La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

E. McIntyre Biologie 12F Lipos (grecque) = gras. Les lipides sont un diverse groupe des molécules hydrophobique. Ils sagissent de grandes molécules biologique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "E. McIntyre Biologie 12F Lipos (grecque) = gras. Les lipides sont un diverse groupe des molécules hydrophobique. Ils sagissent de grandes molécules biologique."— Transcription de la présentation:

1

2 E. McIntyre Biologie 12F

3 Lipos (grecque) = gras. Les lipides sont un diverse groupe des molécules hydrophobique. Ils sagissent de grandes molécules biologique qui ne composent pas des polymères.

4 On peut diviser les lipides en trois grande groupes. 1.Les triglycérides 2.Les phospholipides 3.Les Stéroïdes

5 1.Triglycérides: La forme principale de gras. Un triglycéride est composé de trois molécules d'acide gras combinée avec une molécule de glycérol de l'alcool. 2.Phospholipides: Deux acides gras et un phosphate. 3.Stéroïdes: Un composé liposoluble avec un base de 17 atomes de carbone. Un triglycéride

6 Les lipides ont trois fonctions principales: Un réserve dénergie Les membranes cellulaires Les hormones et vitamines Conserver la chaleur

7 Les lipides contient un grand nombre de calories. Ils sagit de la source principale dénergie a long terme pour le corps. Nous avons besoin de lipides, mais si la source est saturée, ils peuvent saccumuler dans les vaisseaux sanguins. Un source dénergie

8 Les hormones et vitamines Les lipides servent comme source de base de quelques hormones. Les lipides sont aussi utilisés pour labsorption des vitamines liposolubles. Exemple - lacide linoléique Arachidonic acid

9 Les faits générals: Composants chimiques Les Lipides: Les lipides sont les molécules organiques non-polaires (hydrophobique) Ils sont normalement plus petits que les autres macromolécules Un exemple du structure des lipides:

10 Les Triglycérides: Les triglycérides sont composés d'une glycéride à trois acides gras estérifiés. Les triglycérides se composent des chaînes d acides gras d'environ 16 à 20 carbones. Ils sagissent dune forme d'énergie préférée parce que les acides gras ont plus d'énergie potentielle. Les acides gras attachés à la molécule glycérol peuvent être tous le même ou tous différents, saturés ou insaturés, selon le triglycéride. Au niveau cellulaire, les triglycérides peuvent passer à travers le membrane cellulaire facilement à cause des caractéristiques non-polaires.

11 Les triglycérides: Les acides gras sont estérifié au glycérol Le rouge représente loxygène

12 Les Phospholipides: Comme les triglycérides, les phospholipides sont composés d'un glycérol attaché aux acides gras. Cependant, un phospholipide a seulement deux acides gras attachés au glycérol, et un groupement phosphate. Les phospholipides ont les têtes polaires qui fait front aux environnement aqueuse (comme le cytosol.) Les queues des phospholipides sont hydrophobique. Ces caractéristiques jouent un rôle important dans le membrane cellulaire. Les phospholipides sont décrit comme "amphipathique", parce qu'ils ont les régions hydrophobique et hydrophlyique.

13 Dans les membranes cellulaires, le type du phospholipides la plus commun c'est les phosphoglycérides. Ils contiennent un groupement carboxyle attaché à chaque acide gras, qui sont estérifiés aux groupements hydroxyle du glycérol.

14 Les stéroïdes Les stéroïdes sagissent des hormones qui sont en forme des anneaux. Le structure base de stéroïdes est de trois anneaux de cyclohexane attaché à un cyclopentane. Les stéroïdes sont classifié selon les groupements fonctionnels attachés au squelette de carbone en anneaux. Le structure de base de stéroïdes Quelques stéroïdes plus complexes.

15 Les lipides se trouve dans plusieurs substances et produits utiliser chaque jour. Par exemple : les huîles les graisses les cires les stéroïdes Les lipides se composent dacides gras. Il y a les acides gras saturés et insaturés.

16 Les acides gras saturés sont les triglycérides avec une structure de simple liaison de carbone. À cause de cette structure, les acides gras saturés sont solides à la température de la pièce. (le gras danimal) Par exemple : le bacon, la beurre, et les graisses.

17 Les acides gras insaturés sont les triglycérides avec aucune double liaisons. Ces lipides sont liquide au température de la pièce. Ils sont les produits des plants. Il y a deux catégories des acides gras insaturés: Mono insaturés qui se trouve dans les avocats, lhuile dolive, et lhuile darachide. Poly insaturés se trouve dans le maïs et les graines de coton.

18 Les acides gras saturés sont structuralement liés au cholestérol dans le sang. Elles peuvent aussi causée la diabètes et lartériosclérose. De plus,un surplus dacides gras peut affecter la sécrétion dinsuline de le pancréas. Le cholestérol nest pas toujours mauvais. Le cholestérol est entre les phospholipides dans les membranes cellulaires pour contribuer à sa fluidité. Le cholestérol aident à la production de la vitamine D et les hormones de sexe (testostérone, estrogène). La vitamine D est fait par les rayons ultraviolets qui catalysent les réactions sur les molécules de cholestérol proche à la surface de la peau. La structure de cholestérol est partagée par toutes les stéroïdes comme: estrogène, progestérone, testostérone, et vitamine D. Les acides gras insaturés ne sont pas nécessairement liés à tous les problèmes cardiaques mais un surplus cause les dépôts de plaques dans les artères.

19 La cire est composée de lipides. Il sagit dune molécule non-polaire. Le mot cire en anglais vient du mot « weax » qui veut dire « gâteau de miel ». La cire des abeilles est lune des plus commune.

20 La cire est utilisée dans la production des chandelles, les cirages, les shampooings, ladhésif dans la gomme, la rouge à lèvres, et beaucoup dautres produits. La cire est la couche extérieur sur les feuilles et les fruits, elle est aussi trouvée dans les cuticules dans la forme de cutine. Cutine est une acide graisse hydroxylique.

21 Les lipides ou triglycérides servent comme une source dénergie au cas de famine. Le corps a besoin de toujours « stocker » une certaine quantité de gras. Leptin: A hormone that has a central role in fat metabolism. Leptin was originally thought to be a signal to lose weight but it may, instead, be a signal to the brain that there is fat on the body.


Télécharger ppt "E. McIntyre Biologie 12F Lipos (grecque) = gras. Les lipides sont un diverse groupe des molécules hydrophobique. Ils sagissent de grandes molécules biologique."

Présentations similaires


Annonces Google