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Emport Carburant Plan de lexposé Réglementation En local dun aérodrome En navigation Dans la pratique Conseils Plan de lexposé Réglementation En local.

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1 Emport Carburant Plan de lexposé Réglementation En local dun aérodrome En navigation Dans la pratique Conseils Plan de lexposé Réglementation En local dun aérodrome En navigation Dans la pratique Conseils

2 Emport Carburant Le commandant de bord doit sassurer, avant tout vol, que les quantités de carburant (et autres produits consommables) lui permettent deffectuer le vol prévu avec une marge acceptable de sécurité Le commandant de bord doit sassurer, avant tout vol, que les quantités de carburant (et autres produits consommables) lui permettent deffectuer le vol prévu avec une marge acceptable de sécurité

3 2 types de vol En local dun aérodrome En navigation 2 types de vol En local dun aérodrome En navigation Emport Carburant

4 Vol local Nul ne peut entreprendre un vol avec une autonomie : < 30 min en VFR Nul ne peut poursuivre un vol avec une autonomie : < 15 min Vol local Nul ne peut entreprendre un vol avec une autonomie : < 30 min en VFR Nul ne peut poursuivre un vol avec une autonomie : < 15 min Emport Carburant

5 Navigation Trajet compte tenu des plus récentes prévisions météorologiques, du régime et de laltitude prévus Ou à défaut, les quantités nécessaires sans vent majorées de 10% Réserve finale (à destination) De 20 min en régime économique Navigation Trajet compte tenu des plus récentes prévisions météorologiques, du régime et de laltitude prévus Ou à défaut, les quantités nécessaires sans vent majorées de 10% Réserve finale (à destination) De 20 min en régime économique Emport Carburant

6 Dans la pratique (Robin DR 340) Consommation horaire : 31 litres / heure Consommation spécifique : 0.52 litres / minute Fond de réservoir : 5 litres Dans la pratique (Robin DR 340) Consommation horaire : 31 litres / heure Consommation spécifique : 0.52 litres / minute Fond de réservoir : 5 litres Emport Carburant

7 Dans la pratique (Voir site aéroluchon : Bilan carburant et Centrage DR340 FBRVP) Dans la pratique (Voir site aéroluchon : Bilan carburant et Centrage DR340 FBRVP) Emport Carburant Conso horaire DR34031 L/h Consom. Spécifique 0.52 L/mn Temps de vol sans vent150min. + 10%165min.85.3 L Temps de vol estimé (avec vent) Nb terrain (procédure dep arrivée)210' / proc.20min.10.3 L Réserve réglementaire 20min.10.3 L Fond réservoir 5.0 L Quantité minimum L Réserves supplémentaires 10.0 L Quantité embarquée 155 L max120.9 L

8 Dans la pratique Emport Carburant Conso horaire DR34031 L/h Conso. Spécif.0.52 L/mn Temps de vol sans vent150min. + 10%165min.85.3 L Temps de vol estimé (avec vent) Nb terrain (procédure dep arrivée)2 10' / proc.20min.10.3 L Réserve réglementaire 20min.10.3 L Fond réservoir 5.0 L Quantité minimum L Réserves supplémentaires 10.0 L Quantité embarquée 110 L max120.9 L AVAV ARAR Bilan masse centrage F-BRVP Masse (Kg) Bras de levier (M) Moment (M.Kg) Avion vide Places avant Places arrière Essence AV (2X40 L max) 45.9 L Essence AR (75 L max) 75.0 L Bagages Total Décollage Délestage AV45.9 L AR49.7 L Total Atterrissage

9 Conseils Sassurer de la quantité réelle de carburant dans le ou les réservoirs Contrôler la cohérence entre la quantité de carburant et les informations notées sur le carnet de route Avoir une confiance limité des informations des jaugeurs Ne pas poursuivre le vol, si possible, avec moins de 20 litres au jaugeur (réservoir arrière) Conseils Sassurer de la quantité réelle de carburant dans le ou les réservoirs Contrôler la cohérence entre la quantité de carburant et les informations notées sur le carnet de route Avoir une confiance limité des informations des jaugeurs Ne pas poursuivre le vol, si possible, avec moins de 20 litres au jaugeur (réservoir arrière) Emport Carburant


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