La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Financement axé sur le patient et paiement fondé sur les résultats Lexpérience du R.-U. Forum des PDG, Kananaskis, Alberta Le 16 février 2009 Robert J.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Financement axé sur le patient et paiement fondé sur les résultats Lexpérience du R.-U. Forum des PDG, Kananaskis, Alberta Le 16 février 2009 Robert J."— Transcription de la présentation:

1 Financement axé sur le patient et paiement fondé sur les résultats Lexpérience du R.-U. Forum des PDG, Kananaskis, Alberta Le 16 février 2009 Robert J. Bell – Chef de la direction Royal Brompton & Harefield NHS Trust Londres, R.-U.

2 2 Le NHS (2008) MINISTÈRE DE LA SANTÉ RÉGIES DE SANTÉ STRATÉGIQUES FIDUCIES DE SOINS PRIMAIRES Gérer et fournir des soins médicaux et chirurgicaux dans les hôpitaux denseignement et généraux de district, les hôpitaux spécialisés et les CTJ Contrat de prestation de services aux patients à léchelle locale et régionale conclu avec FSP FIDUCIES DE SOINS ACTIFS LÉCONOMIE LOCALE DE LA SANTÉ Contrat de soins hospitaliers (commission), échelle locale Gérer et intégrer les soins primaires (services médicaux, dentaires, pharmaceutiques et optiques)

3 3 Le NHS (2008) 10 RÉGIES DE SANTÉ STRATÉGIQUES (RSS) 10 RÉGIES DE SANTÉ STRATÉGIQUES (RSS) Pour une population de 51 millions dhabitants Pour une population de 51 millions dhabitants 152 FIDUCIES DE SOINS PRIMAIRES (FSP) 152 FIDUCIES DE SOINS PRIMAIRES (FSP) Population moyenne de habitants Population moyenne de habitants 230 FIDUCIES DU NHS 230 FIDUCIES DU NHS Soins actifs, santé mentale, services ambulanciers Soins actifs, santé mentale, services ambulanciers

4 4 Le NHS (2008) PRINCIPALES RÉFORMES : LA DERNIÈRE DÉCENNIE… Fonctions clés Exemples de réformes discrétionnaires Établissement de normes et surveillanceInstitut national de santé et dexcellence clinique (NICE) Cadres de services nationaux (NSF) Normes de base et de développement (établies par le ministère de la Santé) Vérification clinique Établissement dobjectifsEntentes de services publics, contrat NHS Gouvernance cliniqueLégislation Réglementation Institutionnelle Individuelle Commission de soins de santé (HCC) Surveillance Commission de vérification Administration nationale de lévaluation clinique Conseil médical général (GMC) Évaluation et revalidation Participation des patients et du publicChoix de fournisseurs pour les patients Programme dexperts pour les patients Participation des patients et du public (PPI), LinKS Services de conseil aux patients et de liaison (PALS) Paiement et incitatifs Paiement fondé sur les résultats (PfR) Contrat OP Contrat de consultant Programme de changement Rapports publicsD r Foster Tables de ligue Cotes étoiles (maintenant remplacées par la vérification annuelle de santé) DélégationGuide de délégation du NICE, délégation fondée sur la pratique

5 5 Paiement fondé sur les résultats NOUVELLES FAÇONS DE FAIRE PfR FINANCE- MENT GLOBAL

6 6 Paiement fondé sur les résultats (PfR) ÉLÉMENTS CLÉS (Paiement fondé sur lactivité) GRS Activité Groupes de ressources en santé Tarif national Paiment au fournisseur par FSP

7 7 Paiement fondé sur les résultats (PfR) POUR FACILITER LA RÉDUCTION DÉCENTRALISÉE DES TEMPS DATTENTE (OBJECTIFS). POUR FACILITER LA RÉDUCTION DÉCENTRALISÉE DES TEMPS DATTENTE (OBJECTIFS). POUR RÉCOMPENSER LEFFICIENCE ET LA QUALITÉ. POUR RÉCOMPENSER LEFFICIENCE ET LA QUALITÉ. POUR APPUYER LE CHOIX PAR LES PATIENTS (LARGENT SUIT LE PATIENT). POUR APPUYER LE CHOIX PAR LES PATIENTS (LARGENT SUIT LE PATIENT). POUR PRÉVOIR UNE FAÇON TRANSPARENTE ET ÉQUITABLE DE PAYER LES FOURNISSEURS. POUR PRÉVOIR UNE FAÇON TRANSPARENTE ET ÉQUITABLE DE PAYER LES FOURNISSEURS. POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE TRANSACTION ET LES CONFLITS DE NÉGOCIATIONS. POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE TRANSACTION ET LES CONFLITS DE NÉGOCIATIONS. POURQUOI A-T-ON MIS EN OEUVRE CE MODE DE PAIEMENT?

