La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Concept Produit Stéphane Salgado. Yves CHIROUZE dans son livre Le marketing stratégique aborde cette étape de questionnement à propos de l’avancement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Concept Produit Stéphane Salgado. Yves CHIROUZE dans son livre Le marketing stratégique aborde cette étape de questionnement à propos de l’avancement."— Transcription de la présentation:

1 Concept Produit Stéphane Salgado

2 Yves CHIROUZE dans son livre Le marketing stratégique aborde cette étape de questionnement à propos de l’avancement du projet de la manière suivante : « Les idées de produits qui sont retenues à la suite de la phase de filtrage doivent être précisées pour une chance de voir le jour. Ainsi, par exemple, l’idée de fabriquer une barre de chocolat n’est pas suffisante, encore faut-il décrire les caractéristiques organoleptiques, psychologiques, diététiques, d’emploi etc. Autrement dit, il faut passer de l’idée au concept du produit. »

3 Définition du concept produit Ecriture du concept Description des caractéristiques du produit Enoncé des performances du produit Présentation (sur planche) Concept verbal Concept verbal + dessin du produit Concept verbal + prototype du produit

4 Définition du concept produit Questions à se poser : Faut-il inclure le Bénéfice dans le concept? Conseil : Seulement si indispensable à la compréhension Faut-il inclure le prix prévu du produit? Conseil : Seulement si l ’on pense que cette information est importante pour le consommateur

5 Exemples « Un gel à effet glaçon pour une action anticellulite et des résultats en 14 jours ! »

6 Exemples Les languettes permettent une tenue propre et nette de votre appareil dentaire pour plus de confort et de discrétion présentées en sachets individuels, elles sont pratiques et discrètes à utiliser à tout moment de la journée leur texture agréable au goût neutre vous garantit une sensation naturelle et confortable en bouche.

7 Ecriture de concept méthode Procter Les croyances Une phrase qui résume les croyances Un résumé des insatisfactions constatées Les principes du produits La justification Le mode d’emploi

8 Ecriture du positionnement La méthode Procter : Exemple Les croyances Bébé a du mal à boire son biberon Les goûts qu’il aime sont trop sucrés Le principe du produit: Blédidej, c’est une recette équilibrée pour le petit déjeuner C’est une texture et une saveur qui vont régaler votre bébé Justification Blédidej a été conçu par des nutritionnistes pour offrir à votre bébé une petit déjeuner équilibrée à base de lait de croissance et de céréales, riche en fer et en protéines il contient 2 fois moins de sucres qu’un bol de chocolat chaud Mode d’emploi:…


Télécharger ppt "Concept Produit Stéphane Salgado. Yves CHIROUZE dans son livre Le marketing stratégique aborde cette étape de questionnement à propos de l’avancement."

Présentations similaires


Annonces Google