Steven De Blauwe Kevin Deceuninck Pieter Deweer Thomas Huyghe

2 Agenda : Objet de l’entreprise : la description des activités
Le choix du lieu d’implantation de l’entreprise Le choix de la forme juridique et le plan financier L’établissement de l’organigramme La stratégie publicitaire et commerciale de l’entreprise

3 Objet de l’entreprise La marque : ‘‘ Jean-Baptiste Leroy ’’
Public-cible Coopération avec Gucci, Prada et Chanel Points forts et point faibles Projet vert ?

4 Le choix du lieu d'implantation de l’entreprise
Le siège social L'unité de production Autres implantations L'aide du gouvernement

5 Le siège social: Anvers
Le coeur de l'industrie de la mode La base parfaite pour nos activités commerciales L'industrie là-bas est en pleine expansion

6 L'unité de production: aussi à Anvers
Les contacts Beaucoup de spécialistes là-bas L'académie d‘Anvers

7 Autres implantations Les grandes métropoles ( Paris, Milan, Londres et New York) La sous-traitance

8 L'aide du gouvernement Les subventions Un tarif social favorable
Collaboration pour les grandes campagnes de publicité internationales

9 Le choix de la forme juridique et le plan financier
SA Plan de financement Les besoins financiers les ressources financières

10 L’établissement de l’organigramme

11 La stratégie publicitaire et commerciale de l’entreprise
Comment faire connaître le produit ? Image globale Periode-clef Le conditionnement Le prix

12 Comment faire connaître le produit ?
Publicité de présence chez les célébrités, les royales, la noblesse, … Publicité d’image sur le concours hippique, le terrain de golf, … Le parrainage d’une programme au sujet de la mode Pub dans les magazines féminins Un site d’Internet

13 Célébrités avec chapeaux

14 Image globale Le client achat un produit unique
Une équipe qui a l’œil ouvert sur l’image Logo J.-B. Leroy doit être associé avec :plus unique , meilleur , … non seulement avec plus cher Slogan : J.-B. Leroy, le chapeau unique pour toi (il y a un danger avec le ‘‘tutoyer ’’)

15 Periode-clef Surtout la fin de l’année
Les moments où les gens riches sortent ex. : une première d’une film Personne porte un J.-B. Leroy dans sa maison pour regarder la télé , mais on le porte pour être vu, respecté et adoré …

16 Le conditionnement Le prix Un carton à chapeau
Prix supérieure pour une classe supérieure Qualité du produit et réputation > le prix

17 Questions et réponses

18 Merci pour votre attention !


Télécharger ppt "La création d’une entreprise"

Présentations similaires


Annonces Google