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Restitution pour les non présents
Café conseil du 16/11/2011 Restitution pour les non présents
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L’art et la manière de poser la bonne question !
Thème L’art et la manière de poser la bonne question !
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Démarche Accompagnement à la conception d’un CV Questions n
Audit d’entreprise Etudes de marché
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Besoin Question Réponse Information Pertinente Echange réciproque
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Accompagnement à la conception d’un CV
1 / L’importance d’avoir un « Guide » Pour savoir ce qu’attend un recruteur (en général / en particulier) 2 / Forme : Questionnement, incitation à l’ouverture de la « boîte à souvenirs. » 3 / Objectif : Identifier les expériences et les points forts d’un parcours à évoquer pour servir l’objectif professionnel
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Un bon CV Le but : Il faudra faire ressortir les missions spécifiques (individuelles / transversales) dans lesquelles la personne a eu un rôle significatif les actions (concret / précis) la manière de faire (méthodes /transposition) les résultats (les bénéfices individuels et du groupe)
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Qualité et Questionnement
Confidentialité Complicité Reconnaissance Confiance Reconnaissance Expérience Compétence Enjeux Spécifiques Suivant le client
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Règles d’un bon Questionnaire
Au delà des méthodes spécifiques à chaque métier Durée Doit être réfléchi et préparé Evite la surcharge Favorise l’attention et la participation Justesse Evite les accords possibles avec les répétitions Choisir sa méthode (Classement, Q-sort ….etc) Les effets attendus Neutralité Dans le texte Dans la forme Eviter la réponse incluse dans la question
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Analyse d’une situation à l’instant « t »
Audit d’entreprise Forme : Questionnaire propre à une entreprise, savoir-faire, processus, Organisation, Qualité…etc Objectif : Analyse d’une situation à l’instant « t » Conséquences : Se donner le moyens d’atteindre une certification, ou la réussite de la mise en œuvre d’un changement
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Etudes de marché Formes : Objectif : Conséquences :
Questionnaires de recueil des informations sous des formes différentes et spécifiques Objectif : Pour identifier des phénomènes de consommation ou de prévision de consommation pour prendre des décisions Conséquences : Identification des seuils, des limites et de l’évolution des décisions prises
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Identifier le problème
Modèle Problème Question Synthèse
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Modèle Modèle de questionnaire étudié et préparé n fonction des informations à recueillir Types de questions, ouvertes, fermées ou libres… Recueil des informations en fonction du traitement qui suivra et pour faciliter le déploiement Durée au maxi 1 heure en moyenne plutôt de l’ordre de 20 mn
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Questions Il s’agit de préciser quelques grandes règles :
Adapter le questionnaire au client et à ses habitudes Etablir la confiance et éveiller la curiosité de l’interviewé Maxi de l’ordre de 150 questions
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Méthodologie sur le terrain
Questionnaire Préparé/ testé Informations Synthèse / Suggestions Recueil des données de façon neutre Analyse / Interprétation des résultats Classement des données recueillies
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Synthèse Traitement statistique des données recueillies Classement
Recherche de corrélation Intervalle de confiance Interprétation des résultats Et la communication au client avec les commentaires
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Remerciements Retrouvons-nous à la prochaine manifestation
Pour leur travail et leur présentation à Danielle LEROY Philippe LEVESQUE Lawrence KATZ Retrouvons-nous à la prochaine manifestation
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