8 8 Le NHS (2008) Les FSP et la délégation FSP Délégation FONDÉE SUR LA PRATIQUE OP Acheminement en 18 semaines Soins intégrés CHOIX DU PATIENT «Choisir et réserver» PLURALITÉ PfR (Paiement fondé sur les résultats) Tarif national Établissement des coûts au niveau du patient Fiducies fondation ISTC Fiducies NHS Etc.

9 9 Paiement fondé sur les résultats (PfR) LES ÉLÉMENTS CLÉS ÉPISODES DE CONSULTATION TERMINÉS (ECT) GRH compté en fonction des ECT GROUPES DE RESSOURCES EN SANTÉ (GRS) Créés en Australie Mis en oeuvre au R.-U. (1992) Regroupement normalisé Patients semblables sur le plan clinique Consommation dun niveau semblable de soins de santé Utilisés pour établir un tarif national (prix/GRS) TARIF NATIONAL Fondé sur des coûts de référence moyens Tarif distinct (soins électifs et soins durgence) Tarif payé en fonction du travail réel effectué Fiducies rémunérées par des contrats nationaux/ESL au niveau local ACTIVITÉ DE RÉFÉRENCE ÉPISODES Niveau convenu de travail entre FSP et fiducie Rajustement pour fonction des ESL et du partage du risque Fournisseurs payés pour un «épisode» qui peut inclure plusieurs ECT MAJORATION POUR SPÉCIALISTES Règles complexes/algorithmes Majorations précises pour certains codes combinés

10 10 Paiement fondé sur les résultats (PfR) Le système a-t-il vraiment produit des résultats? Le R.-U. a-t-il établi le bon équilibre pour les NHS et les contribuables?

11 11 Paiement fondé sur les résultats (PfR) La combinaison PfR et objectifs nationaux a réduit considérablement les temps dattente pour lhospitalisation

12 12 Paiement fondé sur les résultats (PfR) Diminution du nombre des hospitalisations

13 13 Paiement fondé sur les résultats (PfR) et Augmentation de lactivité en court séjour

14 14 Paiement fondé sur les résultats (PfR) Efficiente croissante Récompense de la qualité qui est à la hausse «ON CONTINUE À SUIVRE LES RÉSULTATS»

15 15 Paiement fondé sur les résultats (PfR)

16 16 Paiement fondé sur les résultats (PfR) Cependant,

17 17 Paiement fondé sur les résultats (PfR) La qualité des données sest améliorée considérablement…

18 18 Paiement fondé sur les résultats (PfR) À quoi ressemblera lavenir? Le PfR est là pour rester. Le PfR est là pour rester. La version courante des GRS, 3.5, sera remplacée par la version 4.0 La version courante des GRS, 3.5, sera remplacée par la version 4.0 Le PfR a été étendu au secteur de la santé mentale. Le PfR a été étendu au secteur de la santé mentale. Dégroupage des GRS pour aider les FSP à transférer la délégation locale au contexte communautaire et aux OP. Dégroupage des GRS pour aider les FSP à transférer la délégation locale au contexte communautaire et aux OP. La rémunération au rendement pourrait suivre (lien entre la qualité et les résultats) La rémunération au rendement pourrait suivre (lien entre la qualité et les résultats) Le PfR peut être appliqué aux services communautaires et à domicile. Le PfR peut être appliqué aux services communautaires et à domicile.


Télécharger ppt "Financement axé sur le patient et paiement fondé sur les résultats Lexpérience du R.-U. Forum des PDG, Kananaskis, Alberta Le 16 février 2009 Robert J."

Présentations similaires


Annonces Google