La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

.. Présentation du milieu Composition du milieu Aspect du milieu Différents tests.

Présentations similaires


Présentation au sujet: ".. Présentation du milieu Composition du milieu Aspect du milieu Différents tests."— Transcription de la présentation:

1 .

2 Présentation du milieu Composition du milieu Aspect du milieu Différents tests

3 Le milieu Mannitol-Mobilité-Nitrate est un milieu de culture permettant de mettre en évidence - l'utilisation de mannitol - la réduction des nitrates - et la mise en évidence de la mobilité bactérienne.

4 hydrolysat trypsique de caséine: ,0 g mannitol: ,5 g rouge de phénol: ,4 mg nitrate de potassium: ,0 g agar: ,5 g (gélose molle) pH = 7,6

5 Tube rouge : aspect initial du tube. Tube orange et bulles : dégradation du mannitol et production de gaz. Tube jaune et pas de bulles : dégradation du mannitol et pas de production de gaz.

6 MOBILITE: Ensemencement en piqure centrale. lecture: Trouble diffus dans la gélose molle mobilité + Trouble persiste prés de la piqure mobilité -

7 Tube jaune! Tube rouge ! Production dacide due à la fermentation du mannitol : mannitol+ :. Aucune production dacide : mannitol-.

8 Réduction des nitrates : La nitrate réductase EST capable de réduire les nitrates jusqu'au stade nitritES. la nitrate réductase EST capable de réduire les nitrates jusqu'au stade diazote (gazeux).

9 si résultat +, on observe une teinte rouge très dense (CARACTÉRISTIQUE DE LA PRÉSENCE DES NITRITES). Si résultat négatif, ajout de zinc. Si production de gaz ET ABSENCE DE COLORATION ROUGE Résultat + (plus de nitrates dans le milieu)


Télécharger ppt ".. Présentation du milieu Composition du milieu Aspect du milieu Différents tests."

Présentations similaires


Annonces Google