La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

25/03/03Produits Nomades Pourquoi et comment les Industries agroalimentaires se sont lancées sur le marché des produits nomades?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "25/03/03Produits Nomades Pourquoi et comment les Industries agroalimentaires se sont lancées sur le marché des produits nomades?"— Transcription de la présentation:

1 25/03/03Produits Nomades Pourquoi et comment les Industries agroalimentaires se sont lancées sur le marché des produits nomades?

2 25/03/03Produits Nomades Définition et classification Marché des produits nomades Pourquoi les IAA se sont lancées sur le marché des produits nomades? Comment les IAA se sont lancées sur le marché des produits nomades? PLAN

3 25/03/03Produits Nomades DEFINITION-CLASSIFICATION « Consommation en tout lieu à tout moment, individuelle, pratique » Critères de classification Nomadisme à domicile/hors domicile

4 25/03/03Produits Nomades En cas/snackingSubstitut de repas Fonction de consommation

5 25/03/03Produits Nomades Attitude nomade/produit nomade MonodosesMinidoses « Les produits nomades sadaptent aux différentes situations et fonctions de consommation »

6 25/03/03Produits Nomades MARCHE DES PRODUITS NOMADES Quelques chiffres : - 11 ème produit que lon trouve dans les rayons - 10% des dépenses alimentaires - progression de 5% par an

7 25/03/03Produits Nomades Parts de marché des produits nomades en valeur 2001

8 25/03/03Produits Nomades Nouvelles tendances

9 25/03/03Produits Nomades LE POURQUOI? Les nouveaux modes de consommation constituent un créneau porteur Plus près des consommateurs au quotidien… Produit nomade produit de niche

10 25/03/03Produits Nomades OBJECTIF DES INDUSTRIELS « Élargir la présence de la marque en adaptant loffre à toutes les situations et fonctions de consommation »

11 25/03/03Produits Nomades LE COMMENT ? Adaptation des 4 P du Mix Marketing Quel produit ? Quel prix ? Quelle distribution ? Quelle communication ?

12 25/03/03Produits Nomades Adaptation de la recette Adaptation du conditionnement Fonction du conditionnement Changement de format Changement de matière première Nouveauté et Technologie Adaptation des lignes de production Quels Produits? Lignes de production Nouveaux moules

13 25/03/03Produits Nomades Quels Prix? Achat impulsif Investissements élevésPrix de revient élevés Achat de nécessité

14 25/03/03Produits Nomades Quelle distribution? Développement de la présence en GMS Conquête de nouveaux marchés Marques De Distributeurs Rayons sucrés et salés - plus présent en RHF -plus dans lesprit du consommateur

15 25/03/03Produits Nomades Quelle communication? Le Packaging Ludique Pratique Écologique Attractif Le Merchandising Mobilier Implantation

16 25/03/03Produits Nomades CONCLUSION Véritable innovation ? Investissement et produit vache à lait Avenir du nomadisme ?


Télécharger ppt "25/03/03Produits Nomades Pourquoi et comment les Industries agroalimentaires se sont lancées sur le marché des produits nomades?"

Présentations similaires


Annonces Google