La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans la bouche Dans lœsophage Dans lestomac Dans les intestins.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans la bouche Dans lœsophage Dans lestomac Dans les intestins."— Transcription de la présentation:

1

2 Dans la bouche Dans lœsophage Dans lestomac Dans les intestins

3 Le steak Le steak est constitué de protides, de lipides, de sels minéraux et de particules deau.

4 Le steak dans la bouche Le steak est inséré dans la bouche et est coupé et broyé. Ensuite, il commence sa descente dans lœsophage. Lensemble des aliments sont appelés le bol alimentaire.

5 La bouche

6 La descente dans lœsophage... Le bol alimentaire est alors poussé dans lœsophage et descend sous leffet de contractions coordonnées des muscles de lœsophage. Cette action est appelée péristaltisme. (tm). Il est poussé jusquà lestomac

7 Lestomac Dans lestomac, le bol alimentaire est brassé longuement. Il est ensuite réduit en bouillie appelée chyme (tm). La pepsine, qui est un enzyme contenue dans le suc gastrique, commence à digérer les protéines (tc).

8 Lintestin grêle Lintestin grêle est la fin de digestion pour le steak. Ici les éléments nutritifs sont transformés en en aliments complexes. Ces éléments nutritifs sont les: Protéines,lipides et sels minéraux.

9 La digestion des protéines Les protéines sont digérés par les enzymes suivants: Suc intestinale Suc pancréatique Après avoir été digéré, les protéines sont transformé en acides animés.

10 Gros Intestin Action musculaire pour faire avancer les résidus vers l anus. (Péristaltisme) TM Absorption des nutriments (sels et minéraux et eau) qui vont dans le sang.(A) Évacuation des résidus. (TM)

11 Anus Évacuation des résidus


Télécharger ppt "Dans la bouche Dans lœsophage Dans lestomac Dans les intestins."

Présentations similaires


Annonces Google