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Enregistreur combiné Un enregistreur combiné est un enregistreur de vol qui enregistre : (1) toutes les communications orales et tout l’environnement sonore.

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1 Enregistreur combiné Un enregistreur combiné est un enregistreur de vol qui enregistre : (1) toutes les communications orales et tout l’environnement sonore dont l’enregistrement est exigé en vertu de l’alinéa propre à l’enregistreur de la parole dans le poste de pilotage; (2) tous les paramètres exigés par l’alinéa propre à l’enregistreur des paramètres de vol, le tout selon les mêmes spécifications que celles exigées dans les alinéas en question.

2 FDR/CVR combiné Alinéa (7) (d) de l’AC 20-141 de la FAA
Un CVR/DFDR combiné ne peut servir à la fois de DFDR et de CVR, si les deux équipements sont requis. Autrement dit, le demandeur peut utiliser un CVR/DFDR combiné comme DFDR seulement, ou comme CVR seulement si un ou l’autre est requis, dans le cas échéant, ou les deux équipements sont requis, il peut installer deux CVR/DFDR combinés dans l’aéronef, un pour chaque système requis.

3 FDR/CVR combiné JAR-OPS 3.705 Enregistreurs de conversations-2
Alinéa (e) Pour satisfaire aux exigences de cette section, l’enregistreur de conversations peut être combiné avec l’enregistreur de paramètres JAR-OPS Enregistreurs de paramètres-1 Alinéa (g) Pour satisfaire aux exigences de cette section, l’enregistreur de paramètres peut être combiné avec l’enregistreur de conversations

4 JAR-OPS 1.727 - Enregistreur combiné
Si un CVR ou un FDR est requis, il est possible de satisfaire à la réglementation en installant un enregistreur combiné, ou s’il s’agit d’un avion dont la masse maximale homologuée au décollage est de kg ou moins, la présence d’un enregistreur combiné est acceptable si la masse maximale homologuée au décollage est supérieure à kg, la présence de deux enregistreurs combinés est obligatoire

5 Annexe 6 de l’OACI Recommandation — Que tous les avions d’une masse maximale au décollage certifiée de plus de 5 700 kg, qui doivent être équipés d’un FDR et d’un CVR, puissent à la place être équipés de deux enregistreurs combinés (FDR/CVR).  Recommandation — Que tous les avions multimoteurs à turbomachines d’une masse maximale au décollage certifiée de 5 700 kg ou moins, qui doivent être équipés d’un FDR et/ou d’un CVR, puissent à la place être équipés d’un enregistreur combiné (FDR/CVR).

6 Par de l’ED-56A L’utilisation d’un seul enregistreur combiné n’est pas recommandée à bord des gros avions servant dans des opérations de transport aérien commercial Perte potentielle de l’enregistreur, qu’il soit perdu physiquement sur les lieux de l’accident, endommagé ou hors service À bord des petits avions ou hélicoptères, l’utilisation d’un seul enregistreur combiné peut être acceptable pour régler des problèmes de poids ou d’espace

7 ED-112 Les enquêteurs s’opposent à la présence d’un seul enregistreur combiné à bord des gros avions, car la perte de cet enregistreur va se traduire par la perte complète de tous les renseignements De récentes enquêtes consécutives à des accidents ont souligné combien il était important d’envisager la présence de deux enregistreurs combinés, l’un près du poste de pilotage et l’autre à l’arrière de l’avion, le tout étant d’assurer la redondance A forward mounted recorder has the advantage of shorter lines between the cockpit area microphone and boom microphones to the recorder, reducing the chance of the wires breaching during an in-flight fire or break-up.

8 Position du BST Bien que la meilleure fiabilité inhérente à la présence d’un équipement double soit toujours souhaitable, du strict point de vue des enquêtes consécutives à des accidents, il est admis que, dans certains cas (en fonction de la taille du giravion et du nombre de passagers), il peut exister d’importantes considérations de coûts et de performances de l’avion susceptibles de justifier l’utilisation d’un seul enregistreur combiné.

9 Position du BST En ce qui a trait à la taille des appareils, par exemples à bord des gros giravions capables de transporter un nombre équivalent de passagers à celui de certains turbopropulseurs et qui assurent des services de navette et autres petits avions régionaux, par comparaison à la redondance exigée à bord des avions de taille similaire, il serait difficile, d’accepter la perte de toutes les données contenues dans un seul enregistreur combiné à la suite de l’accident d’un gros giravion.

10 Position de TCAC TCAC va préparer une ébauche d’un APM (février 2004) incluant les exigences à satisfaire inhérentes à l’installation d’un seul enregistreur combiné FDR/CVR propres aux FDR/CVR soient satisfaites par Cet assouplissement de la réglementation se limitera aux seuls petits giravions L’opinion de l’industrie sera prise en compte (participation au CCRAC)


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