La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

STATISTIQUES SUR LACTIVITÉ DE KINÉSITHÉRAPIE SUR Sonia ARMENGAUD Kinésithérapeute D.E. Philippe ARMENGAUD Ostéopathe D.O. (B.O.A.) FIDELIA ASSISTANCE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "STATISTIQUES SUR LACTIVITÉ DE KINÉSITHÉRAPIE SUR Sonia ARMENGAUD Kinésithérapeute D.E. Philippe ARMENGAUD Ostéopathe D.O. (B.O.A.) FIDELIA ASSISTANCE."— Transcription de la présentation:

1 STATISTIQUES SUR LACTIVITÉ DE KINÉSITHÉRAPIE SUR Sonia ARMENGAUD Kinésithérapeute D.E. Philippe ARMENGAUD Ostéopathe D.O. (B.O.A.) FIDELIA ASSISTANCE

2 170 concurrents 11 étapes et 200 Km parcourus 2 médecins spécialistes de lextrême 1 infirmière 1 kiné 1 ostéopathe 200Kg de matériels médical 105 actes de kinésithérapie LES FDS CEST:

3 Seuls 4% des concurrents sont arrivés blessés

4 (Dérangement intervertébral mineur)

5 Les pathologies musculaires sont prédominantes (47%) Les pathologies tendineuses sont malgré tout assez importantes (37%) Les DIM (dérangements inter-vertébraux) provoquent souvent des handicaps sévères (lumbago, torticolis) justifiant de techniques adaptées.

6

7 Le segment jambier représente à lui tout seul 61% des interventions Le mollet est de loin le muscle le plus touché (31%) Si lon compte le tendon dAchille (qui est le prolongement du mollet) on arrive à 51% pour la partie postérieure de la jambe,ce qui tendrait à démontrer une insuffisance de préparation à ce niveau que jimpute pour ma part à un manque de souplesse de la chaîne postérieure.

8

9 Si le strapping occupe 48% des types de soins, cest essentiellement dû à la nécessité denchaîner les courses et au type de pathologies inflammatoires rencontrées. Ce chiffre est en rapport direct avec les dépenses dencadrement médical et nest pas négligeable quand on connaît le prix des bandes de contention. Les autres techniques utilisées découlent des contraintes imposées par ce type de course, rapidité dexécution, efficacité du soin (technique daccrochage, ostéopathie, etc.…). Dans ce document est mis en évidence la nécessité dune prise en charge physique et nutritionnelle en amont et pendant lépreuve. La raideur musculaire (chaîne postérieure) est le dénominateur commun à tous les patients traités.


Télécharger ppt "STATISTIQUES SUR LACTIVITÉ DE KINÉSITHÉRAPIE SUR Sonia ARMENGAUD Kinésithérapeute D.E. Philippe ARMENGAUD Ostéopathe D.O. (B.O.A.) FIDELIA ASSISTANCE."

Présentations similaires


Annonces Google