La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MAQUETTE DU BAC 1 exercice sur 5 points, 3 ou 4 exercices sur 3 à 10 points Exemples: - 1 exercice sur 5, 1 sur 3 et 3 sur 4 points - 1 exercice sur 5.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MAQUETTE DU BAC 1 exercice sur 5 points, 3 ou 4 exercices sur 3 à 10 points Exemples: - 1 exercice sur 5, 1 sur 3 et 3 sur 4 points - 1 exercice sur 5."— Transcription de la présentation:

1 MAQUETTE DU BAC 1 exercice sur 5 points, 3 ou 4 exercices sur 3 à 10 points Exemples: - 1 exercice sur 5, 1 sur 3 et 3 sur 4 points - 1 exercice sur 5 points, 1 sur 10, 1 sur 5. Calculette et formulaire. Correction: - Valoriser la clarté et la précision de la rédaction. - Démarches, tentatives pertinentes, résultats partiels.

2 BANQUE DEXERCICES Exercices novateurs sur la forme ou sur le fond. Exercices des annales toujours dactualité. Évolution progressive. Énoncés à retravailler (forme, longueur…) Banque évolutive.

3 ORAL 20 minutes + 20 minutes Maîtrise des connaissances de base. Au moins deux questions sur des parties différentes. En spé, 1 question « spécialité », les autres « obligatoire » Notes prises pendant la préparation. Calculette et formules. Choix des questions

4 RESTITUTION ORGANISEE DE CONNAISSANCES A partir de la session Rédaction dune démonstration figurant au programme. Quid de la contextualisation ? Comment les rédiger ? Pas à loral.

5 DES INFORMATIONS… Un tableau de variations peut tenir lieu de preuve. Si on exige plus, cela sera indiqué dans le texte. Programme de 1ère: pas ressort essentiel du SUJET !! Par contre pas 2nde ni collège (ex: triangles semblables). Question ouverte(fin dexo). Exo ouvert (3points) QCM si spé, obligatoire aussi. Avec modalités de notation. Documents daccompagnements ne font pas le programme Exemple: plan médiateur. Contre-exemple (unique) : graphes. Progressions: fil conducteur et spiralées.

6 …SUITE, évaluer quoi au bac? Acquérir des connaissances et les organiser. Mobiliser des notions, des résultats et des méthodes utiles à la résolution dexercices. Prendre des initiatives. Comprendre et construire un raisonnement. Mettre en forme un raisonnement mathématique et une démonstration.

7 Restitution organisée de connaissances Suite croissante non majorée converge vers linfini. Théorème des gendarmes pour les fonctions. Dérivation de la fonction composée. Existence et unicité de la solution de f = kf, avec conditions initiales. Limite en linfini de (expx)/x et (lnx)/x. Écriture décimale dun réel. Pour f continue et croissante, sa primitive F est définie par… Existence et unicité de la solution de y = ay + b avec conditions initiales. Expressions analytiques à redémontrer.

8 En spécialité Lensemble des nombres premiers est infini. Similitude (soient quatre points…) Similitude à 2 points fixes.

9 Exemples dans la banque Exce 13: non contextualisée. Exce 14: mal posée, donc contournable. Exce 22: Oui, mais… et la calculette ?


Télécharger ppt "MAQUETTE DU BAC 1 exercice sur 5 points, 3 ou 4 exercices sur 3 à 10 points Exemples: - 1 exercice sur 5, 1 sur 3 et 3 sur 4 points - 1 exercice sur 5."

Présentations similaires


Annonces Google