La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ACROSPORT Au sujet de lAPS…. Objectifs de lintervention Retour sur la séance Définition de lactivité Mise en évidence des risques induits par la pratique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ACROSPORT Au sujet de lAPS…. Objectifs de lintervention Retour sur la séance Définition de lactivité Mise en évidence des risques induits par la pratique."— Transcription de la présentation:

1 ACROSPORT Au sujet de lAPS…

2 Objectifs de lintervention Retour sur la séance Définition de lactivité Mise en évidence des risques induits par la pratique Utilité éducative

3 Retour de séance Modification de votre représentation ? Mise en évidence partielle de lAPS (cf. définition) Déroulement ? Atteinte des objectifs ? Activité ludique ? ……

4 Définir lacrosport Définition Expression compétitive Familles déléments

5 Définition de lacrosport Cest une activité collective de production de formes dans la perspective de créer une composition destinée à être vu et apprécié et de produire un étonnement. Les compositions acrobatiques sont caractérisées par lalternance de positions statiques (les pyramides) et des productions dynamiques (synchronisation).positions statiques productions dynamiques

6 Expression compétitive L'acrosport se pratique par " formations " de 2, 3 ou 4 acrosportifs qui s'organisent en : duo féminin, duo masculin, duo mixte, trio (féminin) et quatuor (masculin). L'évolution sur le praticable se caractérise par la combinaison harmonieuse d'une chorégraphie, d'éléments acrobatiques collectifs (porters, lancers, rattrapers) et d'éléments acrobatiques individuels (séries acrobatiques au sol) le tout en synchronisation parfaite avec une musique sans parole. Chaque formation réalise lors des épreuves qualificatives un mouvement statique (durée 2'30mn) où seuls les éléments d'équilibre sont acceptés dans le travail collectif puis d'un movement dynamique (durée 2'30mn) où les lancers et les rattrapers prévalent.

7 Familles déléments Six classe déléments : –Les empilementsLes empilements –Les compensations de masseLes compensations de masse –Les lancersLes lancers –Les rattrapers –Les franchissements –Les éléments de liaisons

8 PRODUCTIONS DYNAMIQUES retour

9 PRODUCTIONS STATIQUES retour

10 Les empilements retour

11 Les compensations de masse retour

12 Les lancers retour


Télécharger ppt "ACROSPORT Au sujet de lAPS…. Objectifs de lintervention Retour sur la séance Définition de lactivité Mise en évidence des risques induits par la pratique."

Présentations similaires


Annonces Google